|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai deux Système d'Exploitation de Liunx c'est:
UBUNTU v.7.04x86
UBUNTU LIVE v6.06
Qu'elles sont les différences entre l'un et l'autre, qui est la mieux?
SVP merci.
|
|
|
|
|
salut,
ubuntu 6.06 est la version lts. c'est est une version avec un support longue durée (3 ans pr les desktop et 5 pour les serveurs).
la lts est l'aboutissement d'un cycle de 2 ans de développement, la prochaine lts doit donc sortir vers juin 2008, les autres versions d'ubuntu sont des versions intermédiaires de développement mais tout ce qu'il y a de stable.
prends la 7.04, ça t'ira très bien
a+
-->Message édité par lapin fou le 25/07/2007 08:44:31<--
|
|
|
|
|
Salut lapin fou,
Excuse moi si je n'est pas bien compris se que tu m'as dit sa serai donc la v7.04 qui serai mieux par rapport à la v6.06?
Desktop sa veux dire coi?
Merci.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Un peu de logique : C'est le même système d'exploitation (Ubuntu)
Simplement la 7.04 est la dernière version alors que la 6.06 est l'antépénultième.
Conclusion : mieux vaut prendre la dernière.
Dis, tu cherches un peu avant de poser tes questions ?
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Un peu de logique : C'est le même système d'exploitation (Ubuntu)
Simplement la 7.04 est la dernière version alors que la 6.06 est l'antépénultième.
Conclusion : mieux vaut prendre la dernière.
Dis, tu cherches un peu avant de poser tes questions ?
Salut,
Merci quand même, Tu croix coi que je ne cherche pas avant de poster dans le Forum si c'est vraiment sa je suis désolé mais tu te trompe en plus je suis un débutant sous Linux alors un peu de respect merci.
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
salut,
ubuntu 6.06 est la version lts. c'est est une version avec un support longue durée (3 ans pr les desktop et 5 pour les serveurs).
la lts est l'aboutissement d'un cycle de 2 ans de développement, la prochaine lts doit donc sortir vers juin 2008, les autres versions d'ubuntu sont des versions intermédiaires de développement mais tout ce qu'il y a de stable.
prends la 7.04, ça t'ira très bien
a+
c'est la 6.06.1 qui est lts! et non la 6.06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ah ben oui... j'avais jamais fait attention... mais bon, à partir du moment ou la 6.06 et la 6.06.1 sont la même et unique version...
mais ok, je m'incline, pour une fois t'as raison.
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
ah ben oui... j'avais jamais fait attention... mais bon, à partir du moment ou la 6.06 et la 6.06.1 sont la même et unique version...
mais ok, je m'incline, pour une fois t'as raison.
c'est pas la première fois que j'ai raison
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour lancer une application c'est toujours un .exe ou bien Install ou Setup, etc comme Windows?
Car j'ai télécharger un petit jeux mais je ne voie pas comment l'exécuter il n'y à pas d'installation à faire il suffi simplement de l'exécuter mais je ne c'est pas comment.
PS: j'ai UBUNTU Linux
-->Message édité par Keko le 27/07/2007 15:55:13<--
|
|
huhu
|
|
|
Keko a écrit :
Bonjour,
Pour lancer une application c'est toujours un .exe ou bien Install ou Setup, etc comme Windows?
Car j'ai télécharger un petit jeux mais je ne voie pas comment l'exécuter il n'y à pas d'installation à faire il suffi simplement de l'exécuter mais je ne c'est pas comment.
PS: j'ai UBUNTU Linux
|
|
Yuna...
|
|
|
Mais à quoi peut bien servir wine ?
Ok je sais je sais
|
|
|
|
|
Bin deja c'est quoi ce jeux ?
Ensuite même avec Wine j'ai bien peur qu'il soit impossible de faire tourner des jeux Windows dans des conditions décentes.
Ensuite pour installer un logiciel euh... tu t'es vraiment renseigner avant de passer à GNU/Linux ?!
On dirai pas... bon allez comme je sais que tu n'aimes pas chercher voici un lien : http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Bonne lecture, Have Fun.
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
Bin deja c'est quoi ce jeux ?
Ensuite même avec Wine j'ai bien peur qu'il soit impossible de faire tourner des jeux Windows dans des conditions décentes.
Ensuite pour installer un logiciel euh... tu t'es vraiment renseigner avant de passer à GNU/Linux ?!
On dirai pas... bon allez comme je sais que tu n'aimes pas chercher voici un lien : http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Bonne lecture, Have Fun.
Le Jeux est "Briquolo v 0.5.5" que j'ai télécharger sur 01.net c'est un jeux qui na pas besoin d'une installation, il faut simplement l'executer.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon, j'ai bien lu tout les Liens que vous m'avais donner mais je ne comprend toujours pas comment il faut faire pour exécuter une application?
Que sa soit une Installation ou bien de tout autre choses.
|
|
1
|