|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, salut tt le monde!
Voilà j vous explique mon problème. Je suis depuis peu sur linux et je dois dire que je suis tombé sous le charme, même si je ne maitrise pas encore pratiquement rien. J'ai voulu parametrer mon wifi avec un stick usb Olitec, detecté par linux comme Ralink, son chipset. Je vois dans le centre de contrôle, sur le materiel detecté, ce stick dans la rubrique inconnus. Je vois qu'il utilise le driver rt73usb.
Je fais donc la configuration normale pour le reseau, je vois plein de reseaux wifi detectés, je selectione le miens, et j'obtiens à la fin le message comme quoi j'ai bien configuré et me demande de lancer la connexion. Seulement voilà, rien ne se passe, la connexion ne démarre pas... et étrangement parfois ça marche bien!... à force d'insister pour se connecter... Depuis 2 ou 3 jours rien du tout.
J'ai cherché sur pas mal de forums et je pense qu'il faut faire un parametrage quelconque en console... ou alors ça vient de mon point d'accès, mais j'ai beau à chercher et je ne trouve rien d'anormal.
Je suis sous Mandriva 2008 Kde, et mon wifi provient d'une freebox en mode routeur. J'ai un autre pc connecté en ethernet. Merci d'avance de votre aide. Je vous en serais très reconnaissant.
|
|
i love vim
|
|
|
bonjour
quelle distribution ?
edit:ou lala il y a de plus en plus de chat par ici
-->Message édité par limax le 06/11/2007 20:56:31<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
Salut
j'ai Mandriva 2008 kde
et j'ai déjà reussi à avoir des connexions par wifi, donc pas de prblèmes de drivers ou config de la connexion... mais le problème est que il reste connecté pas longtemps et se déconnecte. On dirais qu'il y a un problème de signal... ou alors un mauvais paramétrage, je sais pas...
depuis 2 jours rien du tout, pas de connexion possible
-->Message édité par cyberminou le 06/11/2007 21:04:47<--
|
|
i love vim
|
|
|
à part la recompilation du module je ne vois pas d'autre chose.
quelques outils:
# lsmod (pour vérifier que ton module est chargé)
# ifconfig ou iwconfig (pour avoir des informations sur ton reseau)
# route pour voir les routes
J'ai beaucoup de mal pour comprendre Mandriva et son fonctionnement je ne pourrait t'aider davantage.
Je regarderai quand même. Tu as essayé de poster sur un forum de mandriva?
-------
|
|
|
|
|
je suis en train de rechercher sur d'autres forums. Je viens de lire sur un forum que le problème est peut être lié à l'adresse mac du point d'acces... pour les chipset ralink... il faut ajouter l'adresse mac du PA(?)
edit:
maintenant que j'y pense! quand je clique sur mon réseau, dans le centre reseau, du centre de controle de madriva, je vois aparaitre d'autres reseaux només justement en adresse mac, c'est à dire, le nom SSID du reseau est une adresse mac; quand je suis allé voir avec "iwconfig", j'ai vu une de ces adresses pour mon point d'accès! Et quand je selectione et fais configurer, il y pas de SSID, pas de clé de chiffrement et il est en mode wpa avec clé partagé... (si ça peut aider...)
-->Message édité par cyberminou le 06/11/2007 21:25:18<--
|
|
i love vim
|
|
|
|
peux tu retourner le résultat de $ lsmod | grep rt
-------
|
|
|
|
|
comment tu obtiens le trait vertical? et ismod est en minuscule (le "i") ?
edit:: t'as vu mon edit du message précedent?
-->Message édité par cyberminou le 06/11/2007 21:34:41<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
j'ai pas lu tous les EDIT mais par contre, j'ai vu une faute de frappe : c'est LSMOD en minuscule pas ismod
Pour le pipe c'est la combinaison AltGR + "6" au dessus du clavier normal (pas celui du pavé)
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
|
ouupps! effectivement c'est un L . Merci... c'est pour ça que ça marchait pas (je suis pas encore à fond avec les commandes...) Je vais essayer ça. Sinon ça te dis rien ce que j'ai mis dans les posts précedents? Merci
|
|
|
|
|
la commmande lsmod me donne ça:
xt_multiport 3744 4
ipt_addrtype 2304 0
x_tables 12196 44 xt_comment,xt_policy,xt_multiport,ipt_ULOG,ipt_ TTL,ipt_ttl,ipt_TOS,ipt_tos,ipt_SAME,ipt_REJECT,ipt_REDIRECT,ipt_recent,ipt_owne r,ipt_NETMAP,ipt_MASQUERADE,ipt_LOG,ipt_iprange,ipt_ECN,ipt_ecn,ipt_CLUSTERIP,ip t_ah,ipt_addrtype,xt_tcpmss,xt_pkttype,xt_physdev,xt_NFQUEUE,xt_NFLOG,xt_MARK,xt _mark,xt_mac,xt_limit,xt_length,xt_helper,xt_hashlimit,ip6_tables,xt_dccp,xt_con ntrack,xt_CONNMARK,xt_connmark,xt_CLASSIFY,xt_tcpudp,xt_state,iptable_nat,ip_tab les
rt2570 185856 0
rt73 212064 0
rt2500usb 20672 0
rt73usb 23872 0
rt2x00usb 10304 2 rt2500usb,rt73usb
rt2x00lib 17216 3 rt2500usb,rt73usb,rt2x00usb
rfkill 5936 1 rt2x00lib
input_polldev 4040 1 rt2x00lib
crc_itu_t 2624 1 rt2x00lib
mac80211 146992 3 rc80211_simple,rt2x00usb,rt2x00lib
agpgart 27592 3 fglrx,amd64_agp,ati_agp
usbcore 113928 10 usbmouse,rt2570,rt73,rt2500usb,usbhid,rt73usb,r t2x00usb,ohci_hcd,ehci_hcd
Je pense que ce sont les drivers non?
|
|
i love vim
|
|
|
oui ce sont les modules
essaye ce que je je vien de trouver ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152017&p=7C'est drôle, j'ai un dongle ralink rt73,
le wifi ne fonctionne pas au démarrage car
les modules
rt73, rt73usb, rt2570, rt2500usb,rt2x00usb tout ça?
sont chargés. Il faut donc se mouiller au terminal
modprobe -r tous les modules puis
modprobe rt73
et ça fonctionne.
-------
|
|
1
|
|

|