|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
|
Yuna...
|
|
|
Ah, autant pour moi
Puis pas b'sin de t'excuser
Mais c'est gentil
Beno@ ne s'excuserait même pas de me traiter de con !
SI c'est des manieres ça !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
alliocha a écrit :
Là tu critiques les logiciels, pas l'OS.
non, ca se tiens sous Linux, les logiciels et l'OS sont liés.
Justement c'est une des grandes qualités de Linux. Si je veux un programme, je sais que ma distribution en prevoit des dizaines de milliers intallables en deux clics, sans virus possible ni probleme d'incompatibilité.
Sous windows, dis moi combien de programmes as-tu installés ou tu n'avais pa la fameuse fenetre qui te dit un truc du genre "ce logiciel n'a pas pu etre verifié et est potentiellement dangereux, si vous n'êtes pas sur de sa provenance vous ne devriez pas l'installer[...]"?
Moi perso, a part MSN, aucun! (et msn me fourre quand même une saloperie de banniere publicitaire en bas...)
Non seulement tu galeres pour avoir des programmes, mais il te refilent des pubs, des spywares... Et quand tu les payes pas... ben c'est pareil ^^
Sous Linux mes programmes sont fiables, je ne risque pas de telecharger un truc corrompu! Ca c'est un des avantages du systeme de depots... Et tu risques pas d'avoir ca sous windows!
-->Message édité par m3ta-X le 05/06/2007 22:45:08<--
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
non, ca se tiens sous Linux, les logiciels et l'OS sont liés.
Justement c'est une des grandes qualités de Linux. Si je veux un programme, je sais que ma distribution en prevoit des dizaines de milliers intallables en deux clics, sans virus possible ni probleme d'incompatibilité.
Sous windows, dis moi combien de programmes as-tu installés ou tu n'avais pa la fameuse fenetre qui te dit un truc du genre "ce logiciel n'a pas pu etre verifié et est potentiellement dangereux, si vous n'êtes pas sur de sa provenance[...]"?
Moi perso, a part MSN, aucun! (et msn me fourre quand même une saloperie de banniere publicitaire en bas...)
Non seulement tu galeres pour avoir des programmes, mais il te refilent des pubs, des spywares... Et quand tu les payes pas... ben c'est pareil ^^
Sous Linux mes programmes sont fiables, je ne risque pas de telecharger un truc corrompu! Ca c'est un des avantages du systeme de depots... Et tu risques pas d'avoir ca sous windows!
j'ai jamais eu la fenêtre.
Ha si avec le pilote de la carte graphique!
J'avais oublié le système de dépôt sous Linux, désolé.
Faut pas généraliser non plus!!
Quand tu télécharges un log sous Windows tu te tapes pas un virus à chaque fois!
Faut pas télécharger n'importe où, ça dépend de l'utilisateur.
Et puis c'est plus MSN mais WLM
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Le pire que j'ai vu en matière d'install, c'est chez un monsieur de 83 ans auquel je donne des cours d'informatique (sous Windows),c'est celle de Works dernière version.Même à moi elle a paru compliquée et interminable.Il a fallu cliquer sur un nombre invraisemblable de "suivant", puis enregistrer works, puis enregistrer word 2002 qui est offert (même pas la version 2003) et comme les liens étaient foireux,il a fallu téléphoner pour débrider le programme et nous n'avons pas pu faire le numéro avec son téléphone à touche relié à la livebox alors il a fallu remettre le vieux poste. Je vous dis pas le cinéma. 45mn d'installation-enregistrement,faut le faire.Microsoft l'a fait,lol et le monsieur a été tellement impressionné qu'il ne s'en sert pas parce que le programme lui fait peur
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
alliocha a écrit :
j'ai jamais eu la fenêtre.
Ha si avec le pilote de la carte graphique!
J'avais oublié le système de dépôt sous Linux, désolé.
Faut pas généraliser non plus!!
Quand tu télécharges un log sous Windows tu te tapes pas un virus à chaque fois!
Faut pas télécharger n'importe où, ça dépend de l'utilisateur.
Et puis c'est plus MSN mais WLM
WLM je trouvais ca trop laid je m'etais arreté a msn 7.5 ^^
Et c'est vrai il y a quand même des programees qui font pas ch... mais si tu regarde, ce sont les programmes Libres
gouttiere a écrit :
le monsieur a été tellement impressionné qu'il ne s'en sert pas parce que le programme lui fait peur  :/
|
|
|
|
|
C'est marrant ton avatar... Tu y crois vraiment ou c'est pour faire zoli? Parce que la philosophie du Monsieur qui compose ton avatar est sûrement plus proche de celle qui est à la base de Linux que de celle qui sous-tend l'existence de Microsoft et dont tu as choisi d'être un défenseur.
À ton avis, le Che aurait été un linuxien ou un windosien?... Faut pas oublier que Linux c'est pas seulement des lignes de codes ouverts mais aussi une philosophie. Demande à Ballmer ou à Bill ce qu'ils pensent de la transmission libre du savoir, du partage, de l'entre-aide, de l'esprit communautaire ou même du mot liberté.
Quand on passe à Linux, on installe pas seulement un OS alternatif, on manifeste aussi par là son accord avec un ensemble de valeurs.
-->Message édité par Persée. le 06/06/2007 13:55:08<--
|
|
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Et en quoi ton pc ne marcherait pas ausi bien quand tu l'allume si il y avait Linux dessus..?
J'ai trouvé un petit texte bien sympatique sur le net...
Si les systèmes d'exploitation étaient des compagnies aériennes
Par Thesa, jeudi 20 octobre 2005 à 20:14.
UNIX Airways
Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive à l'aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l'avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d'avion qu'ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l'avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.
Air DOS
Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l'avion glisser jusqu'à ce qu'il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.
Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol !
Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.
Windows Air
L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait.
Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.
Windows NT Air
Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.
Linux Air
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Vous trouverez même à bord des passagers expérimentés qui seront ravis de vous aider, quitte à se lancer dans des débats enflammés sur la meilleure façon de monter un siège. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin. Les repas à bord sont légers et nourrissants.
Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient : Quoi ! Il a fallu que tu poses le siège toi même ?
|
|
Yuna...
|
|
|
Je trouve ce teste exageré, surtout pour mac
|
|
|
|
|
Ouuh le joli troll
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Yuna...
|
|
|
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
PS : Oui oui, ce message était un message de flood signé Florian
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
|
Il manque surtout pour mac OS le faite que la compagnie ne puisse ce poser que sur 5% des aéroports....
|
|
tire mon doigt!
|
|
Yuna...
|
|
|
le n@in*
Puis on s'en fous de mac là !
Ici c'est winDAUBE contre linux pow@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
|
|
|
|
|
Persée. a écrit :
C'est marrant ton avatar... Tu y crois vraiment ou c'est pour faire zoli? Parce que la philosophie du Monsieur qui compose ton avatar est sûrement plus proche de celle qui est à la base de Linux que de celle qui sous-tend l'existence de Microsoft et dont tu as choisi d'être un défenseur.
À ton avis, le Che aurait été un linuxien ou un windosien?... Faut pas oublier que Linux c'est pas seulement des lignes de codes ouverts mais aussi une philosophie. Demande à Ballmer ou à Bill ce qu'ils pensent de la transmission libre du savoir, du partage, de l'entre-aide, de l'esprit communautaire ou même du mot liberté.
Quand on passe à Linux, on installe pas seulement un OS alternatif, on manifeste aussi par là son accord avec un ensemble de valeurs.
Je suis d'accord avec toi.
Bon d'accord je suis un peu l'avocat du diable, mais Windows est pour moi un bon OS avec ses qualités et ses défauts, comme Linux.
Le truc assez marrant c'est que vous crachez sur Windows mais que certains l'utilise.
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
moi ca me sert juste de console de jeu... pas de systeme d'exploitation!
Serieu dans mon grub, y'a pas ecrit "title windows Xp" mais "title Counter strike Source"
C'est vrai que je m'en sert, environ 2 heures par semaine, uniquement pour jouer. Je ne fait absolument rien d'autre dessus!
|
|
Yuna...
|
|
|
Déjà, moi je l'utilise et je dis juste que c'est trop cher !
Je ne crache pas dessus
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
moi ca me sert juste de console de jeu... pas de systeme d'exploitation!
Serieu dans mon grub, y'a pas ecrit "title windows Xp" mais "title Counter strike Source"
C'est vrai que je m'en sert, environ 2 heures par semaine, uniquement pour jouer. Je ne fait absolument rien d'autre dessus!
oui enfin, pour jouer il te faut quand même une système d'exploitation (en l'occurence windows) donc tu utilise bine windows comme OS
et faut admettre que directX c'est beau
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
directX c'est merdique tout le monde le sait...
edit; et une Xbox tu considere ca comme un OS toi..? Moi je considere ca comme une console de jeu. Mon pc se transforme en console de jeu quand je suis sous windows, parce que c'est bien la seule chose que je fais avec!
-->Message édité par m3ta-X le 06/06/2007 17:23:53<--
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
directX c'est merdique tout le monde le sait...
edit; et une Xbox tu considere ca comme un OS toi..? Moi je considere ca comme une console de jeu. Mon pc se transforme en console de jeu quand je suis sous windows, parce que c'est bien la seule chose que je fais avec!
connais tu directX ?
c'est plus puissant que le openGL
et la xbox désigne le matériel comme le système d'exploitation, windows est un système d'exploitation
|
|
|
|
|
xbox = $crosoft =
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
lognaume a écrit :
xbox = $crosoft =
c'est justement pour ca que j'ai cité ca et pas la ps2 par exemple ^^
connais tu directX ?
et la xbox désigne le matériel comme le système d'exploitation, windows est un système d'exploitation
Le directX plus puissant... Ca, ca me ferait mal au derche :-/
C'est pas parce que la plupart des jeux utilisent directX que c'est bien, loin de la! C'est juste parce que les devellopeurs font des jeux pour Windows qui utilise dorectX, stoo!
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
Le directX plus puissant... Ca, ca me ferait mal au derche :-/
C'est pas parce que la plupart des jeux utilisent directX que c'est bien, loin de la! C'est juste parce que les devellopeurs font des jeux pour Windows qui utilise dorectX, stoo!
...
je joue sous windows avec du openGl
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
parce que t'es tombé sur des jeux qui utilisent openGl stoo... la plupart utilisent directX (c'est bien ca le probleme de fond d'ailleur)
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
parce que t'es tombé sur des jeux qui utilisent openGl stoo... la plupart utilisent directX (c'est bien ca le probleme de fond d'ailleur)
pas vraiment, ca dépend a quoi tu joue
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ben donne moi le nom de tes jeux en openGL... y doit pas y en avoir des masses sous windows!
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
ben donne moi le nom de tes jeux en openGL... y doit pas y en avoir des masses sous windows!
alors je dirais sauerbraten, quake et tous les dérivés (y'en a des tonnes), UT, wolfenstein, doom 3, enfin il y en a des tas
et si la plupart des jeux utilisaient le directX, c'est qu'il y aurait une raison...
|
|
Yuna...
|
|
|
Je crois que quake utilise l'opengl
EDIT : exacte beno@
-->Message édité par petit_francais le 06/06/2007 18:47:22<--
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
connais tu directX ?
pour le moment...
|
|
Yuna...
|
|
|
Ouais c'est clair !
Puis si tout les developpeurs ne l'utilise pas, c'est parce que personne ne les paie là !
opengl = pas de corruption !
PS : Oui je sais, pas grand chose à voir
|
|
huhu
|
|
|
Le directX est plus avancé technologiquement, généralement quand opengl arrive à la cheville d'une version de dx, une autre en est sortie.
Mais cela n'empêche que openGL est trés bon, et si on n'a pas besoin d'utilsier des trucs spécial DX, autant utiliser OpenGL.
|
|
Yuna...
|
|
|
Puis opengl is free
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
like a river...
ok, je sors...
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Le directX est plus avancé technologiquement, généralement quand opengl arrive à la cheville d'une version de dx, une autre en est sortie.
Mais cela n'empêche que openGL est trés bon, et si on n'a pas besoin d'utilsier des trucs spécial DX, autant utiliser OpenGL.
ouais enfin, peut être aussi que la communauté n'y consacre pas assez d'énergie, c'est pas forcement une priorité, non?
c'est un projet avec une grosse équipe de développeurs?
j'ai du mal à croire que si les mecs mettaient le paquet sur ce projet, ils ne finiraient pas par arriver au moins au niveau de directx.
à une époque, les gens disaient "non non, jamais linux n'arrivera à être aussi facile d'utilisation que windows, ils ont trop d'avance, c'est pour les geek linux"... on voit le chemin parcouru en quelques années parce que c'est devenu une priorité.
quand le libre veut, il peut... c'est d'ailleurs ça sa force, ça capacité à innover.
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Ben justement je crois qu'il est temps que ca devienne une priorité! Ca aiderait peut-être les devellopeurs de jeux a se pencher plus dessus, et de creer de trés bon jeux, pour attirer un peu plus de monde sur Linux.
|
|
huhu
|
|
|
lapin fou a écrit :
ouais enfin, peut être aussi que la communauté n'y consacre pas assez d'éne | |