01net    Web

Actuellement en ligne : 807 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Acheter un MAC BOOK à l'étranger ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
thi16baudlh

?   @     Posté le 26/10/2007 16:13:15  
Voter pour ce message
Bonjour !

Je voulais savoir si acheter un MAC BOOK aux Etats Unis (300 € moins cher grâce à la faiblesse du dollar !!) me poserait ou non des problèmes de compatibilité ?

Si je l'achète aux Etats Unis, pourrais installer dessus le système d'exploitation MAC OS X LEOPARD, acheté en FRANCE ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

THIBAUD
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 26/10/2007 18:50:07  
Voter pour ce message
Salut, déjà ça commencerait par un clavier différent (QWERTY) et un OS tut en truc pas français.

Donc si tu comptes le changement de clavier et le passage à OS X français, à mon avis ça ne vaut plus le coup : 150€ d'OS X, un clavier de portable ça n'est pas donné et c'est le bazar à changer.
-------
Attention, je suis en rogne !
Beno@

:-)
      ?   @     Posté le 26/10/2007 20:42:53  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
Salut, déjà ça commencerait par un clavier différent (QWERTY) et un OS tut en truc pas français.

Donc si tu comptes le changement de clavier et le passage à OS X français, à mon avis ça ne vaut plus le coup : 150€ d'OS X, un clavier de portable ça n'est pas donné et c'est le bazar à changer.

c'est sur que c'est pas pratique :/
mais mac ne propose pas de choisir la disposition du clavier?
damiendamien

?   @     Posté le 27/10/2007 18:42:06  
Voter pour ce message
en achetant sur l'apple store US on ne peut choisir qu'un clavier americain ou espagnol...

après, si un clavier qwerty ne pose pas de problèmes, c'est sur que c'est une affaire en or d'acheter là bas!!(le macbook bas de gamme a meme pas 800 euros, le macbook pro milieu de gamme au moins cher que le bas de gamme chez nous...)
iSkean

?   ^   @     Posté le 01/11/2007 13:03:01  
Voter pour ce message
Bonjour

Il y a la canada :) Clavier disponible en français et le tout à partir de 860€ environ.

Mais après il faut payer un transporteur et la taxe lors de l'export. Au final on est pas forcément gagnant..

Enfin en tout cas il n'y a dans tous les cas aucuns problèmes de compatibilité. On peut très bien installer Leopard acheté en France dans la langue Chinoise si on veut ^^
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
iSkean

?   ^   @     Posté le 01/11/2007 13:06:42  
Voter pour ce message
Sinon 940€ en Suisse.. C'est toujours ca de gagner surtout si on peut aller chercher le produit directement en Suisse. Il faut penser à le déballer pour ne pas avoir à payer de taxe. Je pense que ca reviendrais moins cher que de l'importer du Canada ou même des States.

Enfin si quelqu'un trouve une solution très intéressante je suis preveneur :D
-------
*°[ iSkean - Infographiste Maquettiste Web / Print ]°*
fg03

?   @     Posté le 26/02/2008 02:07:39  
Voter pour ce message
iSkean a écrit :
Bonjour

Il y a la canada :) Clavier disponible en français et le tout à partir de 860€ environ.

Mais après il faut payer un transporteur et la taxe lors de l'export. Au final on est pas forcément gagnant..

Enfin en tout cas il n'y a dans tous les cas aucuns problèmes de compatibilité. On peut très bien installer Leopard acheté en France dans la langue Chinoise si on veut ^^

Il me semble que le Canada propose des claviers français mais pas en Azerty... c'est du Qwerty version francçaise... donc encorre différent.
Il me semble aussi que MacOS X dispose de toutes les langues (les plus courantes) et qu'il n'y a pas besoin d'acheter une license supplémentaire de l'OS. Enfin Apple fournit une garantie internationale.
Donc au final je pense que c'est un bon plan.
Au pire faudra mettre un sticker sur les touches pour les azerty-ser ou alors laisser tel quel si on connait par coeur son clavier azerty.
Les blocs d'alimentation sont différent mais je pense que ca doit etre compatible.. mais c'est le seul vrai truc important à vérifier si on veut pas cramer son matos made in china qui vient des US
damiendamien

?   @     Posté le 27/02/2008 01:01:23  
Voter pour ce message
sinon, choisir le français lors du premier démarrage de l'OS et acheter un clavier bluetooth ou usb
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Mac
> Acheter un MAC BOOK à l'étranger ?

Aller à :

Page générée en : 0.275s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !