01net    Web

Actuellement en ligne : 781 Utilisateurs dont 25 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> ULTEO
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
cbienben

?   ^   @     Posté le 31/03/2007 20:17:09  
Voter pour ce message
Salut,

Vu qu'il n'y a pas encore de sujet sur Ulteo alors je me permet d'en poster un.

Ulteo est un système d'exploitation basé sur GNU/Linux. Le fondateur du projet est Gaël Duval (co-fondateur de Mandriva). Le système est basé sur la distribution Kubuntu.

Ulteo apporte un nouveau concept qui est d'utiliser Internet (et notamment les réseaux à large bande passante) pour faciliter l'utilisation de l'informatique.
ConnectedDesktop est le nom du projet qui servira à mettre en place cette nouvelle forme d'utilisation de l'ordnateur.

La première version, qui porte le nom de code Sirius est sortie le 7 Décembre 2006 (version Alpha).
Vous pouvez l'essayer sans problème vu qu'elle est disponible en version livecd, et téléchargeable sur le site : www.ulteo.com

Bonne utilisation à tous...

@+ :-)
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 31/03/2007 20:28:43  
Voter pour ce message
Qu'est-ceque tu veux dire par; "Ulteo apporte un nouveau concept qui est d'utiliser Internet (et notamment les réseaux à large bande passante) pour faciliter l'utilisation de l'informatique." ?
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 31/03/2007 21:16:08  
Voter pour ce message
Ben il veut dire qu'il faut que tu aies l'adsl et ensuite tu peux utiliser des programmes en ligne un peu dans le style des derniers google (page web- texte-gmail etc...)
L'intérêt est que tes données peuvent rester sur ton espace et que tu y as donc accès depuis n'importe quel pc, mais le souci est que ce même espace qui est gratuit pour l'instant pourrait bien devenir payant dans des délais assez bref.

M'en fiche j'ai pas l'adsl dans mon superbe coin de campagne et j'ai des clés usb ;-)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 31/03/2007 23:27:21  
Voter pour ce message
ha ben faudra que j'essaye ca peut toujours etre interessant... Mais je vois pas trop l'interet si ca devient payant c'est certain :-/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/04/2007 11:42:50  
Voter pour ce message
dans linux + y'a ulteo Sirius Alpha, si ca vous interesse.

"Ulteo est unnouveau concept de systeme d'exploitation client-serveur qui comporte une partie OS pouvant s'aparenter a une distribution linux, et une partie serveur sur laquelle est maintenue un systeme propre, ainsi qu'un systeme virtuel, en cour de developpement, pouvant etre executé dans un navigateur web pour certains besoins [...]"
cbienben

?   ^   @     Posté le 21/03/2008 00:43:03  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Pour celles ou ceux qui auraient louper l'info :

La beta 1 d'Ulteo Application System est disponible au téléchargement.

Ulteo est actuellement composé de deux parties :

* Ulteo Online Desktop(en version 1) : il permet aux utilisateurs de stocker leurs documents en ligne, et de les ouvrir avec une sélection d'applications qui se lancent depuis leur navigateur Internet (Firefox, Intenet Explorer et les autres).

* Ulteo Application System (Ulteo AS) : il s'agit d'une version installable d'Ulteo pour les PC locaux, contenant des centaines d'applications et de fonctions innovantes.

Source : www.ulteo.com

Cordialement,

Ben
Beno@

?   @     Posté le 21/03/2008 17:54:34  
Voter pour ce message
je suis inscrit à ulteo depuis quelques temps mais en fait l'utilité me semble assez réduite :/
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> ULTEO

Aller à :

Page générée en : 0.169s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Prenez le volant de votre tracteur et transformez une ferme en exploitation florissante !