01net    Web

Actuellement en ligne : 1364 Utilisateurs dont 54 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Ubuntu bloque mon pc au bout de 5min de session
Auteur
<     1       >
Guynho

?   @     Posté le 07/05/2008 14:38:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voila mon probleme:

Je viens de changer de disque dur. J'installe XP family. J'experimente quelques coupures avec ecran noir intempestives, mais apparemment ca s est stabilise, la.
Je decide d installer Ubuntu via Wubi 8.04, une coupure susdite se produit lors du telechargement des paquets de donnees, mais au bout du compte j'annule (apres etre allé au bout de l installation et experimenté le probleme dont je vais parler) , puis je desinstalle et reinstalle sans coupures.

Si vous avez suivi, j'ai installé deux fois Ubuntu, avec toujours au bout du compte le meme probleme, a savoir que je commence une session, introduis nom et mot de passe, j entre dans Ubuntu, j'explore les menus (je suis completement novice en linux)...et au bout de quelques minutes l ecran se fije sur le submenu deployé, et le pc est bloqué; la souris est mobile mais le pc ne repond pas, ni a quelconque action du clavier.

Merci pour votre aide

Ma config

Carte mère SMBios version 2.3 MSI MS-7021 1.0
Bios: American Megatrends Inc. Version 07.00T 04/02/01
Processeur AMD Athlon(tm) XP 3000+ (2168Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Mémoire 1023Mo
Lecteur CD/DVD PHILIPS DVDR885P P1.9 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur Maxtor (360Go)
Affichage ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]
fat115
  Vista : pas pour moi
  :-)
      ?   @     Posté le 07/05/2008 16:04:56  
Voter pour ce message
Salut,

Utilise le LiveCD plutôt que Wubi si c'est juste pour découvrir. Ca te permettra de t'assurer que ton matériel fonctionne ;)
-------
Avant je passais plein de temps à remettre en état mon PC.
Maintenant que j'utilise Fedora, je passe mon temps à d'autres choses plus intéressantes.
Guynho

?   @     Posté le 07/05/2008 16:43:13  
Voter pour ce message
Merci fat,

Mmmm, je pense faire l'effort pour m y mettre, marre des plantages et de la pseudo assistance windows...

J'ai vu pas mal de liens, la je telecharge "hardy-dvd-i386.iso" depuis le ftp d'ubuntu...j'ai bon?

Au fait, Win XP tourne bien sur ma machine (la preuve, je suis ici)...la greffe du nouveau HD a du la stresser un peu.

Encore Merci!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Ubuntu bloque mon pc au bout de 5min de session

Aller à :

Page générée en : 0.164s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
Devenez l'entraineur d'un club de football, et faites-en la meilleure équipe au monde.Jouez!
PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC.