|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
:hello: a tous
je viens d'installer ubuntu 7.04 avec l'intaller automatique WUBI-7.04 par téléchargement et.....quelle déception au redémarrage c'est un écran noir puis en faisant ctrl/supp/f1 ou f2 j'ai un écran illisible ma carte est une 7600GT+NFORCE4 si vous avez la solution avant que je le vire  parce que xp lui cette grosse m...e a au moins le mérite de démarrer alors linux par-ci linux par-là en attendant j'ai toujour rien vu
Tout s'explique... Le problème vient de Wubi. Ce n'est pas un installateur officiel ! C'est même marqué sur leur site...
Si tu veux essayer Ubuntu, utilise le Live CD ou l'alternate CD fourni sur le site officiel. Ensuite il ne te restera plus qu'à le graver.
Sinon je tiens juste à te dire que ça ne vaut pas la peine de s'énerver pour ci peu. De plus, peu de monde auront envie de répondre à ton message si tu es énervé.
Et pour finir, beaucoup de monde utilise Ubuntu, si il ne fonctionne pas, ce n'est pas de sa faute, c'est de la tienne, si tu ne sais pas t'en servir, pareil... alors pas la peine de venir raller...
Edit : Et la prochaine fois, renseigne toi avant de faire ce genre de chose.
-->Message édité par Y2J le 17/01/2008 16:23:12<--
|
|
|
|
|
merci pour ta réponse.avant ca j'ai voulu patitionner xp avec gparted.iso pour intaller ubuntu 7.10 que j'ai en iso aussi et bien pas moyen au moment de déplacer la souris sur la patition celle-ci se bloque et y a aussi un triangle jaune a coté du disque je pense que gparted n'arrive pas a acceder a la partiition y a t'il une autre solution?il a fallu aussi que je force le vesa pour que gparted s'affiche. merci
-->Message édité par hamer le 17/01/2008 16:53:59<--
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
merci pour ta réponse.avant ca j'ai voulu patitionner xp avec gparted.iso pour intaller ubuntu 7.10 que j'ai en iso aussi et bien pas moyen au moment de déplacer la souris sur la patition celle-ci se bloque et y a aussi un triangle jaune a coté du disque je pense que gparted n'arrive pas a acceder a la partiition y a t'il une autre solution?il a fallu aussi que je force le vesa pour que gparted s'affiche. merci
Démarre directement sur le CD Ubuntu, à un certain moment de l'installation, on te proposera de partitionner ton disque dur. C'est vraiment très simple.
|
|
|
|
|
bon j'ai booté sur le le cd d'ubuntu em mode sans echec graphique,arrivé sur le bureau je vois un installer,est-ce lui qui propose de créer la partition?je clique dessu le cd se lance,j'ai attendu 15 minutes rien aucune activité DD obligé de coupé le courant.je redemarre sur xp fraichement installé qui marche encore ouf en effet c'est simple mais ca ne marche pas
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
bon j'ai booté sur le le cd d'ubuntu em mode sans echec graphique,arrivé sur le bureau je vois un installer,est-ce lui qui propose de créer la partition?je clique dessu le cd se lance,j'ai attendu 15 minutes rien aucune activité DD obligé de coupé le courant.je redemarre sur xp fraichement installé qui marche encore ouf en effet c'est  simple mais ca ne marche pas
Ca, c'est le Live CD, qui te permet, comme tu as pu t'en rendre compte, d'utiliser Ubuntu sans l'installer (et aussi de l'installer).
Visiblement il ne fonctionne pas, peut être une iso corrompue ou une gravure ratée.
Sinon tu peux aussi essayer la version alternate CD, qui te permet de directement installer Ubuntu.
|
|
|
|
|
bien je suis dans l'éditeur de partition gparted d'ubuntu 7.10 et je ne peux pas redimensionner/déplacer la partition rien ne se passe avec la souris je ne peux rien bouger j'abandonne
-->Message édité par hamer le 17/01/2008 22:41:15<--
|
|
|
|
|
voila le probleme
mon disque est neuf et xp aussi
|
|
La fin d'une légende
|
|
|
C'est écrit que tu dois faire sous windows la commande chkdsk /f /r et ensuite rebooter deux fois, ta partition ntfs semble endommagée, ça va la réparer et le redimensionnement devrait se faire correctement
-------
Partez du principe que si vous ne savez pas ce qu'est un système d'exploitation 64 bits alors vous n'en avez pas besoin
|
|
|
|
|
|
je viens de faire un chkdsk et toujour pareil
|
|
|
|
|
j'ai refait un chkdsk le systeme est propre aucun problème mon disque est un samsung T166 320GO 16MO peut-etre pas compatible?je vais l'installer sur mon second disque qui contient vista linux
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
bien je suis dans l'éditeur de partition gparted d'ubuntu 7.10 et je ne peux pas redimensionner/déplacer la partition rien ne se passe avec la souris je ne peux rien bouger j'abandonne
Si tu as vraiment aussi peu de motivation, je te conseille vivement d'abandonner tout de suite.
Ubuntu n'est pas d'une simplicité déconcertante par rapport à Mac OS X ou Windows, mais il reste néanmoins un système accessible à ceux qui s'en donnent la peine.
Si tu abandonnes à chaque fois que tu as un problème, tu risques être déçu de l'expérience que va t'offir Linux.
Donc si tu pars battu, oublie.
|
|
|
|
|
la 1°Et pour finir, beaucoup de monde utilise Ubuntu, si il ne fonctionne pas, ce n'est pas de sa faute, c'est de la tienne, si tu ne sais pas t'en servir, pareil... alors pas la peine de venir raller...
la 2°Si tu as vraiment aussi peu de motivation, je te conseille vivement d'abandonner tout de suite.Si tu abandonnes à chaque fois que tu as un problème, tu risques être déçu de l'expérience que va t'offir Linux
la critique est aisé mais l'art est difficile.
vois tu j'ai une boite a faire tourner alors question motivation... et linux ca doit etre bien pour ceux qui vive dans l'oisiveté ou qui passe leur journée devant leur pc genre nolife comme on dit.alors,dit moi plutot comment rentrer dans la partition a moins que tes connaissances se limitent à la critique ton vrai nom c'est pas linux non
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
Ubuntu n'est pas d'une simplicité déconcertante par rapport à Mac OS X ou Windows, mais il reste néanmoins un système accessible à ceux qui s'en donnent la peine.
ubuntu n'est pas plus simple que MAc OS X mais plus simple que windows pour certains usages
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
la 1°Et pour finir, beaucoup de monde utilise Ubuntu, si il ne fonctionne pas, ce n'est pas de sa faute, c'est de la tienne, si tu ne sais pas t'en servir, pareil... alors pas la peine de venir raller...
la 2°Si tu as vraiment aussi peu de motivation, je te conseille vivement d'abandonner tout de suite.Si tu abandonnes à chaque fois que tu as un problème, tu risques être déçu de l'expérience que va t'offir Linux
vois tu j'ai une boite a faire tourner alors question motivation... et linux ca doit etre bien pour ceux qui vive dans l'oisiveté ou qui passe leur journée devant leur pc genre nolife comme on dit.alors,dit moi plutot comment rentrer dans la partition a moins que tes connaissances se limitent à la critique ton vrai nom c'est pas linux non
j'ai pas compris la fin
bon, sinon il a raison, il faut perseverer, c'est pas en râlant parce que tout ne marche pas tout de suite que les choses s'arrangent...
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
Ce que j'ai dit n'est pas méchant et n'a pas pour but de te vexer. De plus il n'y a pas besoin de passer ses journées sur un PC pour savoir comment utiliser une distro GNU/Linux...
Sinon tes sarcasmes tu peux te les garder.
Pour ton problème, je n'ai pas le temps de me pencher dessus, et comme tu m'es très antipathique, je pense que je ne vais pas t'aider...
Beno@ a écrit :
ubuntu n'est pas plus simple que MAc OS X mais plus simple que windows pour certains usages
C'est justement ce que j'ai dit, Mac OS X est plus simple qu'Ubuntu. Tu as du mal comprendre (à moins que ce soit moi qui ai mal écrit ? ).
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
C'est justement ce que j'ai dit, Mac OS X est plus simple qu'Ubuntu. Tu as du mal comprendre (à moins que ce soit moi qui ai mal écrit ?  ).
autant pour moi, j'ai zppé le "n'"
desolé
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
autant pour moi, j'ai zppé le "n'"
desolé
Pas grave.
|
|
|
|
|
pour parler de sarcasmes tu devrais te relire
a part ca je viens de l'installer avec vista et aucun probléme ca fonctionne
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
pour parler de sarcasmes tu devrais te relire
a part ca je viens de l'installer avec vista et aucun probléme ca fonctionne
Je n'ai fait aucun sarcasme contrairement à toi.
Si tu as réussi à installer Vista tant mieux pour toi, mais je ne vois pas ce qui est drôle par contre...
|
|
|
|
|
Y2J a écrit :
Je n'ai fait aucun sarcasme contrairement à toi.
Si tu as réussi à installer Vista tant mieux pour toi, mais je ne vois pas ce qui est drôle par contre...
mais si c'est l'attitude qui est marrante
au lieu de combler son ignorance, on la contourne
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
mais si c'est l'attitude qui est marrante
au lieu de combler son ignorance, on la contourne
C'est pas faux.
|
|
|
|
|
bla bla tout ca je viens de l'installer Avec vista alors que sur le site ubuntu ils disent qu'il y a un problème que je n'ai pas eu,enfin si cela na pas fonctionné avec l'autre dd ca ne vient pas de moi comme le dit Y2J mais du materiel et quand je parle d'abandon c'était sur le moment parce que je lache jamais l'affaire ,quand a beno@ je ne contourne pas puisque j'écris avec là et si t'as la solution du problème parce que t'as l'air de tout savoir sur linux
|
|
|
|
|
Je te conseille de te calmer.
Avec une attitude si exécrable, tu risques ne pas te faire beaucoup d'amis...
Quand j'ai dit que le problème venait de l'utilisateur c'est général, je ne parlais pas spécifiquement de ton problème (et j'aurais dû le préciser vu que tu pars au quart de tour...). Visiblement, du moins si j'ai suivis toute ton histoire, ça c'est arrangé, alors tant mieux.
Pour le "je ne lâche jamais l'affaire" c'est vraiment pas l'impression tu donnais dans tes messages.
A en croire ta dernière phrase, c'est maintenant au tour de Beno@ de subir tes remarques désobligeantes.
Sinon je pense que ce n'est pas la peine de continuer ce genre de discution, donc essayons de calmer un peu le jeux pour pas que le topic parte en sucette...
|
|
|
|
|
ici c'est un forum d'entraide ou je ne parle que de mon problème informatique toi tu fais une fixation sur ca de mon premier post désolé et sur le mot abandon. merci pour ton aide c'est de l'ironie bien sur.
-->Message édité par hamer le 18/01/2008 23:34:43<--
|
|
|
|
|
hamer a écrit :
ici c'est un forum d'entraide ou je ne parle que de mon problèmes informatique toi tu fais une fixation sur ca  de mon premier post désolé et sur le mot abandon. merci pour ton aide c'est de l'ironie bien sur.
J'ai pas bien compris ta première phrase... enfin bon pas grave.
Sinon t'es obligé d'être si désagréable et de toujours en rajouter une couche pour que ça dégénère ?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
Moi je peux en rajouter facilement une couche si vous continuez sur ce ton là.
|
|
|
|
|
|
bon, de toute façon le topic est devenu incompréhensible, le but c'etait d'installer ubuntu avec windows XP? ca n'a pas été résolu?
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
bon, de toute façon le topic est devenu incompréhensible, le but c'etait d'installer ubuntu avec windows XP? ca n'a pas été résolu?
Regarde le titre, il a été édité. Son problème est résolu.
|
|
|
|
|
oui mais en installanty d'abord vista si je ne me trompe?
donc le problème n'est pas éellement résolu
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
oui mais en installanty d'abord vista si je ne me trompe?
donc le problème n'est pas éellement résolu
Ah... J'avoue ne pas bien tout avoir compris dans ce qu'il a dit.
Si il a un problème il reviendra, sinon laissons couler le topic.
|
|
1
|