|
|
Auteur
|
1
2
3
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ecoute, si tu trouve que c'est troller de dire qu'une chose ressemble ou ne ressemble pas a une autre, je peux pas t'aider... pense ce que tu veux!
|
|
Le 2ème plus jeune du forum ?
|
|
|
Ce n'est plus Ubuntu 7.04 VS FreeSpire, mais plutot : secwineman VS m3ta-X
-->Message édité par Jean_Luc le 26/05/2007 16:09:19<--
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Tu te rends compte que tu critique quelque chose de KDE alors qu'il y a la même chose sur gnome?
Non franchement vaut mieux que tu t'arrête là
non non, comme la derniere conversation sur msn ou tu disais que pour comparer le comparable il fallait comparer windows 98 aux distrib d'aujourd'hui, si tu veux comparer KDE et gnome, il faut le faire sans ajouter d'outils tierces
-->Message édité par Beno@ le 26/05/2007 16:24:50<--
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
non non, comme la derniere conversation sur msn ou tu disais que pour comparer le comparable il fallait comparer windows 98 aux distrib d'aujourd'hui, si tu veux comparer KDE et gnome, il faut le faire sans ajouter d'outils tierces
Je n'ai jamais dis ca, tu confonds avec le post d'un autre membre sur le forum.
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Je n'ai jamais dis ca, tu confonds avec le post d'un autre membre sur le forum.
c'est bien toi qui a dis ca, ne me force pas s ortir les logs
c'est le moment ou tu voulais comparer gnome 2.18 à KDE 4
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
J'vois pas comment on pourrait comparer l'incomparable.
Tout le monde sait que Gnome c'est mieux
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
J'vois pas comment on pourrait comparer l'incomparable.
Tout le monde sait que Gnome c'est mieux
nan mais le fait c'etait qu'il voulait comparer kde 4 (pas encore sortie) a la version actuelle de gnome
sinon gnome c'est largement mieux
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
hé ho le modo, c'est pas vendredi, et l'excuse de "je suis modo", ben ca tient pas ^^
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
c'est bien toi qui a dis ca, ne me force pas s ortir les logs
Vas-y balance je suis tranquille
Ah t'as vu tu change, là tu parle de gnome et kde4, oui j'en ai parlé, et kde4 est déjà sorti depuis un petit bout de temps en alpha >_<
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Vas-y balance je suis tranquille
Ah t'as vu tu change, là tu parle de gnome et kde4, oui j'en ai parlé, et kde4 est déjà sorti depuis un petit bout de temps en alpha >_<
tu compare des versions alpha (même pas beta ni RC) a des version stables utilisables en production?
drôle de règle
-->Message édité par Beno@ le 26/05/2007 21:24:33<--
|
|
|
|
|
regarde les dates
16/05/2007 18:14:10 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ ton gnome - perf est sorti prés le kde
16/05/2007 18:14:15 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ si tu parle d'une versio nd'aprés
16/05/2007 18:14:20 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ caveut rien dire
16/05/2007 18:14:31 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ tu pourras comparer kde4 et ton gnome 2.6.18
16/05/2007 18:14:35 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ x)
16/05/2007 18:15:47 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| nan gnome 2.18 est sortie, KDE 4 pas encore
16/05/2007 18:16:06 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ et?
16/05/2007 18:16:14 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ on laisse gnome 2.18 en suspend
16/05/2007 18:16:23 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| bah non, c'est une version actuelle
16/05/2007 18:16:35 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| dans ce cas la prend la version kde précédente
16/05/2007 18:16:35 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ parce qu'iol n'y a pas de version finale actuelle kde sortie en même temps que ta version de gnome
16/05/2007 18:16:41 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ celle de kde à un an sur le comparatif
16/05/2007 18:16:45 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ >_<
16/05/2007 18:17:07 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ t'essaye de tourner ça à ton avantage
16/05/2007 18:17:13 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ stoo
16/05/2007 18:17:28 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| nan, la c'est toi qui le change
16/05/2007 18:17:35 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ nanana
16/05/2007 18:17:42 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| lorsque tu installe gnome ou KDE aujourd'hui, tu prend la dernier version stable
16/05/2007 18:17:51 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| tu prend pas cele qui est sortie en même temps
16/05/2007 18:18:42 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ ouais mais sa désavantage
16/05/2007 18:18:46 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ bah
16/05/2007 18:18:47 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ tu peux prendre
16/05/2007 18:18:51 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ kde4 alpha 1
16/05/2007 18:18:56 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ et gnome 2.18
16/05/2007 18:19:11 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ si kde a déjà de 'lavance, jpeux te dire qu'il y aura du soucis à se faire quand ce sera finalisé:d
16/05/2007 18:19:35 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| nan, là tu change parce kde 4 n'est pas encore en version finale donc pas une release
16/05/2007 18:20:09 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ et alors foo
16/05/2007 18:20:11 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ xD
16/05/2007 18:20:18 Beno@ r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| ha bah nan
16/05/2007 18:20:40 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ bah si
16/05/2007 18:20:41 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@
16/05/2007 18:21:42 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ et fay pas chiay
16/05/2007 18:21:45 r00t@localhost:~# locate 53(\/\/!|\|3/\/\4|\| Beno@ :|
pour celle de windows, je sais pas si j'ai ca fait plus longtemps
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
j'attend de voir ce que ca donen KDE4, si y'a vraiment un gros changement de fait, je l'installerai, juste pour voir. Et si les changements de KDE4 resident dans la couleur ou une betise du genre, je la laisse aux fans!
En attendant je reste avec mon gnome qui dechire tout!!!
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
j'attend de voir ce que ca donen KDE4, si y'a vraiment un gros changement de fait, je l'installerai, juste pour voir. Et si les changements de KDE4 resident dans la couleur ou une betise du genre, je la laisse aux fans!
En attendant je reste avec mon gnome qui dechire tout!!!
ca corrigera pas mal de choses pas très bien programmées de KDE mais au niveau de l'interface ce sera pas une très grande révolution, même si on se rapproche d'un certain coté de la classe de gnome
je vous invite a voir les captures OSdir:
[img]http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=802&slide=1[/img]
et même a tester par vous même par le live CD:
http://home.kde.org/~binner/kde-four-live/
bien sur c'est une alpha, donc pas toujours stable, il manque encore pleins de choses, c'est plus un aperçu pour le développement d'app que pour s'extasier
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
je viens d'essayer... j'en aurais presque rit si ça m'avait pas fait chier de cramer une galette pour ce truc inutile!
Bon, ok, c'est une version alpha... mais franchement y'a rien! C'est vide de partout!
Si je devais comparer ca a un exposé de lyceen, je dirais que c'est une feuille blache avec juste un titre et c'est tout!
J'attend de voir la version finale, parce que la en fait, ben je vois rien du tout ^^
|
|
Le 2ème plus jeune du forum ?
|
|
|
|
J'ai surtout remarquer, d'après les captures, que l'équipe de KDE à fait un mélange de Windows et de Gnome. Notamment pour Konqueror
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
ca corrigera pas mal de choses pas très bien programmées de KDE mais au niveau de l'interface ce sera pas une très grande révolution, même si on se rapproche d'un certain coté de la classe de gnome
Troll
m3ta-X a écrit :
je viens d'essayer... j'en aurais presque rit si ça m'avait pas fait chier de cramer une galette pour ce truc inutile!
Troll bis
Vous vous entraînez ensemble?
Vous êtes les Rois tous les deux, je propose qu'on élise le meilleur Troll parmi vous.
Pour moi c'est Beno@, suivit de près par m3ta qui pourtant fait de gros efforts pour lui passer devant.
|
|
huhu
|
|
|
En effet persée ces deux-là sont trés bons
beno@: t'as vu t'avais tort, j'ai pas parlé de linux par rapport à win98.
Allez mange
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
En effet persée ces deux-là sont trés bons
beno@: t'as vu t'avais tort, j'ai pas parlé de linux par rapport à win98.
Allez mange
si tu as le courage de traiter mes mega octects d'historique de conversation je te laisse volontier y rechercher ce passage
@persée, le smiley était là pour nuancer mes propos mais bien sur, tu l'as viré donc tu sort un peu les propos du contexte
et quand on voit les captures d'écran, on remarque l'influance de gnome, c'est indéniable...
KDE4:
KDE 3.5.4:
sur cette image, on remarque que dolphin se rapproche un peu du nautilus par rapport au konqueror d'avant
remarquons aussi que les icone devienne plus classes et plus proches du tango project (utilisé par gnome):
(on note une forte ressemblance)
ensuite, passons aux nouvelles choses: les icones SVG, c'est cool mais gnome a déjà...
maintenant si vous ne voulez pas l'admettre, je m'en fous, mais je pense que c'est largement visible que gnome a eu de l'influence, et que l'interface de KDE a perdu son look en plastique assez viellot et gagne un look plus simple, plus épuré à la gnome
-->Message édité par Beno@ le 28/05/2007 09:12:51<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
@ Persée, tu sors la phrase de son contexte; j'ai dis aussi que je ne jugerais pas tant que j'aurai pas vu la version finale... Je disais ca avec humour, mais apparament tu en es depourvue!
@ beno@; j'avais même pas fais gaffe aux icones... c'est vrai que c'est trés ressemblant à gnome! La on va dire que je troll, masi la aussi c'est une evidence et pas un troll !
@ secwineman, j'espere que tu aura pas venté à ce point KDE4 pour qu'au final on se rende compte qu'il y a rien d'innovant, et que les changement resideront uniquement dans un jeu d'icones (qui ressemble beaucoup a celui de gnome, le comble)! Parce que bon, je veux pas dire, mais si c'est ca qui doit me trouer le cul, y'a encore beaucoup de boulot!
edit; par contre ce que j'aime, c'est qu'on puisse choisir en un clic la facon dont snt afficées les fichiers et dossier (liste, icones...) alors que sous gnome faut encore se taper un clic en plus!
-->Message édité par m3ta-X le 28/05/2007 09:37:31<--
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
@ Persée, tu sors la phrase de son contexte; j'ai dis aussi que je ne jugerais pas tant que j'aurai pas vu la version finale... Je disais ca avec humour, mais apparament tu en es depourvue!
@ beno@; j'avais même pas fais gaffe aux icones... c'est vrai que c'est trés ressemblant à gnome! La on va dire que je troll, masi la aussi c'est une evidence et pas un troll !
@ secwineman, j'espere que tu aura pas venté à ce point KDE4 pour qu'au final on se rende compte qu'il y a rien d'innovant, et que les changement resideront uniquement dans un jeu d'icones (qui ressemble beaucoup a celui de gnome, le comble)! Parce que bon, je veux pas dire, mais si c'est ca qui doit me trouer le cul, y'a encore beaucoup de boulot!
edit; par contre ce que j'aime, c'est qu'on puisse choisir en un clic la facon dont snt afficées les fichiers et dossier (liste, icones...) alors que sous gnome faut encore se taper un clic en plus!
il ne faut pas confondre aspect expterieur et inovations
KDE4 sera vraiment innovant, il corrige des problèmes de dépendances, il sera plus performant, intègrera des nouvelles librairies pour des softs encore plus impressionnants,...
l'aspect extérieur vas s'améliorer encore, le thème moins plastique est deja pas mal, et les icones SVG promettent un très bon aspect, mais elles ne sont aps encore totalement finies
après je trouve que l'interface de KDE 4 a été repensée et ca fait du bien, parce que l'autre était trop chargée et du coup dur a prendre en main rapidement...
par exemple le coup des boutons pour la disposition des icones c'est cool, mais faut pas non plus exagérer sous gnome, tu as une liste déroulante au lieu de 3 boutons
en tout cas, que du bon pour KDE 4, plus classe, plus performant, moin plastique, plus innovant...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
C'est vrai que j'ai ce defaut d'être attiré par les trucs agreables a l'oeil, j'ai toujours été omme ca même sous Windows. D'ailleur c'est peut-être de la que j'ai choppé le virus du "si c'est pas plus beau qu'avant, aucun interet!" ^^
Bon j'exagere mais l'idée est la, pour moi l'innovation passe aussi par le côté graphique. Je sais bien que KDE4 va corriger des defaults qu'on ne peut pas voir, et heureusemet! Mais si ca ne change pas en profondeur du côté graphique, j'accrocherais pas plus qu'avec KDE3.5
|
|
|
|
|
Arrêtez de raconter n'importe quoi, les premières icônes SVG sont apparues sous KDE en 2002 (page 3, regardez les dates de mise en ligne): http://www.kde-look.org/content/search.php?xsortmode=new&search=1&typ(...)
Quant à Dolphin, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'aller vers la simplification à outrance. Je l'ai essayé et quand on a l'habitude de Konqueror et de ses multiples fonctions, ça ne vaut rien, au contraire j'ai le sentiment d'un retour en arrière. Pour moi, Dolphin de prendra pas sous KDE, ou alors pour les nouveaux arrivants (quoi de plus ressemblant que Dolphin ou Nautilus et l'explorateur de fichiers de windows? ).
Konqueror est un concept très innovant, l'idée d'avoir un gestionnaire de fichier qui fasse navigateur était très bonne. Le problème c'est que Firefox a rendu inutile un tel concept (en tout cas pour le moment ).
Si vous voulez continuer dans le Troll, faudrait comparer les softs qui viennent avec les interfaces et de ce point de vu là, KDE écrase Gnome: k3b, kaffeine et amarok par exemple (j'ajouterais aussi konqueror ), sont supérieurs à leurs équivalents sous Gnome, pour moi y a pas photo.
Quand allez vous comprendre que comparer KDE à Gnome c'est forcement du Troll? Les goûts et les couleurs, toussa toussa...
-->Message édité par Persée. le 28/05/2007 12:22:36<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
quoi de plus ressemblant que Dolphin ou Nautilus et l'explorateur de fichiers de windows?
konqueror...
|
|
|
|
|
Pardon??? La complexité de konqueror et la simplicité de l'explorateur de windows, tu trouves que ça se ressemble toi?
Nautilus est bien plus proche de cet explorateur que Konqueror. Tu sais ce que c'est un concept? Et bien Konqueror s'appuie sur un autre concept que les simples explorateurs de fichiers.
Bon, on va arrêter là, c'est décourageant de discuter avec des gens qui comparent l'incomparable (je l'ai fait uniquement pour vous montrer que ce que vous faites c'est du Troll).
|
|
|
|
|
|
Moi Konqueror j'ai trouvé le concept génial au début, mais j'ai jamais réussit a m'y habitué, c'est dommage. Depuis je suis passé à gnome que je trouve plus intuitif, plus simple.
|
|
huhu
|
|
|
jveux pas dire mais le panneau latéral n'est pas une idée piquée à gnome, mais gnome qui a piqué sur macosx
|
|
|
|
|
Persée. a écrit :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, les premières icônes SVG sont apparues sous KDE en 2002 (page 3, regardez les dates de mise en ligne): http://www.kde-look.org/content/search.php?xsortmode=new&search=1&typ(...)
Quant à Dolphin, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'aller vers la simplification à outrance. Je l'ai essayé et quand on a l'habitude de Konqueror et de ses multiples fonctions, ça ne vaut rien, au contraire j'ai le sentiment d'un retour en arrière. Pour moi, Dolphin de prendra pas sous KDE, ou alors pour les nouveaux arrivants (quoi de plus ressemblant que Dolphin ou Nautilus et l'explorateur de fichiers de windows? ).
Konqueror est un concept très innovant, l'idée d'avoir un gestionnaire de fichier qui fasse navigateur était très bonne. Le problème c'est que Firefox a rendu inutile un tel concept (en tout cas pour le moment ).
Si vous voulez continuer dans le Troll, faudrait comparer les softs qui viennent avec les interfaces et de ce point de vu là, KDE écrase Gnome: k3b, kaffeine et amarok par exemple (j'ajouterais aussi konqueror ), sont supérieurs à leurs équivalents sous Gnome, pour moi y a pas photo.
Quand allez vous comprendre que comparer KDE à Gnome c'est forcement du Troll? Les goûts et les couleurs, toussa toussa...
vous allez dire que je troll mais le gestionnaire/navigateur n'est pas innovant, je me souviens de mon windows 98se avec IE et explorer très liés
|
|
huhu
|
|
|
|
J'ai toujours trouvé que explorer et internet explorer se ressemblaient beaucoup...
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
J'ai toujours trouvé que explorer et internet explorer se ressemblaient beaucoup...
c'etait le même moteur je pense
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Persée. a écrit :
Là, on rentre dans les trolls Qt vs GTK plutôt, non
Des trois, je ne connais que K3B que j'utilise sous Gnome et c'est clair qu'il s'agit du logiciel de gravure le plus abouti sous Linux à mon sens.
Mais si on veut vraiment jouer, parlons de Firefox et Gimp, tous deux basés sur les bibliothèques Gtk.
En gros : il faut les deux => Qt et GTk chacun à ses avantages, ses inconvénients.
Et chacun va trouver son bonheur où il veut : tu à l'air d'apprécier le coté multiple de Konqueror alors que je vais préférer les logiciels à usage unique.
Un gestionnaire de fichiers qui ne fait que ça : j'aime bien.
Un truc qui fait gestionnaire de fichiers, navigateur internet, client FTP => j'aime pas.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
+1!
Et puis a l'origine, le principe de Linux c'est qu'un programme n'execute qu'une tache, mais qu'il le fasse a la perfection (ca c'est le grand Linus Torvalds qui l'a dit hein, pas moi!)
Or justement, les programmes en K font souvent plusieurs trucs sans forcement les faire trés bien (le premier qui me vien en tête est kaffeine)
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
+1!
Et puis a l'origine, le principe de Linux c'est qu'un programme n'execute qu'une tache, mais qu'il le fasse a la perfection (ca c'est le grand Linus Torvalds qui l'a dit hein, pas moi!)
Or justement, les programmes en K font souvent plusieurs trucs sans forcement les faire trés bien (le premier qui me vien en tête est kaffeine)
mais linus trovald est aussi pro-kde (il a dit que les dev de gnome étaient des nazis de l'interface )
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
mdr oui il aime pas gnome, mais Linus Torvalds a beau être un genie, il reste tout de même un humain qui eut faire des erreurs... ^^
ha oui, pour la derniere fois ou j'avais dis que dans gnome on pouvait pas aller dans les preferences des ecrans de veilles, ca peut se contourner en mettant xscreensaver et en desacivant gnome-screensaver (par contre l'interface de xscreensaver est horrible ^^)
|
|
huhu
|
|
|
m3ta-X a écrit :
mdr oui il aime pas gnome, mais Linus Torvalds a beau être un genie, il reste tout de même un humain qui eut faire des erreurs... ^^
ha oui, pour la derniere fois ou j'avais dis que dans gnome on pouvait pas aller dans les preferences des ecrans de veilles, ca peut se contourner en mettant xscreensaver et en desacivant gnome-screensaver (par contre l'interface de xscreensaver est horrible ^^)
Tu ne trolle pas tu dis?
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Rolala l'humour a deux sous... -_-'
edit; ho pis m**** t'as qu'a dire que je trolle, m'en fous!
-->Message édité par m3ta-X le 28/05/2007 19:43:52<--
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
chacun va trouver son bonheur où il veut : tu à l'air d'apprécier le coté multiple de Konqueror alors que je vais préférer les logiciels à usage unique. Ben on est d'accord, c'est ce que je dis depuis le début, c'est une question de choix personnel, le reste n'est que du Troll bien poilu. Sinon, je trollais plus sur les concepts à l'origine du choix de Gtk ou de Qt, que sur les lib en elles mêmes...
C'est un choix délibéré des développeurs de Gnome de faire dans la spécialisation et l'épuré. Pour ceux de KDE, le choix a été différent au départ, ils ont choisit de s'orienter vers la polyvalence. Par exemple Kaffeine, c'est un lecteur multimédia exceptionnel, c'est simple, il fait tout et il le fait bien. Totem, en comparaison, franchement ça laisse une impression de non fini. Mais y a aussi K3b que tu aimes et qui non seulement grille tes galettes mais n'oublie pas de riper tes DVD...
À mon avis les développeurs de KDE sont dans le vrai, c'est la polyvalence qui est l'avenir, pas la spécialisation. Parce qu'à force d'être fixé sur la spécialisation et la simplicité, ils multiplient les logiciels dont certains peuvent parfaitement être réuni en un seul. Avoir quinze mille trucs d'installés, j'en vois pas trop l'intérêt.
Pour Firefox et Gimp, c'est autre chose, ils sont basés sur Gtk mais font pas parti du projet Gnome, on peut donc pas les comparer avec les logiciels du projet KDE... C'était ça le but de mon Troll.
-->Message édité par Persée. le 28/05/2007 19:57:14<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
kaffeine me laisse un gout amer parce qu'il gere encore mal sa fonction DVB, et que mon pc c'est tout ce que j'ai pour regarder la tv... Bon, je me doute bien que c'est aussi parce que le DVB sous linux est recent, m'enfn quand même depuis le temps et le nombre de fois ou les bugs liés au DVB ont été rapportés, un effort aurait pu être fait de ce coté la par les develloppeurs (attention je ne veux pas avoir l'impression de les descendre, ils font du bon boulot pour le reste et je suis conscient que ca demande beaucoup de travail, je reconnais leur merite, vraiment)
Pour K3B, la on est d'accord, il est excelentissime, en tout cas chez moi il a jamais foutu en l'air de CD vierge, contraireemnt a serpentine qui en plus a des fonctions ultra limitées!
Sinon en prlant de KDE et de Gnome en eux-même, je ne pense pas avoir troller (mais si vraiment pour vous, dire que DKE ressemble a windows est un troll... a ce moment la on troll tout le temps!)
|
|
|
| |