01net    Web

Actuellement en ligne : 585 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Wifi Kubuntu 7.10
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Bibliorock
  Apprenti manchot sous Linux...
  :-)
      ?   @     Posté le 04/03/2008 22:04:23  
Voter pour ce message
Salut!

Ca fait deux heure que je galère comme un dingue, parce que je viens de recevoir une freebox, et le wifi m'arrangerai bien.
Je possède une Intel Corporation PRO/WIRELESS 3945ABG sur un Dell Inspiron 6400.
Et mon cas est assez bizarre... En fait ma carte est reconnue, elle trouve mon point d'accès wifi, mais ne se connecte pas!!!
J'ai utilisé par exemple wlassistant et j'ai paramétré la connexion avec la bonne clé WPA etc...
J'ai même associé l'adresse MAC de la box à mon interface wifi au cas ou la box procède à un filtrage... Rien a faire...
Lorsque j'utilise network-manager, il trouve ma carte, moint poit d'accès, mais me dit "out of range"... Pourtant wlassistant m'indique une connexion de qualité 6 étoiles...
Une idée???

Merci
:jap:
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 05/03/2008 07:34:50  
Voter pour ce message
quel noyau ?
jusqu'à 2.6.23 c'est ipw3945
2.6.24 c'est iwl3945 qui est intégré au noyau

Tu peux aussi tester à la place de network-manager wicd http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
il faut alors penser à enlever network-manager.

Tu as essayé sans wpa pour voir si ca fonctionne?
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Bibliorock
      ?   @     Posté le 05/03/2008 14:28:23  
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse limax, j'ai jeté un oeil a ce wicd et ca me plait beaucoup.
Je pense que le probleme vient du fait que c'est une clef WPA.
wicd utilisant wpa-supplicant, ca devrait aller un peu mieux...
Je te tiens au courant.

Merci!
:jap:
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
Bibliorock
      ?   @     Posté le 05/03/2008 16:41:44  
Voter pour ce message
Je suis au noyau 2.6.22-14, c'est donc ipw3945.
wicd n'a pas marché non plus, il reste bloqué à la première étape, c'est à dire "obtention de l'ip"
Sachant que je possède une freebox, et que je suis non-dégroupé, cela tient peut-être du fait que je n'ai pas d'adresse ip fixe.
Ou est-ce la clé WPA? Je vais peut-être tenter en WEP...
-------
Bibliorock
      ?   @     Posté le 09/03/2008 16:08:33  
Voter pour ce message
up =(
-------
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 09/03/2008 16:50:03  
Voter pour ce message
Bibliorock a écrit :
Je suis au noyau 2.6.22-14, c'est donc ipw3945.
wicd n'a pas marché non plus, il reste bloqué à la première étape, c'est à dire "obtention de l'ip"
Sachant que je possède une freebox, et que je suis non-dégroupé, cela tient peut-être du fait que je n'ai pas d'adresse ip fixe.
Ou est-ce la clé WPA? Je vais peut-être tenter en WEP...
l'ip fixe n'a rien à voir.

ouvre une console et essaye # dhclient
si tu n'as rien # dhclient eth1 (ou eth0)

effectivement essaye sans criptage d'ailleur pour vérifier si cela vient de la clé ou de ipw3945.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 09/03/2008 20:11:46  
Voter pour ce message
essaie iwlist eth1 scan (si eth1 est le nom de ta carte)

et si tu veux te connecter essaie:

iwconfig eth1 essid LeNomDuReseau key LaClé

dhclient eth1
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
CalGrizzly
  So far, so good !
      ?   @     Posté le 12/03/2008 16:19:52  
Voter pour ce message
Salut,
Il est possible qu'un caractère de ton mot de passe ne soit pas reconnu. J'explique : Si tu verrouilles les majuscules de ton portable, le chiffre 2 devient É. Il faut juste appuyer sur la touche shift pour faire le chiffre et pas errouiller avec la touche cadenasA. J'ai eu ce cas de figure il y a quelques temps et maintenant tout est dans l'ordre, j'ai bien mon IP.
Courage.
tenSe
  Compileur de noyau aguerri ^^'
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 12:13:26  
Voter pour ce message
Essaie aussi de désactiver le filtrage des adresses MAC de ta box dans un premier temps. Puis si ça marche paramètre le correctement :).
J'avais galéré pour connecter une Debian à une Livebox par Wifi, et le problème venait du filtrage des adresses MAC.
-------
.::tnS`::.
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 12:34:39  
Voter pour ce message
tenSe a écrit :
Essaie aussi de désactiver le filtrage des adresses MAC de ta box dans un premier temps. Puis si ça marche paramètre le correctement :).
J'avais galéré pour connecter une Debian à une Livebox par Wifi, et le problème venait du filtrage des adresses MAC.

Je suis en train de m'éclater avec aircrack sur mon réseau, et je peux vous dire qu'un filtrage d'adresse MAC c'est un minimum à avoir si on veut un peu de sécurité :paf: :paf:
-->Message édité par Zplay le 15/03/2008 12:35:06<--
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Wifi Kubuntu 7.10

Aller à :

Page générée en : 0.109s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Affaire Domenech
Raymond Domenech : mariage, divorce et petites phrases ! Constat d'un échec retentissant.