01net    Web

Actuellement en ligne : 808 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> antivirus mac
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
g-rem-hi

:-)
      ?   @     Posté le 28/05/2007 02:25:52  
Voter pour ce message
Bonsoir je voulais savoir s'il fallait installer un antivirus sur un mac ou alors est-il vraiment si inviolable ??
merci
choufflip

?   @     Posté le 28/05/2007 11:27:19  
Voter pour ce message
Sa été le principal argument du vendeur du apple store de lille pour m'en faire acheter un.

Et je peux dire que il a raison
-------
La vie c'est comme un concombre, soit tu l'as en main soit tu l'as dans le c...
Pere.Joseph
  <a href=
      ?   @     Posté le 28/05/2007 21:28:23  
Voter pour ce message
S@lut

Actuellement, inutile, cela ne fait que consommer des ressources, quand un virus sortira (un vrai, pas un pseudo,que tu dois installer et prendre par la main), t'inquiète, tout le monde sera informé.
-->Message édité par Pere.Joseph le 28/05/2007 21:33:08<--
JavaScript

?   @     Posté le 31/05/2007 09:36:28  
Voter pour ce message
Salut !

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, tu peux installer ClamXav, qui est le pendant pour MacOS X de ClamAV pour Windows. On peut le trouver ici :

http://www.clamxav.com/index.php?page=dl

La protection résidente (celle qui tourne en permanence en arrière-plan) est optionnelle (pas au sens payant du terme, juste qu'on peut ou non l'activer), et il ne consomme donc de ressources que lorsqu'on fait un scan (assez long, en général, mais efficace).

Je m'en sers à peu près une fois par mois (par opposition à une fois par semaine avec Windows...), et le scan complet peut durer deux heures, mais il m'a parfois trouvé des virus... cachés dans Windows sur mes machines virtuelles !

Efficace, j'vous dis...
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> antivirus mac

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !