|
|
Auteur
|
1
2
3
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
C'est exactement ce que je pensais au debut, jusqu'a ce que sur le forum Ubuntu je rencontre plein de monde avec des cartes differentes qui avaient exactement le même probleme sous kaffeine mais pas avec d'autres logiciels.
Première fois que j'entends parler de cartes TNT qui marchent pas sous Kaffeine mais sous d'autres logiciels oui.
Je veux pas mettre en doute ta parole mais je soupçonne fortement tes petits camarades ubunuteros d'être des manchots... Pour moi c'est évidement un problème de driver ou de configuration de Kaffeine.
-->Message édité par Persée. le 29/05/2007 12:53:34<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ben ils sont quand même nombreux sur le forum d'Ubuntu, avec des pinnacles, des cinergy, et des hauppauge, et tous ont le même problème sous Kaffeine.
Quand j'avais créé un topic pour mon probleme la-dessus, on m'a dit que kaffeine avec un probleme de decalage 157, que j'ai essayé de regler mais sans succes, ensuite on m'a dit que ca venait du firmware, mais dans ubuntu 7.04 le firmware est deja present et compilé, donc ca ne vient pas de la non plus.
Ensuite je suis allé voir un autre topic ou beaucoup de mecs avaient ce même probleme sous Kaffeine,et tous pensaient que ca venait de leur materiel ou du pilote, mais le seul point commun a tous ces mecs, c'est qu'ils utilisent kaffeine.
un autre plus doué apparemment a essayé d'utiliser VLC pour la fonction DVB et d'aprés lui le probleme a disparu. Quand je lui ai demandé comment configurer le DVB sous VLC il a disparu ^^
|
|
|
|
|
Dis à tes petits camarades d'arrêter de fantasmer sur Kaffeine, de retrousser leurs manches et de consulter ce site: http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page
Kaffeine n'est pas concerné, c'est probablement le meilleur lecteur DVB sous Linux. Si tu doutes de ce que je te dis, poste sur Hardware.fr, quelques développeurs de Kaffeine y traînent leurs tongues. Explique leur sans rire que ta carte fonctionne sous d'autres softs mais pas sous kaffeine, tu verras bien ce qu'ils te répondront (en fonction de leur humeur).
Edit: bien sûr que si que ça peut venir du firmware que t'utilises. Et Ubuntu n'a rien à faire la dedans, c'est pas une question de distro mais de modules intégrés au noyau Linux (c'est donc invariable d'une distro à l'autre). Certaines cartes nécessites l'installation de driver et de firmware spécifiques, d'autres ne fonctionnent simplement pas sous Linux (voir sur linuxtv la liste des cartes prises en charge et éventuellement les drivers et firmware nécessaires).
-->Message édité par Persée. le 29/05/2007 13:52:36<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
le firmware integré au noyau serait pas stable..?
Pour le site que tu m'as donné, certains pourront y aller sans soucis. La ou le bas blesse c'est que moi et l'anglais on est pas trés copain ^^
Sur la doc Ubuntu il y a neanmoins des pages entières dédiées à la TNT sous Linux, c'est bien entendu la dessus que je me suis basé pour ma carte TNT (qui n'est qu'un stick usb en réalité)
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
le firmware integré au noyau serait pas stable..?
Nan, il est stable mais ne prend évidement pas en charge la totalité des cartes. Encore une fois, voir le site linuxtv, toutes les infos y sont: cartes prises en charge ou non, quel firmware si nécessaire, quels modules du noyau charger etc.
|
|
1
2
3
|
|

|

|