|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
|
|
|
|
petit français a écrit :
Merci Paulux1 de me casser
Puis franchement je veux pas dire mais : y a trop de distro linux
il t'a pas cassé, il a juste fait un résumé complet de la différence entre 2000 et xp
-->Message édité par niklavi le 03/06/2007 19:25:03<--
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Si y'avait que Debian tu serais pas sous Linux, alors arrete de te plaindre et profite du nombre de choix qui t'es offert. Sinon retourne sous windows, la t'aura moins de choix
|
|
Yuna...
|
|
|
|
|
Je peux poster ici sans me faire lyncher??
secwineman a écrit :
topikatroll ne veut pas dire trolls débiles et infondés.
Merci d' essayer d'être intelligent -_-
Je vais essayer mais c'est dur.
Le N@in Vert a écrit :
Moi je dit : "Un jour un mec a inventé l'ordinateur, un jour un 2éme mec a inventé un OS et un autre jour un 3éme mec a piquer cet OS et la revendu en le détériorant en rajoutant la pire interface graphique (en copiant sur le principe de souris et de fenêtre inventé par un 4éme mec) avec les pires suites de logicielle jamais conçu (tout ça pour qu'il soit utilisable par le grand tout le monde) et ce 3éme mec est devenu le plus riche de tous..."
C'est pas normal ! ! ! !
t'es juste jaloux du 3ème mec
humour.
J'ai regardé il y a pas très longtemps (cet après midi pour ne pas raconter ma vie ) un film/documentaire sur les débuts de Microsoft et d'Apple. Très instructif, et qui montre bien que Bill Gates a quand même travaillé et pas juste piqué un OS.
Paulux1 a écrit :
bonjour à tous,
j'ai loupé une bataille !
Je précise que mon poste n'était pas un troll... mais la verité. Expérience de plusieurs années, il suffit de voir autour de vous et dans le forum ou les forums !
Aussi, ne pas confondre les pratiques de microsoft... et les produits microsofts !
Ne pas confondre un débutant en informatique et un débutant sous linux. Ces débuants sous linux sont des windowsiens depuis un certain temps et qui arrivent ici avec des questions bêtes (confondent entre un logiciel et un os...), avec des réactions de consommateur de base... Linux c'est machin et tati tata (voir beaucoup de sujets ici).
Un windowsien sous linux :
on lui donne un truc gratuitement et d'une qualité rapport/prix imbattable..., ils ont un peu petit problème, çà gueulent...
Ils paient un truc cher... ils ont pleins de problèmes... ils la ferment (cela dure depuis des années !).
Ps : un problème, une chose..., si on ne la voit pas dans son ensemble, cela ne sert à rien !
On peut inverser la situation:
un Linuxien qui débarque sous Windows (oui je sais ):
Il n'a plus ses repères, il se sent perdu, et il a oublié qu'à ses débuts sous Linux il était également perdu.
L'utilisation d'un nouvel OS nécessite un temps d'adaptation, certaines personnes aiment se sentir perdu dans un nouveau monde, pour être heureux lorsqu'il trouve leur chemin: comment changer le fond d'écran, mettre à jour un pilote,....
Il y a une certaine excitation lorsqu'on se sent perdu, dans un territoire vierge qui reste encore à découvrir
D'autres n'aiment pas le dépaysement et veulent changer en restant au même endroit.
m3ta-X a écrit :
Si tu passais plus de temsps dasn la section linux, tu verrais que ceux qui posent ce genre de questions sont des types "de passage"
Je suis sur qu'on trouve autant de boulets (et meme beaucoup plus dasn ta section windows)
deuxiemement; un type qui se sert de Linux il cherche a comprendre un minimum de choses. par choix d'une part, et par obligation de l'autre (c'est bien de comprendre ce qu'on tape dasn une console, ca change de faire un clic tout con sur un GUI)
Et j'ai pas dis que les windowsiens ne cherchent aps avant de demander conseil, la encore tu comprend rien a ce que je te dis (ca devient lourd franchement)
J'ai dis qu'is ne cherchaient pour la plupart pas a comprendre comment fonctionne leur pc...
l'argument qui fâche:
Windows est installé sur plus de 80% des PC ?? (j'ai pas de chiffres exacts )
Comme il y a plus d'utilisateurs Windows, il y a plus de "boulets" ou de "débutants", donc plus de questions "idiotes". cqfd
La plupart des gens ne veulent pas comprendre ou ont peur d'apprendre comment fonctionne réellement un PC (point de vu matos ou logiciel)
il faut déjà avoir un minimum de connaissance pour réellement comprendre.
-------
"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
moi je suis passé a linux parce que j'ai cherché a comprendre comment fonctionne mon pc
Si tu faisais de meme Beno@, tu passerais aussi a linux...
je m'interesse beaucoup à linux mais windows me convient mieux pour l'instant
tu vois, c'est bizard mais certaines fois j'ai l'impression de meiux m'y connaitre que toi...
maintenant, tu vois ce que je te reproche, utiliser linux n'induit pas forcement le fait de mieux connaitre sons ordinateur...
-->Message édité par Beno@ le 03/06/2007 19:28:47<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Oui beno@, tu as raison^^
Puis moi aussi, window est mieux pour l'instand car je fais petit à petit ma propre distro avec debian etch
PS : Entendez biens sûr par là que je la personnalise et pas que je vais sortir une distro basé sur debian
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Beno@ a écrit :
maintenant, tu vois ce que je te reproche, utiliser linux n'induit pas forcement le fait de mieux connaitre sons ordinateur...
je prends le pari.
Il n'a plus ses repères, il se sent perdu, et il a oublié qu'à ses débuts sous Linux il était également perdu.
L'utilisation d'un nouvel OS nécessite un temps d'adaptation
personne ne dit le contraire, c'est leur manière de faire, leur manière de critiquer les choses (sans connaitre leurs valeurs)...
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 19:36:56<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
Yuna...
|
|
|
|
|
windows est tellement super...
on fait tout pour lui, les drivers, les programmes... le constructeur fait même un petit cd qu'il suffit de cliquer bêtement...
Maintenant, quand on voit les forums concernant windows... et bah
Linux est pratiquement obligé de faire tout... et souvent ils font des miracles...
Enveles le petit cd avec les drivers... que fournit le fabricant et pas de drivers sur le site... Fait foonctionner le matériel, c'est vrai sous linux, ils accomplissent souvent ce miracle...
Stop les arguments à la noix, comparer les choses sur le m^me plan et on verra après !
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 19:44:51<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
dans ce cas je dirais simplement que linux avait cas être accessible beaucoup plus tôt (en même temps que windows 95 qui était accessible), dans ce cas on auarait peut etre aujourd'hui un fort taux d'utilisation...
les utilisateurs ne sont pas des moutons mais si on leur avait proposé linux plus tôt, ils l'utiliseraient peut être aujourd'hui alors que comme il n'y avait que windows, il ont prit peu à peu leurs reperes...
de même, si vous investissiez dans la créations d'applications d'excellente qualitée dans tous les domaines peut être que linux séduirait...
je ne comprend pas vos réaction, pourquoi au lieu d'améliorer linux pour gagner des utilisateurs vous chercher à rabaisser windows pour qu'il en perde?
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Mais tu viens de le dire Paulux1 !!!! Pratiquement tous les drivers, les jeux, les logiciels sont sur window .... Et ce que je dis sont peut-être des arguments à la noix, mais les tiens sont 100% linux et aucune chance à window... Alors que c'est L'OS qui a été choisi comme meilleur par le public dans les annés 90 ... Non ?
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
je m'interesse beaucoup à linux mais windows me convient mieux pour l'instant
tu vois, c'est bizard mais certaines fois j'ai l'impression de meiux m'y connaitre que toi...
je dis pas que tu t'y connais moins bien que moi, loin de la! Je n'ai que des bases en informatique, des petites bases même.
Mais par rapport a la majorité des windowsiens, je suis déjà bien plus au fait de ce qui se trame sur mon pc...
|
|
|
|
|
m3ta-X a écrit :
je dis pas que tu t'y connais moins bien que moi, loin de la! Je n'ai que des bases en informatique, des petites bases même.
Mais par rapport a la majorité des windowsiens, je suis déjà bien plus au fait de ce qui se trame sur mon pc...
peut être mais tu n'admet pas qu'on puisse s'y connaitre en informatique en étant windowsien
en fait, ce débat n'a aucune fin...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
alliocha a écrit :
:hello:
Je peux poster ici sans me faire lyncher??
Essaie on verra bien
l'argument qui fâche:
Windows est installé sur plus de 80% des PC ?? (j'ai pas de chiffres exacts  )
Comme il y a plus d'utilisateurs Windows, il y a plus de "boulets" ou de "débutants", donc plus de questions "idiotes". cqfd
A mon sens il y a surtout moins de "boulets" sous Linux parce qu'ils n'ont pas commencé par ça.
Ca n'évite pas les questions auxquelles google répond en 5 secondes. Mais ça on le voit beaucoup plus depuis la sortie de Vista et d'Ubuntu.
La plupart des gens ne veulent pas comprendre ou ont peur d'apprendre comment fonctionne réellement un PC (point de vu matos ou logiciel)
il faut déjà avoir un minimum de connaissance pour réellement comprendre.
Je dirai surtout qu'il faut un peu de patience et un peu de logique.
Je ne suis pas mécanicien mais je comprends le principe de fonctionnement d'une voiture.
Idem pour l'informatique.
De là à dire qu'en comprenant le principe de fonctionnement je pourrais réparer, il y a un pas que je ne franchirai pas
Et arrêtez de penser qu'il n'y a que des geeks comme vous sous Linux, il y a aussi des gens qui utilisent leur ordi de manière basique.
Et franchement window est plus simple à prendre en main que linux  ca c'est une verité car avec linux il y a bien des erreurs que l'on ne peut resoudre seul et avec window il y en a ,certes , mais moins et on a pas besoin de demander conseil Non, il y a un effet de masse : il est plus dur de passer à coté des principes de base de windows parce que c'est la majorité de ce qui nous entoure donc on pense par erreur que Windows est plus simple.
Mais si je prends 2 gus dans la rue à qui je remets un Pc neuf et vierge de tout OS accompagné pour l'un d'un CD de windows et pour l'autre d'un CD d'une distro grand public, je ne pense vraiment pas que le gus avec son CD de Linux sera plus perdu que l'autre.
Et au final, il aura installé plus de choses en moins longtemps.
Juste en faisant "suivant, suivant, suivant, ..." et en appliquant les choix par défaut.
Oups, j'ai oublié de donner le CD de driver de la carte mère au gus avec le CD de Windows
Une des fausses difficultés de Linux vient déjà du fait qu'il faut partitionner le disque puisque la grande majorité des essayeurs veulent un dual boot en gardant XP.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
les utilisateurs ne sont pas des moutons mais si on leur avait proposé linux plus tôt, ils l'utiliseraient peut être aujourd'hui alors que comme il n'y avait que windows, il ont prit peu à peu leurs reperes...
arrêtes, tu me fais rigoler
IE6, tu n'a pas le choix, c'est seul navigateur au monde et le meilleur...
Sorts moi de vrai des arguments, ils ne durent que 2 secondes...
Pareil pour outlook express... rien d'autre de mieux et tati tata, ils choisissent... ils ne suivent pas bêtement ce qui est sous leur nez...
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 19:59:00<--
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Beno@ a écrit :
peut être mais tu n'admet pas qu'on puisse s'y connaitre en informatique en étant windowsien
bon, tu es vraiment trop bete (pour pas dire autre chose)
LA PLUPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAART DES WINDOWSIENS, PAS TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pinaise ca va rentrer dasn ton crane ca????
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
arrêtes, tu me fait rigoler
IE6, tu n'a pas le choix, c'est seul navigateur au monde et le meilleur...
Sorts moi de vrai des arguments, ils ne durent que 2 secondes...
Pareil pour outlook express... rien d'autre de mieux et tati tata, ils choisissent... ils ne suivent pas bêtement ce qui est sous leur nez...
quel rapport?
je te dis juste que linux arrive dans le monde des OS grand public avec 10 ans de retard et de ce fait les utilisateurs ont déjà leurs habitudes
moi par exemple j'ai commencé sur une windows 3.1, et bien si linux avait été accessible à ce moment là, peut être que j'aurais commencé sur un linux et continué sur ce système car il m'aurait convenu (enfin à mon père car j'étais pas grand)
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
Mais où tu as vu de tels propos
Il y a des utilisateurs de Linux qui s'y connaissent moins en informatique que certains utilisateurs de Windows.
Maintenant, je pense que si on compare le niveau moyen, les utilisateurs linux connaissent mieux leur matos et l'informatique en général.
Par obligation pour combler les manques des fabricants surtout
-------
|
|
|
|
|
Beno@ a écrit :
quel rapport?
je te dis juste que linux arrive dans le monde des OS grand public avec 10 ans de retard et de ce fait les utilisateurs ont déjà leurs habitudes
moi par exemple j'ai commencé sur une windows 3.1, et bien si linux avait été accessible à ce moment là, peut être que j'aurais commencé sur un linux et continué sur ce système car il m'aurait convenu (enfin à mon père car j'étais pas grand)
le rapport, l'esprit moutons de beaucoup windowsiens...
donne moi un exemple dans vie de tous jours, où 80 % des gens dans le monde utiliseraient un des plus mauvais produits, surtout qu'ils existent d'autres...
Ps : +1 fat115, biensûr qu'il y a des windowsiens qui connaissent bien l'informatique.
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 20:07:15<--
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Mais où tu as vu de tels propos
Il y a des utilisateurs de Linux qui s'y connaissent moins en informatique que certains utilisateurs de Windows.
Maintenant, je pense que si on compare le niveau moyen, les utilisateurs linux connaissent mieux leur matos et l'informatique en général.
Par obligation pour combler les manques des fabricants surtout
les propos sont là:
m3ta-X a écrit :
moi je suis passé a linux parce que j'ai cherché a comprendre comment fonctionne mon pc
Si tu faisais de meme Beno@, tu passerais aussi a linux...
|
|
Yuna...
|
|
|
Bon pour finir le tous (pour moi en tous cas), je prefere linux mais il a encore à evoluer devant window qui domine
Puis pourquoi s'opposer à Paulux1 ? -_-'
Pour lui, la verité absolue est que linux est mieux...
COMMENT FAIRE un debat ?
PS :Je precise que moi aussi j'ai bien dis que je preferai linux.... Et que ce n'est pas un attaque personnelle mais une parole pour faire avancer le debat
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
Juste pour mémoire : le noyau linux avait 6 mois d'existence lorsque est sortie la 3.1.
Il ne faut pas non plus attendre de miracle d'un OS
Ce n'est pas parce que le moteur a essence est apparu en premier qu'il devait rester le seul.
A l'heure actuelle le moteur diesel (apparu 10-15 ans plus tard) l'a détroné dans les ventes et dans la technologie.
Pour le grand public s'entend, pour les applis industrielles ça fait beaucoup plus longtemps.
Si les gens sont prêts à changer de type de moteur sur leur voiture, pourquoi ne le pourrait-il pas pour leur ordinateur ?
Parce ton point de vue signifiant "Windows était là le premier, il le restera" me choque. Moi je suis pour la diversité.
J'ai pris les moteurs comme exemple, j'aurai pu reprendre le cas des processeurs : si personne n'avait soutenu le petit fondeur qu'était ADM en comparaison du géant Intel où en serions nous ? au Pentium 2 ?
concurrence = émulation
N'as tu pas remarqué que le rythme de sortie des version de Windows s'essouffle ?
Alors que les systèmes GNU/Linux poursuivent leur évolution voire accélèrent.
Compare la différence d'évolution entre Mandrake 8.0/Mandriva Spring 2007 et entre XP/vista. histoire de ramener les choses sur la même échelle de temps.
-------
|
|
|
|
|
petit français a écrit :
Bon pour finir le tous (pour moi en tous cas), je prefere linux mais il a encore à evoluer devant window qui domine
Puis pourquoi s'opposer à Paulux1 ? -_-'
Pour lui, la verité absolue est que linux est mieux...
COMMENT FAIRE un debat ?
PS :Je precise que moi aussi j'ai bien dis que je preferai linux.... Et que ce n'est pas un attaque personnelle mais une parole pour faire avancer le debat
pardon...
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Petit rappel :
m3ta-X a écrit :
Beno@, il a pas dis ca, enfin pas tout a fait.
Il a dis que la majorité des windowsiens pensent savoir ce qu'est l'informatique avant même d'avoir essayé autre chose que Windows (et il a pas tord, je pensais être pas mauvais moi, quand je modifiais la base de registe de XP pro pour recuperer les 20% de bande passante qu'il m'empechais d'avoir)
Je me suis vraiment rendu compte que mon niveau en informatique etait bidon quand je suis passé à Linux, parce que finalement ce que je connaissais n'etait pas l'informatique, c'etait juste des petits bidouillages de base sous windows.
Si tu lis bien, il a mis "nulité" entre guillement. le mot est peut-être un peu mal choisi je te l'accorde, ca peut être vexant pour bien des gens, le terme "inexperimenté" aurait été plus approprié. Mais c'est de la parole de bois, parce qu'un inexperimenté, ben c'est un nul, même si ca se fait pas de le dire parce que c'est vexant.
Si on devait se vexer a chaque fois qu'on est pas doué dans un domaine...
je me souviens même de ce que fat115 m'a dit quand je lui avais expliqué que mon entourage me disait "pro en informatique". Il m'a dit "au pays des aveugles, les borgnes sont rois". Si je l'ai pas pris mal, c'est simplement parce que c'est la verité, faut s'assumer un peu ; mes amis pensent que je suis super bon en informatique parce que je leur dit ou se trouve la clé wep sur leur boite de freebox ou parce que je leur dis comment resoudre de trés simples problemes sous windows... si pour eux c'est pas simple, c'est parce qu'au moindre probleme ils ont l'habitude de payer pour faire reparer leur pc chez un commercant, alors qu'en fouillant un peu dans des forums leur probleme aurait été resolu en 15 minutes. Ca c'est encore l'esprit de consommateur qui frappe; "je l'emmene au magasin parce que c'est des pros et qu'en payant je suis sur d'avoir du resultat, mais sur un forum je paye pas donc ca doit être pourri le resultat a la fin"
Pareil, quand il dit "le côté bête" du consommateur, je ne peux être que d'accord avec lui, même si il aurait la encore pu y mettre les formes. N'empeche que le windowsien moyen, que tu le veuilles ou non, est souvent pas trés futé et fermé dans son windows et dans son esprit de consommation.
L'autre jour j'ai discuté avec un vendeur du rayon informatique dans un grand magasin, parce que pour une fois c'etait un type qui connaissait Linux puisqu'il l'utilisait chez lui. Ben il m'a un peu ouvert les yeux en me disant "les gens aujourd'hui, ils preferent acheter un truc qui a beaucoup de defauts, plutot que d'avoir un truc quasiment parfait gratuitement, parce que dans la tête du condommateur c'est "payer=qualité, et gratuit=bas de gamme""
C'est pas propre au windowsien, c'est propre a toute une generation de consommateurs. Pour ma part si j'essaye de comprendre par moi-même comment marche mon PC, c'est parce que coté consommation je peux pas me permettre de payer au moindre probleme, je suis pas vraiment un type friqué... Mais si j'etais pété de thune, au moindre probleme sur mon PC y'a des chances que je l'emmenerais direct chez le vendeur pour qu'il repare, et je casquerais comme un consomateur moyen. Ce qui au final aurait pour resultat que je serais toujours bloqué sous windows, que je connaitrais surement Linux que de nom... Ca serait domage, ca serait meme triste. Ben c'est ca pour la plupart des gens, ils ont pas ce qu'ils veulent parce que c'est des gros consommateurs bornés a penser qu'en payant ils ont un truc parfait
Paulux1 est un peu rude dans ses paroles, mais c'est pas mechant, il le fait pas dans l'intention de rabaisser certaines personnes, mais parce que c'est un bon gaulois trés franc et toujours en train de raler :D
Relis Beno@, ça t'évitera de considérer le raccourci qu'à pris m3ta-X comme des propos complets
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
Bon allez ! Revirement de situation : je vais contrer les windowsien !
Linux a tellement d'avantage :
-compiler son propre noyau,
-choisr son bureau (gnome,xfce...),
-être libre ET gratuit,
-ne pas s'ennuyer,
-mieux connaitre son ordi ( on s'est assez etalé sur ca),
-avoir le choix,
- etc...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
petit français a écrit :
Bon allez ! Revirement de situation : je vais contrer les windowsien  !
Linux a tellement d'avantage :
-compiler son propre noyau,
-choisr son bureau (gnome,xfce...),
-être libre ET gratuit,
-ne pas s'ennuyer,
-mieux connaitre son ordi ( on s'est assez etalé sur ca),
-avoir le choix,
- etc...
Dans le genre mauvais argument, la compilation du noyau en est un bon.
A part pour les utilisateurs voulant un noyau temps réel ou le nerdz en manque de sensation, je n'en vois pas bien l'intérêt
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
Yuna...
|
|
huhu
|
|
|
|
Recompiler son noyau permet d'avoir un noyau sur mesure, sans fioritures, complètement adapté au matos. Compiler son noyau c'est avoir un noyau optimisé.
|
|
Yuna...
|
|
|
Bien dis sec' !
Ah oui, quelle est le plus gros avantages de window selon vous ?
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
secwineman a écrit :
Recompiler son noyau permet d'avoir un noyau sur mesure, sans fioritures, complètement adapté au matos. Compiler son noyau c'est avoir un noyau optimisé.
petit francais a écrit :
Bien dis sec' !
Ah oui, quelle est le plus gros avantages de window selon vous ?
Bien dit..? Tu es capable de te faire un kernel sur mesure, en virant les modules dont tu n'as pas besoin toi?
moi perso, je suis a 100 années lumieres de savoir faire ca :-/
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
secwineman a écrit :
Je sais pour quoi c'est faire habituellement mais est-ce que ça a vraiment un grand intérêt ?
Plus qu'optimisé, il est allégé dans la plupart des cas.
Mais vu la puissance des PC actuels ...
-------
|
|
|
| |