01net    Web

Actuellement en ligne : 953 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Wine cofiguration onglet son
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
magicalmax

:-)
      ?   ^   @     Posté le 13/03/2008 22:45:45  
Voter pour ce message
Salut a tous. j'ai decider d'installer wine pour pouvoir profiter de quelques application windows (l'equivalent linux n'etant pas assez satifesant ^^)
je suis le tutos pour installer mais voila que arriver a la parti son tout ne sa passe comme c'est indiquer.
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#onglet_audio
en fesan la commande :
alex@Otaku-Computer-Inc:~$ sudo mv /usr/lib/wine/winearts.drv.so /usr/lib/wine/old_winearts.drv.so

j'obtiens :
mv : ne peut évaluer `/usr/lib/wine/winearts.drv.so': Aucun fichier ou répertoire de ce type

:| Grosse surprise pour moi.
Que faire dans ce cas precis?
aurai je le son si jamais j'utilise un logiciel sous wine(exemple winamp 5, Mplayer?)?

Je suis sous Ubuntu Gusty 7.10
-->Message édité par magicalmax le 13/03/2008 22:47:03<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 14/03/2008 11:46:43  
Voter pour ce message
Quel logiciel ne trouves tu pas?
Pour les logiciels de son il y a quand même de nombreux softs aussi bien (voir mieux) que sous windows.
Installer winamp avec wine il faut arréter de déconner tu prends un équivalent de winamp et tu fais fait l'effort de changer tes habitudes.
Maintenant tu ne connais peut être pas les alternatives. Pense à donner ton bureau cela peut influencer sur le choix d'un logiciel.

Pour ton pbm sans doute n'utilises tu pas art (utilisé sous kde donc je ne vois pas pourquoi tu aurais un tel fichier sous ubuntu (à la différence de kubuntu qui utilise kde d'aileur je me demande si c'est toujours arts qui est utilisé)

au fait mplayer n'as rien à voir avec wine je pense que cela encore bien confus.
On commence par le debut. Que recherches tu exactement comme logiciel?

ps: arts est un serveur de son.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
magicalmax

?   ^   @     Posté le 16/03/2008 00:06:36  
Voter pour ce message
limax a écrit :
Quel logiciel ne trouves tu pas?
Pour les logiciels de son il y a quand même de nombreux softs aussi bien (voir mieux) que sous windows.
Installer winamp avec wine il faut arréter de déconner tu prends un équivalent de winamp et tu fais fait l'effort de changer tes habitudes.
Maintenant tu ne connais peut être pas les alternatives. Pense à donner ton bureau cela peut influencer sur le choix d'un logiciel.

Pour ton pbm sans doute n'utilises tu pas art (utilisé sous kde donc je ne vois pas pourquoi tu aurais un tel fichier sous ubuntu (à la différence de kubuntu qui utilise kde d'aileur je me demande si c'est toujours arts qui est utilisé)

au fait mplayer n'as rien à voir avec wine je pense que cela encore bien confus.
On commence par le debut. Que recherches tu exactement comme logiciel?

ps: arts est un serveur de son.

J'ai teste la version pour windows de Mplayer pour voir si le son passait effectivement).
en suite les clones de Winamp : Audacious, et XMMS (je ne deconne pas... winamp etait un exemple pris au hasard vu qu'il ne fonctione que sous windows.) quant a art.. je ne comprend pas trop ou tu veux en venir. mais comme c'est indiquer dans le tutos.. l'onglet son pose problem.. (l'ordinateur freeze chez moi).
pour les logeciel que je souhaite :
- Dreamweaver 8 en récupérant ma licence faite sous windows( Nvu et Kompozer ne me convenant pas assez..)
- Aegisub. Je n'ai pas trouver de version pour Ubuntu 7.10 et la compilation étant trop compliquer et longue pour moi... avec des dépendance difficile a trouver. je me suis replier sur la version Windows.
- Virtualdub (Avidemux ne me conviens pas assez même si il est efficace)
voila ^^
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 09:06:58  
Voter pour ce message
arts est un serveur de son qui n'est plus utilisé (je crois) d'ailleur sur ton lien à la ligne de winearts il est écrit à côté de fixeme Plus d'actualité donc tu oublies ce problème.

Pour l'audio normalement tu choisis alsa et ca doit être bon.

pour tes logiciels:
-> dreamweaver: J'ai toujours trouvé ce logiciel très mauvais et antipédagogique. Je n'ai pas d'équivalent à te donner (j'utilise vim mais je ne te le conseille pas)
-> aegisub Tu as sur leur site un deb pour ubuntu. Est ce que tu l'as testé?
Sinon tu peux le compiler et on t'aideras à le faire.
-> virtualdub tu fais l'effort effectivement d'utiliser avidemux.

edit: tu as un depot pour aegisub alors utilise ce depot: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1524707
-->Message édité par limax le 16/03/2008 09:11:32<--
-------
tenSe
  Compileur de noyau aguerri ^^'
      ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 11:59:56  
Voter pour ce message
En ce qui concerne Dreamweaver, je suis totalement d'accord sur le fait que c'est un standard de l'édition html, et qu'il est très efficace même si effectivement il n'apprend pas grand chose sur le html en lui-même.
Pour l'onglet son de Wine, coche juste ALSA et laisse l'émulation sur "matériel", ça devrait rouler.
-------
.::tnS`::.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 16/03/2008 13:06:11  
Voter pour ce message
arts = serveur de son KDE donc aucune utilité sous Ubuntu.
le serveur de son de base pour Gnome c'est esd et plus récemment (je ne sais pas pour Ubuntu) pulseaudio.
dreamweaver : je rejoins totalement l'avis de limax, en plus ce n'est absolument pas un éditeur html, tout comme Nvu/Kompozer ou Frontpage d'ailleurs. Ce sont des logiciels de web authoring, pas des éditeurs puisqu'ils recréent le code à chaque fois. Un bon éditeur HTML c'est une éditeur de texte avec coloration syntaxique :o
avidemux n'a absolument rien à envier à virtualdub, donc autant l'utiliser. sinon il te reste mencoder/mplayer :D

Je vais passer pour le ch...r de service mais changer d'OS signifie changer d'habitudes. Passer sous GNU/Linux pour continuer à utiliser tes programmes favoris via wine n'a aucun intérêt. Tu fais l'effort de changer de système, il faut poursuivre dans cette voie et voir les solutions natives proposées par ce système sinon ... ben, autant rester sous windows ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
magicalmax

?   ^   @     Posté le 16/03/2008 21:04:50  
Voter pour ce message
tenSe a écrit :
Pour l'onglet son de Wine, coche juste ALSA et laisse l'émulation sur "matériel", ça devrait rouler.

Quand je clique sur l'onglet son. l'ordinateur Freeze. donc je ne peut rien regler dedans.
fat115 a écrit :
...
dreamweaver : je rejoins totalement l'avis de limax, en plus ce n'est absolument pas un éditeur html, tout comme Nvu/Kompozer ou Frontpage d'ailleurs. Ce sont des logiciels de web authoring, pas des éditeurs puisqu'ils recréent le code à chaque fois. Un bon éditeur HTML c'est une éditeur de texte avec coloration syntaxique :o

je ne suis que Débutant dans ce domaine c'est pour ça que dreamwever est utile car j'ai encore besoin de la partigraphique pour avoir un aperçu(je ne laisse pas dreamweaver faire certain reglage. je les tape moi meme parfois.). l'éditeur de texte sous Ubuntu suffirait si il faillait une éditeur avec colorisation truc much lol ^^.
fat115 a écrit :
...avidemux n'a absolument rien à envier à virtualdub, donc autant l'utiliser. sinon il te reste mencoder/mplayer :D

Je les ai déja mais ne les maitrise pas encore.
fat115 a écrit :
...Je vais passer pour le ch...r de service mais changer d'OS signifie changer d'habitudes. Passer sous GNU/Linux pour continuer à utiliser tes programmes favoris via wine n'a aucun intérêt. Tu fais l'effort de changer de système, il faut poursuivre dans cette voie et voir les solutions natives proposées par ce système sinon ... ben, autant rester sous windows ;)
Je fait un migration progressive vers le freeware. peut etre que windows me seras utile mais j'y ai pris des habitudes. c'est pour ça que je le garde. mais je prefere la rapidité de GNU/Linux a celle de windows.
limax a écrit :
...
-> aegisub Tu as sur leur site un deb pour ubuntu. Est ce que tu l'as testé?
Sinon tu peux le compiler et on t'aideras à le faire...

Le deb sur le site de Aegisub est adapté pour la version 7.04 pas 7.10.
je l'ai essayer. et j'ai eu droit a un fatal error. (sous ubuntu 7.10)
La compilation... vu que je débute. elle m'assembler trop compliquer. surtout au niveau des dépendance, les trouver, les installers ou compilers qui semblait etre la seul solution.

[edit]
Le lien que tu m'a envoyer ne donne pas un paquet deb de Aegisub pour ubuntu 7.10. il y'a un lien qui mene a au wiki du site qui explique comment compilé. et les dépendence son trop compliquer a obtenir ou trop longue a compiler.
-->Message édité par magicalmax le 16/03/2008 21:10:42<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 16/03/2008 21:19:27  
Voter pour ce message
magicalmax a écrit :

Le lien que tu m'a envoyer ne donne pas un paquet deb de Aegisub pour ubuntu 7.10. il y'a un lien qui mene a au wiki du site qui explique comment compilé. et les dépendence son trop compliquer a obtenir ou trop longue a compiler.
http://www.medibuntu.org/sources.list.d/gutsy.list gutsy c'est pas la 7.10 ?

$ sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/gutsy.list -O /etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list
$ wget -q http://packages.medibuntu.org/medibuntu-key.gpg -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update

edit: à mon avis tu n'as pas compris ce qu'était un dépot. C'est certain ca change de windows.
-->Message édité par limax le 16/03/2008 21:20:57<--
-------
magicalmax

?   ^   @     Posté le 17/03/2008 13:19:44  
Voter pour ce message
C'est bien pour la version 7.10. mais Aegisub n'y est pas =)
je sais c'est quoi un depot en gros.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Wine cofiguration onglet son

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !