|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
A ce moment la tu prend un PC sans OS et tu y colle Linux, t'as deja economisé 200€!
|
|
huhu
|
|
|
m3ta-X a écrit :
A ce moment la tu prend un PC sans OS et tu y colle Linux, t'as deja economisé 200€!
60
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
ha oui c'est vrai c'est de l'OEM...
|
|
huhu
|
|
|
m3ta-X a écrit :
ha oui c'est vrai c'est de l'OEM...
Enfin pour Windows XP, pour vista c'est sûrement un pti peu plus cher.
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai cru comprendre quand tu payais un produit microsoft (windows, office,...) et bien en fait tu payais juste pour un droit d'utilisation ? (limite comme une location?)
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
Exactement, et je dirais meme que ces droits d'utilisations sont extremement restreints!
|
|
|
|
|
Si quelqu'un a des liens vite fait sous le clavier vers une explication, vers la licence, etc .. ça serait bienvenue
Merci
|
|
tire mon doigt!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
oui mais les prix chez LDLC seraient beaucoup plus chers
Si tu considères que 90€ c'est beaucoup alors oui LDLC est beaucoup plus cher
Mais la qualité n'est pas du tout la même ni les performances.
Et le tout est livré prêt à faire feu avec des garanties qui sont autres que celles de chez Acer ou PB.
Et encore, je n'ai pas chercher à faire d'économie.
Parce que pour une utilisation bureautique, on pourrait aisément réduire la taille du disque dur.
C'est une des grosses forces de l'assemblage : tu achètes vraiment ce dont tu as besoin, ni plus ni moins.
Des gens qui achètent leur PC en supermarché j'en vois tout le temps dans Matos.
Et quand ils se rendent compte que la carte graphique est trop light pour faire tourner leur dernier jeu préféré, ils prennent conscience que la bonne affaire ne l'était pas tant que ça.
Pas moyen de changer la carte graphique sans changer l'alim (calculée au plus juste) en même temps.
Idem pour la galère à trouver de la ram certifié compatible.
Tu me diras que quelqu'un qui ne veut faire que de la bureautique ne va pas s'em....er à changer la carte graphique.
C'est vrai mais d'un autre coté, il n'a absolument pas besoin d'un Core2Duo
Les seules marques que je reconnais comme étant correctes c'est Dell (mais évolutivité très limitée) et les séries pro de chez Nec, HP et autres).
Et là on n'est plus du tout sur les prix des PC de grandes surfaces.
J'ai vu trop de gens avoir des galères monstrueuses avec les SAV des grandes surfaces pour conseiller ce genre de truc.
Et un PC dont tu n'as même pas le droit d'ouvrir le boitier sous peine de faire sauter la garantie, ça me parait une aberration
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Yuna...
|
|
|
Euh pour dell je ne suis pas d'accord lol ! Leurs pc sont bon mais sans plus
|
|
|
|
|
|
Dell leur SAV il pue... J'ai du attendre 3 mois et faire d'innombrable relance pour qu'un pu*** de technicien vienne changer ma carte mère et mon alim...
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
En magasin c'est encore plus long!
Le mieux si on s'y connait un tout petit peu c'est de monter soit-même son pc, ca revient beaucoup moins cher et chaque piece est garantie.
Si je devais racheter un pc au jour d'aujourd'hui (debile cette expression je trouve ^^) ben c'est comme ca que je ferais; j'irais chercher chaque piece chez mon commercant habituel (qui me fait souvent des prix trés avantageux!) et je monterais mon pc a la maison sur la table du salon
|
|
|
|
|
petit français a écrit :
Euh pour dell je ne suis pas d'accord lol ! Leurs pc sont bon mais sans plus
ils sont vraiment bien les dell, mais vraiment cher aussi par rapport à n'importe quel constructeur
sinon j'aime bien alienware aussi, c'est pas mal pour un petit pc
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
ils sont vraiment bien les dell, mais vraiment cher aussi par rapport à n'importe quel constructeur
sinon j'aime bien alienware aussi, c'est pas mal pour un petit pc
Leur coup de doubler la ram pour 1€ était vraimment pas mal...
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Leur coup de doubler la ram pour 1€ était vraimment pas mal...
oui, mais globalement je trouve els pc dell chers par rapport à du acer, hp, ...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Oui mais tu as une garantie nettement mieux et du meilleur matos.
Et si tu regardes bien ils ne sont pas si chers que ça.
huan : tu veux que je te parle du SAV Acer pour comparer
-------
|
|
|
|
|
moi mon pere bosse dans la revante de mac et avant de pc
et il m'a dit que entre HP et DELL il y a pas photo HP leur produit sont de largement meilleur qualité
apres vous pourrez dicuté mais ma soeur a un portable dell de trois quatre ans et l'ecran nefonctionne plus
ma mere mon frere et moi on a un vieu portable hp (P3) (j'ai changé maintenant)
et il marche toujours il y a juste la batterie qui a laché ( mais les batterie de ipod aussi s'usent donc c'est comprehenssible pour un portable sorti en 2003
mais ca sort du sujet
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
fiiix12 a écrit :
moi mon pere bosse dans la revante de mac et avant de pc
et il m'a dit que entre HP et DELL il y a pas photo HP leur produit sont de largement meilleur qualité
apres vous pourrez dicuté mais ma soeur a un portable dell de trois quatre ans et l'ecran nefonctionne plus
ma mere mon frere et moi on a un vieu portable hp (P3) (j'ai changé maintenant)
et il marche toujours il y a juste la batterie qui a laché ( mais les batterie de ipod aussi s'usent donc c'est comprehenssible pour un portable sorti en 2003
mais ca sort du sujet
|
|
Yuna...
|
|
|
|
huhu
|
|
|
Dell ca a l'air (seulement l'air) vachement bien.
J'attends la démocratisation de leur pc sous linux.
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Dell ca a l'air (seulement l'air) vachement bien.
J'attends la démocratisation de leur pc sous linux.
je sais pas ce que vous en pensez mais je doute de l'avenir du linux préinstallé
c'est surtout du au fait de la multitude de distro et du grand nombre de choix que l'on peut faire...
avec windows c'est simple, tu n'a "q'une" version possible, pas de différente architecture pour le grand public, ...
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Tu dis ça juste parce que tu prefere window.... XD
|
|
|
|
|
petit français a écrit :
Tu dis ça juste parce que tu prefere window.... XD
nan, mais celui qui veut une debian, il va devoir acheter son pc avec ubuntu préinstallée
|
|
Yuna...
|
|
|
Lol là t'y va fort car ubuntu c'est debian donc encore ca va mais si bien sûr il y a opensuse et qu'on veut mandriva
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
nan, mais celui qui veut une debian, il va devoir acheter son pc avec ubuntu préinstallée
Tout linuxien préfère avoir un ubuntu préinstallé qu'un windows...
Le prix s'en resent normalement (j'espère qu'ilont pas fait des trucs foireux) et le linuxien confirmé peut mettre sa propre distribution aprés.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Et surtout si linux préinstallé il y a, ça assurera une bonne compatibilité matérielle de l'ordi en question.
Parce qu'en ce moment c'est quand même un peu la loterie (meuh non je ne pense pas aux portables Acer qui ont des ACPI non standard optimisés pour Windows).
fiiix12 : Pour la gamme grand public je persiste => Dell est mieux que HP/Compaq
Pour leurs gammes pro ça se vaut.
Mais je rappelle que tous les Presario et Pavilion font partie de la gamme grand public.
Il suffit de regarder la différence de prix entre 2 ordis de chez HP de même puissance mais faisant partie pour l'un de la gamme grand public et pour l'autre de la gamme pro pour constater qu'il y a un truc louche : la gamme pro vaut 50% plus cher à performances égales
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
je sais pas ce que vous en pensez mais je doute de l'avenir du linux préinstallé
c'est surtout du au fait de la multitude de distro et du grand nombre de choix que l'on peut faire...
avec windows c'est simple, tu n'a "q'une" version possible, pas de différente architecture pour le grand public, ...
Je n'ai qu'une chose a dire... ou a te faire voir ^^
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
c'est sur que pour ce pris tu n'a pas d'écran avec, tu n'a pas de clavier de très haut de gamme, tu n'a pas de kit son 2.1, tu n'a qu'un lecteur/graveur de DVD non lightscribe, des composant génériques, ...
il ne faut pas non plus compter sur une carte wifi ni le bluetooth, mais c'est livré avec vista (le plus petit dont j'ai oublié le nom)
mais tu as un ordinateur de bonne qualitée, assez performant pour un prix raisonnable...
bien sur ce sont souvent des offre sde courte durée, destockage ou autre mais ca vaut le coup pour quelqu'un qui a besoin de faire du traitement de texte, lire ses email, ou écouter de la musique
voila, j'ai cherché sur le site de auchan, j'ai trouvé un pc très bien équipé pour 599€:
http://img72.imageshack.us/img72/9301/pascherzc0.jpg
ouais ben bien ce que disais, aucune des info qui m'intéressent n'est donnée... rien sur l'alim, qui avec la carte mère permet d'envisager une évolutivité dans la sérénité, rien sur la cm non plus, rien sur le type de ram et la marque etc.
je comprendrais jamais qu'on achète ce genre de matos. j'entends d'ici le bruit du pseudo ventirad, du ventilo de la cg et de l'alim...
sans compter que le boîtier doit être une daube avec le minimum d'espace et de ventilos possibles.
et y a même pas d'écran, c'est à dire que t'es bon pour ajouter minimum 150€ pour un lcd potable. perso pour 800€ je te fais une config bien plus équilibrée, avec de meilleurs composants, silencieuse et surtout évolutive et sans winmachin et la cohorte de logiciels pouraves d'installés.
ça vaut rien ton truc, aucun intérêt. c'est quand même aut' chose de faire un tour sur rue-mongallet.com, de chercher du bon matos (rapport qualité-bruit-prix) en fonction des commentaires des gens, de regarder les boutiques bien cottées et de débarquer avec sa p'tite feuille de papier chez l'assembleur.
sans compter que pour ceux qui flippent d'enficher eux mêmes le cpu, de mettre leur arctic silver et par dessus le ventirad, y a des assembleurs qui proposent des kits prêts à l'emploi cm+cpu+ventirad déjà montés.
-->Message édité par lapin fou le 02/07/2007 11:50:12<--
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Et surtout si linux préinstallé il y a, ça assurera une bonne compatibilité matérielle de l'ordi en question.
Parce qu'en ce moment c'est quand même un peu la loterie (meuh non je ne pense pas aux portables Acer qui ont des ACPI non standard optimisés pour Windows).
fiiix12 : Pour la gamme grand public je persiste => Dell est mieux que HP/Compaq
Pour leurs gammes pro ça se vaut.
Mais je rappelle que tous les Presario et Pavilion font partie de la gamme grand public.
Il suffit de regarder la différence de prix entre 2 ordis de chez HP de même puissance mais faisant partie pour l'un de la gamme grand public et pour l'autre de la gamme pro pour constater qu'il y a un truc louche : la gamme pro vaut 50% plus cher à performances égales
personellement mon acer ne me pose aucun problème sur toutes les distros testées, a part bien sur le driver nvidia necessaire a faire fonctionner le bureau en 3d...
lapin fou a écrit :
ouais ben bien ce que disais, aucune des info qui m'intéressent n'est donnée... rien sur l'alim, qui avec la carte mère permet d'envisager une évolutivité dans la sérénité, rien sur la cm non plus, rien sur le type de ram et la marque etc.
je comprendrais jamais qu'on achète ce genre de matos. j'entends d'ici le bruit du pseudo ventirad, du ventilo de la cg et de l'alim...
sans compter que le boîtier doit être une daube avec le minimum d'espace et de ventilos possibles.
et y a même pas d'écran, c'est à dire que t'es bon pour ajouter minimum 150€ pour un lcd potable. perso pour 800€ je te fais une config bien plus équilibrée, avec de meilleurs composants, silencieuse et surtout évolutive et sans winmachin et la cohorte de logiciels pouraves d'installés.
ça vaut rien ton truc, aucun intérêt. c'est quand même aut' chose de faire un tour sur rue-mongallet.com, de chercher du bon matos (rapport qualité-bruit-prix) en fonction des commentaires des gens, de regarder les boutiques bien cottées et de débarquer avec sa p'tite feuille de papier chez l'assembleur.
sans compter que pour ceux qui flippent d'enficher eux mêmes le cpu, de mettre leur arctic silver et par dessus le ventirad, y a des assembleurs qui proposent des kits prêts à l'emploi cm+cpu+ventirad déjà montés.
là tu pars dans un beau délire
la grande distribution a pour but de vendre des ordinateurs pour tout le monde, même ceux qui n'y connaissent rien, alors je doute qu'ils vont mettre des renseignements qui égareraient le client de base
|
|
|
|
|
tu veux rire?? l'alim et la carte mère sont les deux éléments les plus importants d'un pc et il n'y a aucune info dessus.
tu t'imagines allant acheter une voiture avec aucune info sur ce qu'il y a sous le capot? que tu t'y connaisses ou non en voiture, tu fais demi tour et tu cherches un autre concessionnaire.
pourquoi ça doit être différent pour les pc? parce que les gens sont des gogos? au moins avec les dell (même si pour moi c'est pareil, aucun intérêt question évolutivité ) tu as les infos cruciales qui sont dispo.
et le bruit? tu penses pas que le minimum avec les pc-camion qu'on vend en grande surface, c'est de donner le nombre db dégagés?? l'arnaque c'est ça, c'est faire croire aux gens que ce genre d'infos n'ont pas d'importance!
-->Message édité par lapin fou le 02/07/2007 12:06:07<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Là c'est clair que t'as tord Beno@ !
La carte mere est le coeur de l'ordi et on ne sait même pas de quoi elle est faite
Ensuite pour l'alim, c'est un peu moins important si on ne compte pas o/c ou changer certain composant mais si tu n'as aucun info, c'est de l'escroquerie !!!!
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
tu veux rire?? l'alim et la carte mère sont les deux éléments les plus importants d'un pc et il n'y a aucune info dessus.
tu t'imagines allant acheter une voiture avec aucune info sur ce qu'il y a sous le capot? que tu t'y connaisses ou non en voiture, tu fais demi tour et tu cherches un autre concessionnaire.
pourquoi ça doit être différent pour les pc? parce que les gens sont des gogos? au moins avec les dell (même si pour moi c'est pareil, aucun intérêt question évolutivité ) tu as les infos cruciales qui sont dispo.
et le bruit? tu penses pas que le minimum avec les pc-camion qu'on vend en grande surface, c'est de donner le nombre db dégagés?? l'arnaque c'est ça, c'est faire croire aux gens que ce genre d'infos n'ont pas d'importance!
mais bien sur
quand tu achetes ta voiture tu sais si tu as un 4 cylindres, un V6, le nombre de chevaux, ...
mais tu ne sais pas la plateforme sur laquelle elle est construite, tu ne sais pas qui a construit ta boite de vitesse, ...
tu 'na pas non plus toutes les infos, parce que il y en a qui ne sont pas inportante pour la plupart des gens
tu fais une grosse erreur en pensant que tes besoins sont ceux de tout le monde
il y a peu de gens qui vont savoir a quoi sert exactement la carte mère, peu de gens savent ce dont ils ont besoin comme alimentation, même le chipset indiqué ne sert qu'a peu de monde
il faut arreter de croire que ton cas est une généralité, les gens ne s'y connaissent pas forcement en informatique et ils compare avec les informations de base que sont le processeur, la ram, la cg, le disque dur mais pas avec la carte mère, ni l'alimentation ou même le cache du dd ou du processeur, tout simplement parce que une grande partie des gens ignorent ce que c'est...
d'ailleurs, chez dell je ne me rappelle pas avoir eu le niveau sonore d'un pc, ni chez les autres constructeurs d'ailleurs
petit_francais a écrit :
Là c'est clair que t'as tord Beno@ !
La carte mere est le coeur de l'ordi et on ne sait même pas de quoi elle est faite
Ensuite pour l'alim, c'est un peu moins important si on ne compte pas o/c ou changer certain composant mais si tu n'as aucun info, c'est de l'escroquerie !!!!
comme je l'ai dis au dessus, les infos de base sont là mais sans plus, tout simplement parce que dans la grande distribution, ce sont des gens souvent très peu expérimentés qui viennent choisir un pc donc c'est normal qu'on ne mette que les ifnos les plus importante pour qu'ils puissent faire un choix sans être embrouillé par des tas de choses barbares à leur yeux
en plus je ne voyudrais pas être méchan mais chez dell tu n'a pas plus d'infos
tu choisis la cg, le processeur, le disque dur, la souris, l'écran, la RAM mais sans plus
-->Message édité par Beno@ le 02/07/2007 13:49:28<--
|
|
|
|
huhu
|
|
|
Y2J a écrit :
Maintenant beaucoup de personnes achètent un PC pour faire des choses simples comme surfer sur internet, discuter, etc. Ces personnes ne sont pas en général des cracks de l'informatique, et lors de l'achat elles ne veulent surement pas être embrouillé par des tonnes de caractéristique, ça rendrait le choix surement plus difficle  du coup on leur donne l'essentiel
Après j'suis d'accord que si tu souhaites modifier ton PC la carte mère et l'alimentation sont deux choses importantes, mais en général les gens qui achètent des PC dans des grandes surfaces ne font pas ce genre de trucs. Et quand tu t'y connais un peu tu le fais monter ton PC normalement
Beno@ c'est pas bieng le multi-comptes.......
|
|
|
|
|
Non moi c'est pas Beno@
Enfin je partage pas a 100% son avis non plus
|
|
huhu
|
|