01net    Web

Actuellement en ligne : 797 Utilisateurs dont 24 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Windows Vista avec une distribution Linux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
castaway76

?   @     Posté le 07/04/2008 12:23:30  
Voter pour ce message
Bonjours à tous ;)

J'ai actuellement un Pc portable qui tourne sur Vista.
J'aimerais bien installer une distribution linux pour decouvrir un peu cet environnement.

Premiere question :
Est ce que Linux s'installe automatiquement sans avoir a mettre les mains dans les partitions de disque ?

Deuxieme :
Est ce que le multi boot sera gerer automatiquement permetant a chaque demarrage de demander a l'utilisateur quel systeme il souhaite utiliser?

Troisieme et derniere :
Quel distribution de linux me conseiller vous pour des taches de developpement( PHP, MySQL, Oracle, C/C++)

Merci a tous de vos futures reponses ;)
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 07/04/2008 18:30:49  
Voter pour ce message
castaway76 a écrit :
Bonjours à tous ;)

J'ai actuellement un Pc portable qui tourne sur Vista.
J'aimerais bien installer une distribution linux pour decouvrir un peu cet environnement.

bonjour

Tu peux déjà tester des livecd ou alors un logiciel sous windows comme virtualbox (etc..) pour virtualiser

Pour installer une distribution je te conseil pour réduire la partition existante de windows d'utiliser le livecd gparted.

http://download.tuxfamily.org/gpartedlive/gparted-livecd-0.3.4-11.iso
Premiere question :
Est ce que Linux s'installe automatiquement sans avoir a mettre les mains dans les partitions de disque ?

avec le livcd et la virtualisation il n'y a pas besoin de toucher aux partitions mais cela reste juste pour tester car à long terme ce n'est pas bien.
le livecd c'est lent
la virtualisation pose encore des problèmes par exemple pour la carte graphique

Deuxieme :
Est ce que le multi boot sera gerer automatiquement permetant a chaque demarrage de demander a l'utilisateur quel systeme il souhaite utiliser?
Aucun soucis ici à avoir tu auras le choix

Troisieme et derniere :
Quel distribution de linux me conseiller vous pour des taches de developpement( PHP, MySQL, Oracle, C/C++)

Merci a tous de vos futures reponses ;)
toutes dispose de gcc donc n'importe laquelle fera l'affaire.

En tant que débutant ubuntu est un bon choix.
Après tu pourras tester ce que tu veux.
-->Message édité par limax le 07/04/2008 18:41:04<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Windows Vista avec une distribution Linux

Aller à :

Page générée en : 0.109s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Tour de France
Montée de l'Alpes d'Huez : encore et toujours plus vite ! Record à battre : 36 min 45 sec.
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.