|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
|
|
|
|
Ben moi chuis un windowsien
J'ai mon XP, mon 95, mon ME qui tourne tous encore!
Mais j'ai aussi mon CD de Kubuntu qui n'attend qu'un formatage de mon PC pour se lâcher...
Alors de mon point de vue de Windowsien basique, je dis que pour avoir déjà tenté une install, si le gars n'a pas un minimun de motivation pour installer et s'adapter il va jamais installer Linux. L'utilisateur lambda est par défaut formaté à Windows sur lequel il a commencé, il faut qu'il fasse un effort pour accepter de changer ses habitudes et s'adapter à Linux...
Perso, XP me va, (ME et 95 j'adore les écrans bleus de la mort qui tue qui sont toujours au rendez-vous, et en anglais en + pour 95) mais j'ai envie d'essayer autre chose, et c'est pourquoi j'ai mon petit Cd qui attend que d'être installé :-D
|
|
huhu
|
|
|
The_PaTaTe a écrit :
Ben moi chuis un windowsien
J'ai mon XP, mon 95, mon ME qui tourne tous encore!
Mais j'ai aussi mon CD de Kubuntu qui n'attend qu'un formatage de mon PC pour se lâcher...
Alors de mon point de vue de Windowsien basique, je dis que pour avoir déjà tenté une install, si le gars n'a pas un minimun de motivation pour installer et s'adapter il va jamais installer Linux. L'utilisateur lambda est par défaut formaté à Windows sur lequel il a commencé, il faut qu'il fasse un effort pour accepter de changer ses habitudes et s'adapter à Linux...
Perso, XP me va, (ME et 95 j'adore les écrans bleus de la mort qui tue qui sont toujours au rendez-vous, et en anglais en + pour 95) mais j'ai envie d'essayer autre chose, et c'est pourquoi j'ai mon petit Cd qui attend que d'être installé :-D
Pour un utilisateur débutant, linux est compliqué à installé si un autre OS (comme windows) est déjà installé.
Par contre s'il n'y a rien sur le DD il n'y a qu'a faire suivant,suivant et répondre aux questions (selon la distrib)
|
|
|
|
|
Bah ouais, c'est sûr... Mais les ordis livrés sans OS, c'est pas évident à trouver pour le commun des mortels... bref les débutants! ^^
Nan, c'est vrai que c'est pas compliqué. Je l'ai déjà fait une fois sur un PC avait XP dessus, le truc est de pas se planter dans le partionnement... ce qui serait fâcheux pour le gars qui vire tous ses docs pour mettre Linux... je pense qu'il partirait déjà avec une impression quelque peu négative de Linux
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Pour un utilisateur débutant, linux est compliqué à installé si un autre OS (comme windows) est déjà installé.
Par contre s'il n'y a rien sur le DD il n'y a qu'a faire suivant,suivant et répondre aux questions (selon la distrib)
compte installer les drivers aussi
qui c'est qui n'arrive pas à jouer avec linux à cause de ces drivers ati?
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
J'arrive parfaitement à jouer sous linux sous les distribs ubuntu,sabayon et mandriva.
Je peux jouer aussi sur debian mais pas d'XGL
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
Avec des distro comme Mandriva ou Ubuntu, tout est déjà installé, c'est livré quasi clé en main. Et puis faut pas déconner, les joueurs ne sont pas majoritaire. L'écrasante majorité des gens ont juste besoin d'envoyer des mails, surfer, retoucher basiquement leurs photos, regarder des films ou écouter de la musique. Pas besoin de trifouiller la console pour ça, seulement de cliquer.
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Et puis quand on achete un PC en general on fait gaffe a ce qu'on prend comme matos quand on prend pour windows Vista, parce que niveau compatibilité materiel c'est pourrave quand même (si c'est pas "Vista Capable" c'est pas la peine d'y penser. Il suffit de faire aussi attention quand on prend un PC sur lequel sera installer Linux. C'est de la logique.
Aprés je peux aussi prendre mon exemple, si je veux vista, ben je peux pas... tout simplement.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
The_PaTaTe a écrit :
Bah ouais, c'est sûr... Mais les ordis livrés sans OS, c'est pas évident à trouver pour le commun des mortels... bref les débutants!
Marrant, je ne rappelle pas avec acheté autre chose que mon portable comme ordi avec un OS.
Et pourtant j'ai débuté avec dans le monde PC avec un 386SX25
Tu as déjà entendu le mot 'assembleur' ?
faut pas confondre 'ordinateur' et 'truc acheté en grande surface'
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
|
ouais mais la ce que tu dit ca devient compliquer pour les debutant^^ tu voit le probleme
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ca devrait être interdit la vente de PC en grande surface! Comment une personne sencée peut-elle se renseignée auprés d'un vendeur de boites de conserve???
Faut vraiment pas être malin quand même!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
fiiix12 a écrit :
ouais mais la ce que tu dit ca devient compliquer pour les debutant^^ tu voit le probleme
Donc ce que j'ai fait il y a 20 ans en tant que débutant c'est compliqué pour les débutants d'aujourd'hui
Donc :
- soit je suis un génie,
- soit les gens sont tous très cons,
- soit tu te trompes.
Bizarrement les deux premières propositions ne me paraissent pas très vraisemblables
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
|
moi la deuxieme proposition me parait la plus juste xD
|
|
|
|
|
|
les gens vont la ou c'est le plus simple donc il ne connaissent pas forcement ou aller donc il se dirige vers les grandes enseigne comme dar** ou conf***** ou boul*****
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Marrant, je ne rappelle pas avec acheté autre chose que mon portable comme ordi avec un OS.
Et pourtant j'ai débuté avec dans le monde PC avec un 386SX25
Tu as déjà entendu le mot 'assembleur' ?
faut pas confondre 'ordinateur' et 'truc acheté en grande surface'
un assembleur c'est pas à la porté de n'importe qui, et certains assembleurs ont de mauvaises réputations
je sais pas si beaucoup de monde conanit la différence entre un AMD 62 X2 4800+ et un intel core 2 duo E6700
|
|
Yuna...
|
|
|
Eh ben ! Quand tu exagere !
La difference entre un athlon 64x2 et un c2d e6700 est quand même voyante
Tu derive completement toi
|
|
|
|
|
fiiix12 a écrit :
les gens vont la ou c'est le plus simple donc il ne connaissent pas forcement ou aller donc il se dirige vers les grandes enseigne comme dar** ou conf***** ou boul*****
les gens? qui ça les gens? parce qu'à paris par exemple, y a la rue montgallet et surcouf qui ont un succès monstre.
en tout cas perso, suis comme fat115, je n'ai eu un pc avec win que lors de mon achat de portables.
sinon j'ai débuté avec un ordikit de surcouf et enchaîné ensuite sur mon propre assemblage, j'ai toujours monté moi même mes pc.
je dis pas qu'il faut que tout le monde monte ses pc mais tout le monde peut aller voir un assembleur. y a pas plus de risque d'arnaque que dans une grande surface où les vendeurs te racontent 9/10 n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien.
au moins un assembleur sait de quoi il parle et c'est vraiment pas dans son intérêt de te niquer vu qu'en général ils survivent plus qu'autre chose (surtout quand la concurrence est énorme comme à rue montgallet).
|
|
|
|
|
petit français a écrit :
Eh ben ! Quand tu exagere !
La difference entre un athlon 64x2 et un c2d e6700 est quand même voyante
Tu derive completement toi
non, ne prend pas ton cas pour une généralité
tu crois que n'importe qui va pouvoir te dire la différence entre les 2 processeur? lequel il vaut mieux prendre selon l'utilisation que tu veux faire de ton pc?
arrete de délirer, une bonne partie des gens sait à peine a quoi sert un processeur
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
les gens? qui ça les gens? parce qu'à paris par exemple, y a la rue montgallet et surcouf qui ont un succès monstre.
en tout cas perso, suis comme fat115, je n'ai eu un pc avec win que lors de mon achat de portables.
sinon j'ai débuté avec un ordikit de surcouf et enchaîné ensuite sur mon propre assemblage, j'ai toujours monté moi même mes pc.
je dis pas qu'il faut que tout le monde monte ses pc mais tout le monde peut aller voir un assembleur. y a pas plus de risque d'arnaque que dans une grande surface où les vendeurs te racontent 9/10 n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien.
au moins un assembleur sait de quoi il parle et c'est vraiment pas dans son intérêt de te niquer vu qu'en général ils survivent plus qu'autre chose (surtout quand la concurrence est énorme comme à rue montgallet).
dans certaines grandes surfaces les vendeurs s'y connaissent mais de toute façon tu n'a aucune chance de te faire arnaquer là bas
maintenant il y a de très bon assembleurs, mais aussi des assembleurs qui cherchent à vendre des pc plus chers à des gens qui n'y connaissent pas grand chose...
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
non, ne prend pas ton cas pour une généralité
tu crois que n'importe qui va pouvoir te dire la différence entre les 2 processeur? lequel il vaut mieux prendre selon l'utilisation que tu veux faire de ton pc?
arrete de délirer, une bonne partie des gens sait à peine a quoi sert un processeur
et toi, tu crois qu'un vendeur de chez darty ou carrefour va pouvoir lui dire la différence entre deux modèles de cpu?... arff... arrêtes de délirer beno@
acheter en grande surface c'est pratique pour certains mais ça s'arrête là. ça ne permet ni de ne pas être arnaqué, ni de savoir ce qu'on achète, ni de faire des économies.
|
|
Yuna...
|
|
|
...
OUI PEUT-ETRE mais si ils ont eu 2 proco dans leurs et que c'est justement ces 2 là, ils verraient la difference !!!!
Arrête un peu là, parce que si les personnes ne savent pas ce qu'est un proco, ce sont des boulets et on y peut rien
Et fais moi le plaisir de ne pas detourner le topic en ta faveur
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
et toi, tu crois qu'un vendeur de chez darty ou carrefour va pouvoir lui dire la différence entre deux modèles de cpu?... arff... arrêtes de délirer beno@
acheter en grande surface c'est pratique pour certains mais ça s'arrête là. ça ne permet ni de ne pas être arnaqué, ni de savoir ce qu'on achète, ni de faire des économies.
tu ne sera pas arnaqué en grande surface puisque justement les vendeurs ne peuvent pas te vendre un ordinateur à 1200€ à la place de 1000€
et ca permet de faire d'enormes économies, quand tu vois des pc de marque tel qu'acer qui vendent des pc équipés de core 2 duo, d'un go de ram et d'un cg dédié à partir de 600€, je suis déolé mais ca vaut le coup
|
|
Yuna...
|
|
|
Que j'aimerai que wolf51 fasse un tour dans cette section
Et la carte mere, alors ?
|
|
|
|
|
petit français a écrit :
...
OUI PEUT-ETRE mais si ils ont eu 2 proco dans leurs et que c'est justement ces 2 là, ils verraient la difference !!!!
Arrête un peu là, parce que si les personnes ne savent pas ce qu'est un proco, ce sont des boulets et on y peut rien :mdr:
Et fais moi le plaisir de ne pas detourner le topic en ta faveur
attend, tu te rends compte de ce que tu dis?
ca n'est pas parce tu t'interesse à l'informatique que tout le monde doit s'y intersser
ceux qui ne l'utilise que pour travailler, qui ne souhaitent pas y passer des heures, pour qui ca n'est qu'un outil ne vont pas connaitre les différents processeur c'est normal
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
tu ne sera pas arnaqué en grande surface puisque justement les vendeurs ne peuvent pas te vendre un ordinateur à 1200€ à la place de 1000€
et ca permet de faire d'enormes économies, quand tu vois des pc de marque tel qu'acer qui vendent des pc équipés de core 2 duo, d'un go de ram et d'un cg dédié à partir de 600€, je suis déolé mais ca vaut le coup
ben excuse moi mais un pc avec les caractéristiques que tu donnes à 600€, pour moi y a anguille sous roche...
maintenant faut voir le reste du matos: la puissance et la marque de l'alim, la carte mère, la marque et le type de ram, quelle cg, quels dd, enceintes, carte son etc etc parce que s'il faut ensuite tout ajouter pour avoir un truc potable, comme c'est le cas avec les entrées de gamme, j'en vois pas l'intérêt, c'est même limite arnaque.
et surtout surtout, le plus important pour moi, le bruit! avoir un semi remorque dans mon salon, non merci, très peu pour moi.
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
et ca permet de faire d'enormes économies, quand tu vois des pc de marque tel qu'acer qui vendent des pc équipés de core 2 duo, d'un go de ram et d'un cg dédié à partir de 600€, je suis déolé mais ca vaut le coup :S
C'est un peu cher excuse-moi ... XD
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Connaitre son ordi est tres important... M'enfin moi, ce topic me saoule donc je m'y desabonne, mais juste un truc Beno@ : si winDAUBE est si bien, pourquoi LE GROS as-t'il si peur de linux ?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
Et moi qui croyais que tu t'y connaissais en informatique
Apparemment le matos c'est pas ton rayon
-------
|
|
huhu
|
|
|
fat115 a écrit :
Et moi qui croyais que tu t'y connaissais en informatique
Apparemment le matos c'est pas ton rayon
Clair xD
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Au passage, Beno@, si tu pouvais donner un lien pour l'Acer dont tu parles, je n'en trouves pas dans mes liens habituels
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Au passage, Beno@, si tu pouvais donner un lien pour l'Acer dont tu parles, je n'en trouves pas dans mes liens habituels
rayon informatique à auchan
-->Message édité par Beno@ le 30/06/2007 14:42:02<--
|
|
|
|
|
lapin fou a écrit :
ben excuse moi mais un pc avec les caractéristiques que tu donnes à 600€, pour moi y a anguille sous roche...
maintenant faut voir le reste du matos: la puissance et la marque de l'alim, la carte mère, la marque et le type de ram, quelle cg, quels dd, enceintes, carte son etc etc parce que s'il faut ensuite tout ajouter pour avoir un truc potable, comme c'est le cas avec les entrées de gamme, j'en vois pas l'intérêt, c'est même limite arnaque.
et surtout surtout, le plus important pour moi, le bruit! avoir un semi remorque dans mon salon, non merci, très peu pour moi.
c'est sur que pour ce pris tu n'a pas d'écran avec, tu n'a pas de clavier de très haut de gamme, tu n'a pas de kit son 2.1, tu n'a qu'un lecteur/graveur de DVD non lightscribe, des composant génériques, ...
il ne faut pas non plus compter sur une carte wifi ni le bluetooth, mais c'est livré avec vista (le plus petit dont j'ai oublié le nom)
mais tu as un ordinateur de bonne qualitée, assez performant pour un prix raisonnable...
bien sur ce sont souvent des offre sde courte durée, destockage ou autre mais ca vaut le coup pour quelqu'un qui a besoin de faire du traitement de texte, lire ses email, ou écouter de la musique
voila, j'ai cherché sur le site de auchan, j'ai trouvé un pc très bien équipé pour 599€:
|
|
Huhualenvers ?
|
|
Yuna...
|
|
|
Et la carte mere ?!!!!!!!!
Elle est pas dans le detail
Pourquoi ? Je laisse fat007 expliquer la chose
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
:mdr: Après le Acer voilà un Placard Poubelle
Ce que j'adore par dessus tout c'est la super offre logicielle
Et comme tous les PC de marque, il est d'une hétérogénéité monstre : processeur surpuissant par rapport à la carte graphique de base.
Autres défauts récurrents : Pas de CD d'install de Windows, il faut faire soi-même les sauvegardes à la première mise en route (chose qu'oublient de faire beaucoup d'acheteurs), drivers uniquement chez le fabricant qui généralement ne suit pas trop les évolutions.
Ca parait toujours une bonne affaire à l'achat mais ça se complique au premier petit souci.
Alors que sur LDLC, pour sensiblement le même prix, tu vas pouvoir avoir des composants de meilleure qualité avec un suivi correct de la part du fabricant
oui mais les prix chez LDLC seraient beaucoup plus chers
petit français a écrit :
Et la carte mere ?!!!!!!!!
Elle est pas dans le detail
Pourquoi ? Je laisse fat007 expliquer la chose
la carte mère est surement spécifique à cet ordinateur et non vendue seule
|
|
Yuna...
|
|
|