01net    Web

Actuellement en ligne : 790 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Upgrade
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Bibliorock
  Apprenti manchot sous Linux...
  :-)
      ?   @     Posté le 29/10/2007 17:42:56  
Voter pour ce message
Salut à tous!!

Petite question toute simple:

Est-il possible d'upgrader son système par un CD live?

Je suis en fait sous Kubuntu 6.10 et je souhaite upgrader jusqu'a la 7.10:

Puis-je installer tout simplement la 7.10 sur une nouvelle partition / crée à l'occasion en gardant mon dossier home?

Qu'y a-t-il dans ma / actuel qui pourrait me manquer dans la nouvelle??
(Je parle par exemple des drivers propriétaires etc...

Merci de vos réponses!
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
foudre9999

?   @     Posté le 11/11/2007 14:42:57  
Voter pour ce message
Oui, tu le peux : il suffit lors du partionnement de lui indiquer que tu veut mettre le système sur ton ancienne partition ubuntu (indiquer /) et que tu veux garder tes dossiers perso (/home). J'ai du mal à m'expliquer alors regarde ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Sinon tu grave des fichiers perso sur des cds et ensuite tu réinstall. Mais passe à la 7.10 elle est top
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 11/11/2007 20:34:34  
Voter pour ce message
Pour ce qui est d'ugrader à partir d'un livecd, je ne sais pas.En revanche depuis un cd d'installation, oui. Il faut indiquer à Symaptic le cd comme nouvelle source de mise à jour, mais je l'ai fait une fois et j'avais plein d'erreur à cause des programmes supplémentaires que j'avais installés et qui ne se sont pas mis à jour.
Pour ajouter le cd dans synaptic
système/administration/gestionnaire de paquets synaptic

Une fois là, clique sur "éditon" "ajouter un cederom".Mets ton cd dans le lecteur lorsque cela te sera demandé. Ensuite désactive les autres modes de mise à jour en décochant tout sauf le cd dans "catégories" "dépots".Lorsque c'est fait clique sur le bouton "recharger" à gauche.
Voila, tu peux ensuite faire sudo apt-get update et apt-get upgrade ou toujours dans synaptic, tu cliques sur "tout mettre à jour", mais comme je te l'ai dit cela peut poser des problèmes avec certains programmes qui ne sont pas sur le cd.
Rien ne vaut la réinstallation totale et comme te l'a dit foudre9999 tu ne perdra pas tes données si elles sont sur une partition séparée.
Beno@

?   @     Posté le 11/11/2007 21:14:40  
Voter pour ce message
et tpourquoi ne pas mettre à jour directement depuis kubuntu 7.04? :/

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feisty_gutsy
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 12/11/2007 13:20:42  
Voter pour ce message
Il n'a peut-être pas Internet ?
Beno@

?   @     Posté le 12/11/2007 21:39:48  
Voter pour ce message
effectivement :D
Bibliorock
  Apprenti manchot sous Linux...
      ?   @     Posté le 08/12/2007 21:48:42  
Voter pour ce message
Si j'ai internet mais j'ai quelques problèmes (c.f. problème upgrade)

Petit problème : lorsque j'installe à partir du live CD de la 7.10, il ne me propose pas mes partitions, lorsque je choisis manuel, c'est à dire qu'il me montre mon disque dur comme étant vide et me demande de créer une nouvelle table, ce qui écraserait toutes mes partitions présentes...

Je veux garder mes partitionsheu!!
:fou:
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 09/12/2007 18:51:29  
Voter pour ce message
Il n'y a pas une petite liste déroulante en haut à droite ? Tu as plusieurs DD dans ton pc ?
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 15/12/2007 09:08:12  
Voter pour ce message
Bonjour

pas de double sujet :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/pro(...)
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Upgrade

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...
Jeux
Nouveauté : Prenez le volant de votre tracteur et transformez une ferme en exploitation florissante !