|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je compte partir au Québec et mon G4 n'a pas de commutateur 220/CC-110 CA.Quelle-vous semble être la meilleure solution: changer le bloc d'alimentation ou acheter un transformateur?
Je dispose d'un powerG4 v. 10.1.3,non connecté au net, et quand je lance mon vieux Photoshop4, trois fenêtres se succèdent:
1-"Quicktime mpeg n'a pas été chargé.Elle nécessite Quicktime 5.0 ou ultérieur"
2-"L'installation Quicktime power+ a échouée car l'application est déjà installée"
3-"L'installation Quicktime Vr a échouée car elle nécessite Quicktime 3.0 ou ultérieur"
Je croyais que Quicktime était installé d'office, mais j'ai pu faire une connerie... que faire et ou trouver une version 5 ou +, compatible avec mon mac?
Enfin, lorsque je veux utiliser dans photoshop les filtres "flou radial" et "flou directionnel"; l'ordi m'annonce:"mémoire insuffisante", ce qui me semble curieux sur un G4 (256 mo, d'accord), qui devrait supporter sans problème Photoshop4, sorti bien avant...et j'ai octroyé le max de mem cache dans Photoshop...Merci de vos aides et conseils
|
|
|
|
|
Salut !
Tu fais régulièrement tes mises à jour de logiciels ?
-------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Sénèque
|
|
|
|
|
Salut, JavaScript,
D'abord, merci de me répondre; comme tu l'as deviné probablement, je n'ai pas fait de mises à jour...Je possède un mac powerpc G4 monoprocesseur cadencé à 833 Mgh, avec 256 Mo de ram (c'est la même que la sdram?...), avec un OSX version 10.1.3.
Je souhaite acquérir adobe CS3, qui nécessite un OSX 10.4 minimum, disent-ils. Vrai ou pas? Et si oui, je cherche donc une mise à jour, pas forcément l'"ultra-extra-sublimissime-absolument nécessaire" dernière sortie, et souhaite de toute façon booster la machine par ajout de mémoire. Je ne trouve pas sur le site Apple le modèle exact de G4 dont je dispose et donc pas la barrette qui conviendrait, (je pense ajouter 1 fois 1 Go, pour garder de la place pour une prochaine fois: CS3 est très très cher !)
Ensuite, ou avant, est-il donc vraiment nécessaire d'installer les mises à jour d'osx 10.1.3 et os 9 et des softs? Je crois avoir compris qu'avant d'installer CS3, il faut virer tous les autres logiciels Adobe, et s'il me faut une nouvelle version de l'os...
D'autre part, je dispose d'une connexion Internet haut débit via une Livebox Sagem, reliée au pc Windows xp d'où j'écris et souhaiterais y connecter mon mac...qui est à 20,30 mètres de distance, 2 étages plus haut, sans prises tel à proximité...Aurais-tu une idée de solution, en passant par les fils électriques peut-être, (nous sommes sur la même phase)?
|
|
1
|
|

|

|