|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
|
Yuna...
|
|
|
|
Oui puis le fait que linux soit libre permet justement d'attirer tout le monde sur un même projet et ainsi il avancera mieux.
|
|
huhu
|
|
|
m3ta-X a écrit :
en théorie oui, mais en pratique c'est pas le cas! Il n'y a qu'a regarder certaines decisions prises par microsoft au sujet de Windows pour se rendre compte que les idées sont pas forcement bonnes (dans les details ou les grandes lignes d'ailleur)
Pour l'histoire du temps consacré, les devellopeurs de Linux ont moins de temps individuellement, mais ils sont plusieurs dizaines de millier, voir centaines de milliers, a travailler sur Linux, sans parler des utilisateurs qui rapportent les failles ou proposent des suggestions! Crois moi que le temps passé sur Linux est bien plus important que celui passé sur Windows.
Pour linux seul, il a y moins de 100 développeurs
Et centaines de milliers, tu trouve pas un peu ca exagéré?
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
faut préciser que tu ne parles que du noyau linux...
parce que si on doit prendre en compte tous les développeurs qui bossent sur les différentes distros, sur les interfaces graphiques, les logiciels etc, on arrive à plusieurs millier (pas centaine de millier, c'est sûr... )
rien que derrière debian, ils sont un millier de développeurs...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
secwineman a écrit :
Et centaines de milliers, tu trouve pas un peu ca exagéré?
Si tu prends les devellopeurs "officiels" oui, mais ca marche pas comme chez microsoft. La, t'as des devellopeurs qu'on va appeller les devellopeurs officiels, qui ecoutent d'autres devellopeurs, qui en ecoutent d'autres, qui ecoutent les utilisateurs...
Au final, même le dernier des Linuxiens aide a l'amelioration de Linux, soit en rapportant une eventuelle faille, mais aussi des bugs, ou en donnant des idées....
Donc on arrive quand même à un nombre impressionnant!
|
|
huhu
|
|
|
lapin fou a écrit :
faut préciser que tu ne parles que du noyau linux...
parce que si on doit prendre en compte tous les développeurs qui bossent sur les différentes distros, sur les interfaces graphiques, les logiciels etc, on arrive à plusieurs millier (pas centaine de millier, c'est sûr...  )
rien que derrière debian, ils sont un millier de développeurs...
J'ai bien dit "linux seul" .
Lapin fou tu as des chiffres stp?
M3ta-X: chaque windowsien peut rapporter une erreur ou un bug ....
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
secwineman a écrit :
J'ai bien dit "linux seul"  .
M3ta-X: chaque windowsien peut rapporter une erreur ou un bug ....
Moi quand j'etais sous windows, je rapportais rien parce que ca me faisais chier et que je savais trés bien que mon rapport de bug ne servait a rien!
Et puis, envoie un mail a un devellopeur de windows pour lui donner une idée qui te parrait bonne; il va même pas lire ton mail en entier il va exploser de rire, et le supprimer.
Au moins les devellopeurs de Linux ont l'intelligence de la reflexion, et quand j'envoie un mail a un type qui créé une distrib, il va au moins le lire et reflechir sur la proposition d'amelioration que je lui fait, meme s'il ne l'applique pas.
Je prend l'exemple qui m'est arrivé personnellement; avant la sortie de Yamefa 705, j'ai rapporté un bug avec les themes de la version 612, en lui envoyant celui avec lequel j'avais un probleme, et j'ai aussi dis que d'inclure automatix dans Yamefa 705 me parraissait une bonne idée.
le mec il a essayé mon theme, m'a expliqué pourquoi dans yamefa 612 ca passait mal, m'a dit qu'il ne ferait pas la meme erreur avec Ymefa 705, et il m'a aussi ditt qu'il ne voyait pa l'utilité d'inclure automatix a yamefa 705...
Voila, le mec il a pris le temps d'essayer mon theme, il a pris le temps de la reflection sur automatix... Bref, il a ecouté mon avis et en a tenu compte, ce qui n'arrivera absoluement jamais avec un devellopeur windows!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
C'est plus un comportement lié au Logiciel Libre en général qu'à Linux
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ha mais j'ai jamais dis le contraire fat115. Mais le fait est que pour Linux, ca marche! Il n'y a qu'a voir les progrés qui sont fait sur Linux et a quelle vitesse ils sont fait pour se rendre compte que c'est pas 100 bonhomes qui peuvent faire ca tout seuls...
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
bah non, j'ai pas... ça m'intéresserait aussi mais ça doit pas être facile à connaître vu la structure très décentralisée du libre.
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
en théorie oui, mais en pratique c'est pas le cas! Il n'y a qu'a regarder certaines decisions prises par microsoft au sujet de Windows pour se rendre compte que les idées sont pas forcement bonnes (dans les details ou les grandes lignes d'ailleur)
Pour l'histoire du temps consacré, les devellopeurs de Linux ont moins de temps individuellement, mais ils sont plusieurs dizaines de millier, voir centaines de milliers, a travailler sur Linux, sans parler des utilisateurs qui rapportent les failles ou proposent des suggestions! Crois moi que le temps passé sur Linux est bien plus important que celui passé sur Windows.
euh, je n'en suis pas sur du tout, bien sur si tu rassemble toutes les distributions c'est normal, mais pour une seule distribution comme ubuntu contre windows, je ne pense pas qu'on puisse avancer que le temps consacré a linux soit plus important
m3ta-X a écrit :
Moi quand j'etais sous windows, je rapportais rien parce que ca me faisais chier et que je savais trés bien que mon rapport de bug ne servait a rien!
Et puis, envoie un mail a un devellopeur de windows pour lui donner une idée qui te parrait bonne; il va même pas lire ton mail en entier il va exploser de rire, et le supprimer.
Au moins les devellopeurs de Linux ont l'intelligence de la reflexion, et quand j'envoie un mail a un type qui créé une distrib, il va au moins le lire et reflechir sur la proposition d'amelioration que je lui fait, meme s'il ne l'applique pas.
Je prend l'exemple qui m'est arrivé personnellement; avant la sortie de Yamefa 705, j'ai rapporté un bug avec les themes de la version 612, en lui envoyant celui avec lequel j'avais un probleme, et j'ai aussi dis que d'inclure automatix dans Yamefa 705 me parraissait une bonne idée.
le mec il a essayé mon theme, m'a expliqué pourquoi dans yamefa 612 ca passait mal, m'a dit qu'il ne ferait pas la meme erreur avec Ymefa 705, et il m'a aussi ditt qu'il ne voyait pa l'utilité d'inclure automatix a yamefa 705...
Voila, le mec il a pris le temps d'essayer mon theme, il a pris le temps de la reflection sur automatix... Bref, il a ecouté mon avis et en a tenu compte, ce qui n'arrivera absoluement jamais avec un devellopeur windows!
bah tu ne sais pas ce qui est fait pour ton rapport de bug? et crois tu que sur toutes les distributions linux les gens aient le temps de lire tous les rapports de bugs? ils ont d'autres choses à faire que de lire des dizaines de rapports identiques alors que chez microsoft des gens sont payés pour ca...
et ensuite, tu peux tout à fait proposer des suggestions à microsoft, des gens sont là pour les lire et tu ne peux là non plus pas avancer quelles ne sont pas lues et pas retenues
les suggestions faites a microsoft ne sont pas comme celle faite pour une distrib, tu ne doit pas envoyer un mail au développeur mais passer par le service microsoft prévu a cet effet, je comrpend que les développeurs n'aient pas envie de se retrouver avec des tonnes de suggestions, qu'ils ne liront pas...
et les developpeurs linxu, est tu sur qu'ils vont s'interesser a ce que tu dis? peut être qu'ils vont aussi se marrer...
m3ta-X a écrit :
ha mais j'ai jamais dis le contraire fat115. Mais le fait est que pour Linux, ca marche! Il n'y a qu'a voir les progrés qui sont fait sur Linux et a quelle vitesse ils sont fait pour se rendre compte que c'est pas 100 bonhomes qui peuvent faire ca tout seuls...
deja en parlant de linux (le noyau), il n'y a pas beaucoup de developpeurs, ensuite une distribution est un assemblage de petits projets, qui ne viennent pas de la même société alors que windows crée la plus grande partie de son code...
-->Message édité par Beno@ le 07/06/2007 22:04:32<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
deja en parlant de linux (le noyau), il n'y a pas beaucoup de developpeurs, ensuite une distribution est un assemblage de petits projets, qui ne viennent pas de la même société alors que windows crée la plus grande partie de son code...
Et quelle est la conclusion
Au passage, Redhat, Mandriva, Novell entre autres paient des développeurs qui participent activement au développement de GNU/Linux ... même en dehors de la distro soutenue par la boite.
Arrêtez de penser que derrière le libre il n'y a pas d'argent, c'est totalement faux !
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Yuna...
|
|
|
Franchement linux, c'est horrible et ça pue !
Surtout si il y a gnome comme bureau
Puis kde, kde... kde !!!!!!!!!!
C'est une m*** ce truc !! En plus, konqueror arrête pas de planter dans les menu !!!!! Quelle honte !
Gnome c'est pourri
PS : Wahou ! pour un premier troll, j'y vais fort
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
T'as vraiment rien compris a la vie....
Si c'est celui de premier troll de ta séries pas étonnant qu'il soit tous aussi merdique...
Je croi que tu n'as même pas compris le "but" et intérêt d'un bon troll
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
petit français a écrit :
PS : Wahou ! ![[:huhu:1] [:huhu:1]](/data/globaldata/usmilies/huhu-1.gif) pour un premier troll, j'y vais fort
Ben moi je trouve que c'est u peu bourrin comme troll et surtout un peu facile.Windows c'est nul et Linux c'est top. Pas très enrichissant comme exemple.
Il vaut mieux avancer des arguments qui tiennent la route car si Konqueror plante c'est que tu as bidouillé et mal paramétré et si tu trouves moche c'est affaire de goût.
Perso, je trouve Windows trop enfantin parce que trop bleue layette dans ses interfaces et trop noire pour la dernière version,c'est affaire de goût aussi.
En revanche quand je dis que Windows = prison, ça c'est un argument que j'enrichie par un exemple : quand tu vois la dernière version par exemple ou il faut confirmer trois fois pour mettre un truc dans la corbeille et quand tu vois que les ziques que tu achètes ne sont même pas vraiment à toi et que tu peux pas récupérer le système que tu as payé en vendant ton pc etc...
-->Message édité par gouttiere le 08/06/2007 12:50:08<--
|
|
Yuna...
|
|
|
C'est clair : vista, c'est un atrappe-con
Comme ubuntu
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Non, les cons c'est les newbies qui passe par Ubuntu et parce qu'ils aiment pas gnome, au lieu de passer a Kubuntu, ben ils prennent une debian bien trop complexe pour leur trop petite experience de Linux, aprés ils arrivent pas a faire ce qu'ils veulent, ils sont déçus, et ils se remettent sous windows en criant au scandale parce que Linux c'est pas aussi facile que windows... -_-'
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
deja en parlant de linux (le noyau), il n'y a pas beaucoup de developpeurs,
euh... c' t'une blague??? 100 développeurs rien que sur le noyau, tu trouves que c'est pas beaucoup?
à mon avis les gars de microsoft sont bien moins nombreux à bosser rien que sur le kernel. déjà, ils doivent pas être nombreux à y capter quelque chose... parait que c'est un bordel complet...
sinon, ce qui compte beno@, c'est pas le nombre de développeurs mais leurs motivations... et quand on voit le surplace de windows depuis win2000, on peut sérieusement douter de la motivation des développeurs windows...
les gars qui bossent sur linux sont extrêmement motivés, même si beaucoup d'entre eux sont payés pour ça, ils ont la même motivation que les bénévoles, c'est des passionnés et ça se voit dans leurs résultats.
|
|
Yuna...
|
|
|
Euh mechant 3ta-X.... J'ai jamais dis que debian etai trop dur
C'est aussi facile qu'ubuntu
Puis bon ca va j'arrête les troll-flood, mais dis toi bien un truc : avec debian je fais tous ce que je veux ET il y a un beau theme
Pauvre type puis jamais j'ai dis que debian etai compliqué
Va te coucher
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Ha si tu l'as dit!! et même si tu l'a pas dis comme ca, tu l'as fait comprendre avec tes multiple topics "help a l'aide mon pc va mourir mon appartement exploser et ma mere va encore me tarter la tronche!!" xD
pis tu sais, moi aussi j'ai un super theme sur Ubuntu... :-/
|
|
Yuna...
|
|
|
Euh alors deja, CA , c'etai il y a longtemps !
Maintenant, j'ai mon propre pc .
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
oui, bref. N'empeche que changer de distrib linux parce que le theme d'origine de ubuntu te plait pas, je trouve ca completement ridicule...
Le pire c'est que t'utilise meme pas le theme d'origine de Debian!!
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Et quelle est la conclusion
Au passage, Redhat, Mandriva, Novell entre autres paient des développeurs qui participent activement au développement de GNU/Linux ... même en dehors de la distro soutenue par la boite.
Arrêtez de penser que derrière le libre il n'y a pas d'argent, c'est totalement faux !
oui mais ca n'est pas beaucoup de monde comparé a tous ceux qui travaillent contre rémunération chez windows
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
j'en mettrais pas ma main au feu à ta place!
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
euh... c' t'une blague??? 100 développeurs rien que sur le noyau, tu trouves que c'est pas beaucoup?
à mon avis les gars de microsoft sont bien moins nombreux à bosser rien que sur le kernel. déjà, ils doivent pas être nombreux à y capter quelque chose... parait que c'est un bordel complet...
sinon, ce qui compte beno@, c'est pas le nombre de développeurs mais leurs motivations... et quand on voit le surplace de windows depuis win2000, on peut sérieusement douter de la motivation des développeurs windows...
les gars qui bossent sur linux sont extrêmement motivés, même si beaucoup d'entre eux sont payés pour ça, ils ont la même motivation que les bénévoles, c'est des passionnés et ça se voit dans leurs résultats.
100 développeurs ca n'est pas énorme
le noyau windiows a très largement avancé depuis windows 200: stabilité, gestion matériel, compatibilité, et sécurité accrue depuis windows Vista...
et pourquoi les gens de chez microsoft ne seraient pas aussi motivés pour bosser sur le noyau?
c'est un de vos gros défauts: vous dites que linxu c'est mieux parce que les développeurs sont des communautés super motivées et tout, mais chez windows les developpeurs peuvent être motivés aussi, qu'ils soient rémunérés n'y change rien...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
100 développeurs ca n'est pas énorme
le noyau windiows a très largement avancé depuis windows 200: stabilité, gestion matériel, compatibilité, et sécurité accrue depuis windows Vista...
et pourquoi les gens de chez microsoft ne seraient pas aussi motivés pour bosser sur le noyau?
c'est un de vos gros défauts: vous dites que linxu c'est mieux parce que les développeurs sont des communautés super motivées et tout, mais chez windows les developpeurs peuvent être motivés aussi, qu'ils soient rémunérés n'y change rien...
c'est une blague ou t'es serieu? Parce que bon, la compatibilité materielle (je prend pour vista hein, vu que c'est lui le drenier né) ben franchement c'est plus qu'a chier, et je pese mes mots!
Et dans vista, les devellopeur ont confondu securité et prison!
En ce qui concerne la motivation des dev de Windows, je peux pas jurer non plus qu'ils s'en tapent la nouille, mais bon eux leur but premier c'est as de faire un bon OS,mais de faire du chiffre. Ils misent bien plus sur l'apparence (trés reussi a mon gout d'ailleur) que sur le reste (trés raté a mon gout d'ailleur)
-->Message édité par m3ta-X le 08/06/2007 18:54:12<--
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Beno@ a écrit :
qui dit, le curé...
fini avec vos arguments de nullité... tati tata
il est le plus fort, le plus beau... c'est fini de jouer les gamins... !
Quand tu (ou autres) aurais compris le fond et pas les apparences...
Quand tu me sortiras des vrais arguments dans son ensemble... on discutera (prends des cours auprès fat115).
-->Message édité par Paulux1 le 09/06/2007 12:18:58<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
c'est une blague ou t'es serieu? Parce que bon, la compatibilité materielle (je prend pour vista hein, vu que c'est lui le drenier né) ben franchement c'est plus qu'a chier, et je pese mes mots!
Et dans vista, les devellopeur ont confondu securité et prison!
En ce qui concerne la motivation des dev de Windows, je peux pas jurer non plus qu'ils s'en tapent la nouille, mais bon eux leur but premier c'est as de faire un bon OS,mais de faire du chiffre. Ils misent bien plus sur l'apparence (trés reussi a mon gout d'ailleur) que sur le reste (trés raté a mon gout d'ailleur)
euh, je vais juste argumenter que la sécurité de vista se rapproche fortement de celle des dérivés Unix
Paulux1 a écrit :
qui dit le curé...
fini avec vos arguments de nullité... tati tata
il est le plus fort, le plus beau... c'est fini de jouer les gamins... !
Quand tu (ou autres) aurais compris le fond et pas les apparences...
Quand tu me sortiras des vrais dans son ensemble... on discutera (prends des cours auprès fat115).
mais bien, sur, puisque tu as la science infuse et que tu sais tout...
tu peux affirmer que chez linux les développeurs sont plus motivés? et bien pas forcement, il y a des développeurs sous windows tout aussi motivés...
|
|
|
|
|
Sûrement motivés mais hélas pas pour les mêmes raisons à mon avis.
Les développeurs Linux ont beaucoup moins à gagner matériellement...
Tandis qu'un développeurs Windows le fait car il est payé pour le faire (tous les développeurs Windows), à moins que quelqu'un connaisse un bénévole qui travaille avec crosoft ?
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
Sûrement motivés mais hélas pas pour les mêmes raisons à mon avis.
Les développeurs Linux ont beaucoup moins à gagner matériellement...
Tandis qu'un développeurs Windows le fait car il est payé pour le faire (tous les développeurs Windows), à moins que quelqu'un connaisse un bénévole qui travaille avec crosoft ?
ca n'ets pas parce que tu es payé que tu n'est pas motivé...
|
|
|
|
|
|
J'ai dit qu'ils étaient motivés, mais pas pour les même raisons !
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
|
|
|
lognaume a écrit :
J'ai dit qu'ils étaient motivés, mais pas pour les même raisons !
mais pourquoi pas par les mêmes raisons?
ils ont beau être payés eux aussi veulent accomplir des prouesses informatiques, eux aussi veulent faire des avancées technologiques, ...
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Ben moi j'ai Ubuntu depuis plusierus mois et je me sens pas con du tout !!
Je savais pas que c'était une distrib pour les cons, mais je la garde quand même au risque de passer pour une conne.
Cela dit j'ai installé une Debian sur mon portable et vu mon expérience assez limitée de la console, je n'ai pas vu tellement de différence dans l'usage quotidien de la débutante basique que je suis entre Ubuntu et Debian.
Mais si ça donne l'air intelligeant d'avoir une Debian, je tairait ma Ubuntu que j'aime bien pourtant.
Bon disons que je suis sous debian alors
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
euh, je vais juste argumenter que la sécurité de vista se rapproche fortement de celle des dérivés Unix
Ca c'est une insulte a la securité des systemes derivés d'Unix, je prefere même pas repondre!!!
ils ont beau être payés eux aussi veulent accomplir des prouesses informatiques, eux aussi veulent faire des avancées technologiques, ...
si ils avaient vraiment voulu faire des prouesses ils avaient largement le temps et l'argent pour les faire! Ils en ont rien a foutre ouvre les yeux!: a chaque version de windows qui sort, c'est juste une autre interface graphique, deux ou trois gros bugs en moins et un petit gadget pourri en plus! :-/
Ils veulent juste donner l'impression d'un changement profond en changeant l'apparence de windows, ils travaillent surtout sur son aspet graphique, sur le reste ils font rien, et quand y'a une reelle nouveauté dans windows, c'est piqué sur osX ou linux!
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
gouttiere a écrit :
Ben moi j'ai Ubuntu depuis plusierus mois et je me sens pas con du tout !!
Je savais pas que c'était une distrib pour les cons, mais je la garde quand même au risque de passer pour une conne.
Cela dit j'ai installé une Debian sur mon portable et vu mon expérience assez limitée de la console, je n'ai pas vu tellement de différence dans l'usage quotidien de la débutante basique que je suis entre Ubuntu et Debian.
Mais si ça donne l'air intelligeant d'avoir une Debian, je tairait ma Ubuntu que j'aime bien pourtant.
Bon disons que je suis sous debian alors
moi j'ai une Ubuntu et j'en ai pas honte du tout! je me sens pas assez de connaissances en Linux pour avoir une Debian, et de toute facon je vois pas trop ce qu'une debian m'apporterait de plus que ma ptite Ubuntu d'amour avec qui je fais tout ce que j'ai besoin de faire et même plus ^^
|
|
huhu
|
| |