01net    Web

Actuellement en ligne : 916 Utilisateurs dont 35 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Topikatroll] Windows vs Linux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29       >
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 09/07/2007 16:04:47  
Voter pour ce message
J'essaye en tout cas... j'aimerais bien un forum mieux organisé que celui-ci (une seule secton pour tout un OS, ca fait leger je trouve, même si j'adore cette section :) ) et ou les gens repondraient plus que sur le forum d'Ubuntu.
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/07/2007 16:30:19  
Voter pour ce message
Ouais enfin si tu peux pas les aider :whistle:

Mais c'est une excellente initiative ! J'y passerai de temps en temps
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:36:04  
Voter pour ce message
Vous n'avez pas compris que...
1-) Ce forum est officiellement mort pour le groupe Tests et 01net
2-) Ils n'aiment et ne connaissent que Windows, n'espérez rien pour quoique ce soit d'autre.

En effet, tenter d'aller voir ailleurs serait une bonne solution.

Un lien, quelque chose ?
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 16:37:18  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi tu sais?
"comment enregistrer une image venant d'un scanneur? il y a un assistant
comment basculer une image sans devoir ouvrir un logiciel de retouche? l'assistant apercu des images
comment importer des photos d'un appareil photo? assistant appareil photo
comment ouvrir un carnet d'adresse au format cvs? assistant des carnets d'adresse
comment avoir un diaporama de ses photos? outils diaporama "

Y'a tout ca sous Ubuntu... faudrait que tu demarres dessus pour voir peut-être :-/

moi mes codecs se sont tous installé comme ca, y compris MP3.

Et sous Windows tu fais quoi sans connection internet???? Absolument rien du tout!!!
Au moins sous Ubuntu tu peux sans meme t'etre connecté a internet te servir d'une bonne 15aine de prog préinstallés...

Tu ne sais pas ou tu as dit ca? Relis toi alors....
"les constructeurs choisissent l'OS qu'il pensent être le plus pate a utiliser toutes les fonctions de leur matériel "
oui oui, c'est de toi cette anerie :-/

Et oui, les seuls defauts de Linux ne sont aucunement liés a Linux lui meme mais aux constructeur, je l'affirme!
Trouve moi un defaut de Linux qui n'est pas lié aux constructeur et on en reparle ;)
et en meme temps j'en profite pour dire que les seules avantages de Windows c'est justement les constructeurs et les devellopeurs qui font tout pour Windows!

tu as déjà mal lu ce que j'ai marqué, pour windows tu a même coupé la phrase, donc c'est sur que tirée du contexte on peut lui faire dire pas mal de choses :S

pour ce qui est des assistants, tu as encore mal lu, pour faire tout cela, il faut soir ouvrir fspot, the gimp, picasa, ... il faut aussi installer xsane (je n'aime pas ce soft d'ailleurs), et plein d'autres...

et puis une install d'ubuntu sans internet ca sert à quoi?
tu n'a pas tous les codecs, impossible d'utiliser un scanner, ...
tu peux juste utiliser openoffice, rhythmbox (sans mp3 ni autre), quelques jeux, et pas beaucoup plus

sous windows tu peux te faire un cd avec tes exe que tu installera partout sans avoir peur de tes dépendances et de galérer parce que que il n'y a pas tout

et puis, viens pas me parler de compiler les sources puisque sans internet tu n'a pas la possibilité d'installer de compilateur :/
-->Message édité par Beno@ le 09/07/2007 16:37:38<--
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:38:21  
Voter pour ce message
Je me permets de notifier que GCC/GTK+ sont présents dans toutes les distros. Internet ou pas.

C'est quoi ces histoires de compilateurs ?
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 16:39:58  
Voter pour ce message
Pc_eXPert a écrit :
Je me permets de notifier que GCC/GTK+ sont présents dans toutes les distros. Internet ou pas.

C'est quoi ces histoires de compilateurs ?

non, tu ne peux pas compiler des sources sous ubuntu, ni sur une mandriva d'après mes souvenirs) sans avoir installé les paquets pour la compilation :/
lapin fou

?   @     Posté le 09/07/2007 16:43:16  
Voter pour ce message
Pc_eXPert a écrit :
Vous n'avez pas compris que...
1-) Ce forum est officiellement mort pour le groupe Tests et 01net
2-) Ils n'aiment et ne connaissent que Windows, n'espérez rien pour quoique ce soit d'autre.

En effet, tenter d'aller voir ailleurs serait une bonne solution.

Un lien, quelque chose ?

ben y a toujours le plus gros et hyper actif forum francophone linuxien: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/liste_sujet-1.htm
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:43:25  
Voter pour ce message
Evidemment pour pouvoir compiler des sources, il faut d'abord des sources...
Mais il suffit de les récupérer sur le site officiel (ou pas, d'ailleurs), mai son peut aussi les stocker sur CD si on veut...

Et comment tu fais pour installer quoi que ce soit sous Windows si t'as pas l'exécutable, et l'installeur présent dans l'environnement ?

C'est le même problème, c'est pourquoi je comprends mal tes arguments.

D'ailleurs, sous Ubuntu, Mandriva ou quoi que ce soit d'autre, on peut compiler à partir des sources sans package ou jenesaisquoi O_o
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:44:49  
Voter pour ce message
lapin fou a écrit :

ben y a toujours le plus gros et hyper actif forum francophone linuxien: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/liste_sujet-1.htm

HFR est une usine. Et pas le plus gros forum franco, ce n'est plus vrai (plus gros info. oui)
D'ailleurs les membres habitués sont là depuis longtemps, et impossible de causer avec eux si t'es "nouveau".

Pas franchement ouvert comme forum HFR, surtout dans les catégories OSA & progo.
lapin fou

?   @     Posté le 09/07/2007 16:47:12  
Voter pour ce message
bof... j'ai débarqué là bas il y a 2 ans et on m'a bien accueilli... t'as dû avoir une mauvaise expérience, la plupart sont très cool.

sinon, c'est quoi maintenant le plus gros fora francophone linux?
-->Message édité par lapin fou le 09/07/2007 16:47:34<--
-------
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:49:42  
Voter pour ce message
Je connais bien HFR, j'y postais beaucoup avant (avec d'autres pseudos)

J'ai bie nnoté plus gros forum d'info. Linuxien only pas sûr, et en général c'est doctissimo le + gros maintenant (évidemment, on change de thème).
lapin fou

?   @     Posté le 09/07/2007 16:56:45  
Voter pour ce message
je connaissais po...

sinon, y a aussi le forum linux de comment ça marche qui est hyper actif, quasi à égalité avec HFR mais avec les programmeurs en moins.
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-13-linux-unix
-------
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 09/07/2007 16:58:40  
Voter pour ce message
Et linuxfr accessoirement ? :whistle:
Y avait aussi celui de lea avant, mais il a bien perdu en activité :(
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 17:05:26  
Voter pour ce message
Pc_eXPert a écrit :
Evidemment pour pouvoir compiler des sources, il faut d'abord des sources...
Mais il suffit de les récupérer sur le site officiel (ou pas, d'ailleurs), mai son peut aussi les stocker sur CD si on veut...

Et comment tu fais pour installer quoi que ce soit sous Windows si t'as pas l'exécutable, et l'installeur présent dans l'environnement ?

C'est le même problème, c'est pourquoi je comprends mal tes arguments.

D'ailleurs, sous Ubuntu, Mandriva ou quoi que ce soit d'autre, on peut compiler à partir des sources sans package ou jenesaisquoi O_o

non, sous ubuntu il faut des paquets dont build-essentials pour compiler

tu ne peux installer facilement un soft sans internet :/
alors que sous windows, tu a l'exécutable et voila...
un paquet marche rarement sans internet car il faut des dépendances, ...
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 09/07/2007 17:54:18  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

pour ce qui est des assistants, tu as encore mal lu, pour faire tout cela, il faut soir ouvrir fspot, the gimp, picasa, ... il faut aussi installer xsane (je n'aime pas ce soft d'ailleurs), et plein d'autres...

et puis une install d'ubuntu sans internet ca sert à quoi?
tu n'a pas tous les codecs, impossible d'utiliser un scanner, ...
tu peux juste utiliser openoffice, rhythmbox (sans mp3 ni autre), quelques jeux, et pas beaucoup plus

Pour ce qui est en gras;

- pour tourner une photo, la visionneuse de Ubuntu le fait, si tu sais même pas ca, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parle de Linux, tout le monde sait ca, pas besoin d'ouvrir the gimp ou autre!
< inclued picture >
tu tournes ta photo, tu fais fichier, enregistrer, et voila!

Et il y a aussi une fonction diaporama
< inclued picture >

Quand à ta remarque sur internet, tu compares les .exe aux paquets à compiler, mais tes .exe tu les as comment sans internet..?
-->Message édité par m3ta-X le 09/07/2007 17:54:54<--
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 18:05:27  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Pour ce qui est en gras;

- pour tourner une photo, la visionneuse de Ubuntu le fait, si tu sais même pas ca, c'est la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parle de Linux, tout le monde sait ca, pas besoin d'ouvrir the gimp ou autre!
http://img382.imageshack.us/img382/6759/captureyq5.th.jpg
tu tournes ta photo, tu fais fichier, enregistrer, et voila!

Et il y a aussi une fonction diaporama
http://img362.imageshack.us/img362/3735/capture1ou4.th.jpg

Quand à ta remarque sur internet, tu compares les .exe aux paquets à compiler, mais tes .exe tu les as comment sans internet..?

t'a encore mal lu :/

je n'ai pas dis que tu ne pouvais pas télécharger tes paquets mais des paquets sans connexion internet ca sert pas a grand choses, même s'il peuvent être installé, il vont souvent réclamer des dépendances ...

edit: je suis pas sur que Eye of gnome soit installé par défaut sous ubuntu :/
-->Message édité par Beno@ le 09/07/2007 18:08:13<--
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/07/2007 18:13:44  
Voter pour ce message
Euh pour compiler sous ubuntu, il y a gcc qui est inclus et perso je n'ai aucun probleme... C'est quoi ce delire Beno@ ? :S
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 18:36:37  
Voter pour ce message
petit_francais a écrit :
Euh pour compiler sous ubuntu, il y a gcc qui est inclus et perso je n'ai aucun probleme... C'est quoi ce delire Beno@ ? :S

t'a déjà essayé de compiler des sources dans ubuntu?
la dernière fois que j'ai essayé (sous feisty) il n'y avait pas le compilateur, c'est pour ca qu'ils demandent d'installer les paquets build-essentials

#
#
L'installation du paquet « build-essential » est aussi nécessaire, il contient tous les outils de compilation nécessaires (libc6-dev, make, etc.).
-->Message édité par Beno@ le 09/07/2007 18:37:22<--
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 09/07/2007 18:39:15  
Voter pour ce message
C'est bizarre :??:

J'ai reussi à compiler avec gcc sans avoir besoin de paquet suplementaire :D

Enfin en même temps, je les ai sûrement installés pour une autre occasion... :/

Quelqu'un confirme ?
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 09/07/2007 18:54:59  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

t'a encore mal lu :/

je n'ai pas dis que tu ne pouvais pas télécharger tes paquets mais des paquets sans connexion internet ca sert pas a grand choses, même s'il peuvent être installé, il vont souvent réclamer des dépendances ...

edit: je suis pas sur que Eye of gnome soit installé par défaut sous ubuntu
:/

Ben en tout cas sous Ubuntu la visionneuse y est dés l'installation :-/
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 09/07/2007 19:02:21  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Ben en tout cas sous Ubuntu la visionneuse y est dés l'installation :-/

Je confirme.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 09/07/2007 19:36:49  
Voter pour ce message
Persée. a écrit :
C'est de l'humour je suppose? Je dois quand même pas te rappeler que la norme Mac et la norme PC ce n'est pas la même chose, si?
Nan nan c'est pas de l'humour, j'ai lu cet argument sur un site très sérieux il y a de ça quelques années. Et arrêtez de confondre le message et le messager, je ne fais que rapporter des propos (flemme de rechercher la source, qui n'est peut-être plus dispo d'ailleurs).
Pour ta culture perso : PC => Personal Computer soit Ordinateur Personnel en français.
Et jusqu'à preuve du contraire Apple fabrique bien des ordinateurs personnels sous l'appellation Mac :paf:

Beno@ a écrit :

alors là, retourne essayer WMP 11 d'urgence :S
alliocha a écrit :

On a pas le même WMP 11 :paf:

Certes très joli :) mais lourd :grrr: (sur petite config' ;) ), la bibliothèque qui détecte 2 fois l'album ou qui détecte encore des album supprimés malgré les nettoyages... :hurle:
C'est sûr il est "simple": tu cliques sur Bibliothèque et tu as tout tes CD avec la jolie pochette :youpi:
Par contre: les formats non gérés sans l'installation des codecs.... :paf:
Par souci de facilité, je vais croire l'utilisateur de windows qui a le même avis que moi :D

Beno@ a écrit :

mouaha, les drivers ati sous ubuntu tu les installe comment? :/

apr contre tu va surement pouvoir m'aider alors: j'ai une imprimante hp psc en usb sur un poste qui est le serveur de mon réseau éthernet, par contre depuis ubuntu impossible d'imprimer sur cette imprimante, elle n'est pas reconnue, lorsque je l'ajoute et que j'essaie d'imprimer un fichier il plante...
comment faire?
parce que windows lui la trouve tout seul :/
Imprimante USB donc pas imprimante réseau mais imprimante partagée, "serveur" : un vrai ou un pseudo "serveur" à base de windows classique ?
A mon avis, le seul problème que tu soulèves c'est la non-interopérabilité d'un OS de type GNU/Linux avec un OS Windows.
Avec une vraie imprimante réseau, tu n'aurais pas de soucis : il te suffirait d'utiliser les drivers PCL ou PostScript.

On retombe toujours sur le même problème à mon sens : les OS GNU/Linux essaient de s'adapter aux modifs faites par M$ sur les standards. Un exemple : Active Directory n'est qu'une mouture signée M$ de LDAP.
C'est clairement fait pour enfermer le consommateur puisque ça n'est pas capable de gérer d'autres OS que les OS M$.
A l'inverse, il faudrait que GNU/Linux soit capable de s'adapter à tout ... mais sans connaitre les changements réalisés par M$.

Le jour où M$ relachera les specs d'AD, il ne faudra pas longtemps aux dev GNU/Linux pour pondre un truc permettant de joindre un domaine AD à partir d'une station GNU/Linux ... mais ça n'arrivera pas M$ ayant une politique d'obscurantisme avouée :/

Bascule ton "serveur" sous Linux et tu verras que tu n'auras pas de problème pour y accéder à partir d'une station Windows via Samba.

Conclusion : si tu ne peux pas utiliser ton imprimante avec Ubuntu, c'est la faute à Windows qui ne veut pas la partager avec autre chose que du Windows :o
-------
Attention, je suis en rogne !
Persée.

?   @     Posté le 09/07/2007 20:10:12  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Nan nan c'est pas de l'humour, j'ai lu cet argument sur un site très sérieux il y a de ça quelques années. Et arrêtez de confondre le message et le messager, je ne fais que rapporter des propos (flemme de rechercher la source, qui n'est peut-être plus dispo d'ailleurs).
Pour ta culture perso : PC => Personal Computer soit Ordinateur Personnel en français.
Et jusqu'à preuve du contraire Apple fabrique bien des ordinateurs personnels sous l'appellation Mac :paf:

C'est qu'il est moqueur... :whistle:
La norme PC c'est en fait la norme IBM, par extension ou abus de langage on peut appeler ça la norme PC. Mais bon là encore j'imagine que je t'apprends rien.

En tout cas, pas besoin de donner de liens, quand on voit les âneries que sortent ces faux derche de Bill et de Ballmer, rien de surprenant à ce qu'ils aient osé parler de position non monopolistique en tenant compte de Mac.

Tout de même, mets en citation quand tu sors des trucs pareil parce qu'on pouvait vraiment penser que c'était ton avis. ;)
Beno@

?   @     Posté le 09/07/2007 20:28:39  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Imprimante USB donc pas imprimante réseau mais imprimante partagée, "serveur" : un vrai ou un pseudo "serveur" à base de windows classique ?
A mon avis, le seul problème que tu soulèves c'est la non-interopérabilité d'un OS de type GNU/Linux avec un OS Windows.
Avec une vraie imprimante réseau, tu n'aurais pas de soucis : il te suffirait d'utiliser les drivers PCL ou PostScript.

On retombe toujours sur le même problème à mon sens : les OS GNU/Linux essaient de s'adapter aux modifs faites par M$ sur les standards. Un exemple : Active Directory n'est qu'une mouture signée M$ de LDAP.
C'est clairement fait pour enfermer le consommateur puisque ça n'est pas capable de gérer d'autres OS que les OS M$.
A l'inverse, il faudrait que GNU/Linux soit capable de s'adapter à tout ... mais sans connaitre les changements réalisés par M$.

Le jour où M$ relachera les specs d'AD, il ne faudra pas longtemps aux dev GNU/Linux pour pondre un truc permettant de joindre un domaine AD à partir d'une station GNU/Linux ... mais ça n'arrivera pas M$ ayant une politique d'obscurantisme avouée :/

Bascule ton "serveur" sous Linux et tu verras que tu n'auras pas de problème pour y accéder à partir d'une station Windows via Samba.

Conclusion : si tu ne peux pas utiliser ton imprimante avec Ubuntu, c'est la faute à Windows qui ne veut pas la partager avec autre chose que du Windows :o

ca n'est pas un problème dnon compatibilité entre windows et linux, je pense que c'est juste un paramétrage difficile à faire :/
il demande aussi un compte utilisateur et un mot de passe mais j'ai jamais compris pourquoi il demandait ca, même en regardant sur google j'ai jamais compris ce qu'il demandait
e je sais pas s'il faut installer cups, que je ne saurais pas utiliser
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 10/07/2007 14:49:03  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

non, sous ubuntu il faut des paquets dont build-essentials pour compiler

tu ne peux installer facilement un soft sans internet :/
alors que sous windows, tu a l'exécutable et voila...
un paquet marche rarement sans internet car il faut des dépendances, ...

C'est faux...
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 10/07/2007 14:52:16  
Voter pour ce message
build-essentials est installé par défaut dans ubuntu :/
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 10/07/2007 14:57:17  
Voter pour ce message
C'est surtout que c'est inutile...

Il suffit d'appeler GCC en Shell pour lancer une compilation...

Ou bien, s'il y a, utiliser le makefile. Je ne vois pas en quoi buil-essentials sert.

edit: Evidemment, la différence entre compiler des sources pures et lancer l'installation (Makefile -> GCC, mais GCC ->! Makefile)
-->Message édité par Pc_eXPert le 10/07/2007 14:58:22<--
Beno@

?   @     Posté le 10/07/2007 17:46:38  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :
build-essentials est installé par défaut dans ubuntu :/

bah non, sinon il ne demanderais pas de l'installer :/
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 10/07/2007 18:22:46  
Voter pour ce message
Vous allez arrêter les idioties sur build-essentials ?

Ce truc-là est inutile.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 10/07/2007 19:24:09  
Voter pour ce message
Tout comme ce topic :paf:
-------
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 10/07/2007 19:34:28  
Voter pour ce message
Tu en es le créateur :S
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 10/07/2007 19:36:45  
Voter pour ce message
Et alors, j'ai pas le droit de créer des topics inutiles ? :o
-------
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 10/07/2007 19:44:02  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

bah non, sinon il ne demanderais pas de l'installer :/

Tu dois te tromper, il y est par défaut.
Beno@

?   @     Posté le 10/07/2007 20:16:52  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Tu dois te tromper, il y est par défaut.

bon, lis ca:
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/paquets/compiler_un_programme

dans pré requis
irx

?   ^   @     Posté le 18/07/2007 17:29:50  
Voter pour ce message
Bonjour
mais no Fat 115 ton topic est bien , mais sa derive peu avec les build-essentials
c'est truc de linuxien...
bye bye
Beno@

?   @     Posté le 24/07/2007 10:51:07  
Voter pour ce message
remi92320 a écrit :
(oui le cable que j'ai pété était celui de l'alim !)
donc tourjours pas de Os installé, pense que sais le lecteur Cd qui me ralenti bcp

ce serait possible d'avoir le texte en vrai Français? :)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/07/2007 11:28:04  
Voter pour ce message
remi92320 : merci de créer un sujet pour ça !
-------
cervo

?   @     Posté le 20/05/2008 15:48:20  
Voter pour ce message
Sniff, j'arrive trop tard pour le troll...
Le N@in Vert