01net    Web

Actuellement en ligne : 929 Utilisateurs dont 34 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Topikatroll] Windows vs Linux
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29       >
lapin fou

:-)
      ?   @     Posté le 26/06/2007 12:11:14  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

tout d'abors je me permet de te dire que le jour ou red hat entreprise ou suse entreprise seront pour le grand public, alors là l'informatique pour tous sera fini :S
enusite si tu lis mon post tu t'apercevrait que la phrase n'est pas finie: "bien sur que non, il font tourner un systèeme personalisé qui est éloigné des distributions grands public :S "

oui, et alors? on trolle sur windoze vs linux (cf le titre du topik), pas sur windows grand public vs linux grand public...
c'est marrant cette propension que tu as à partir dans des travers qui t'arrange.

windows c'est toutes les versions comprises, idem pour linux (encore que, la distinction ne soit pas aussi radicale que sous win, n'importe quelle distro peut être personnalisable à l'install, grand public ou pas).

donc on peut, et même on doit, parler de toutes les versions si on veut comparer honnêtement les deux os. et l'essentiel, c'est que dans tous les cas, c'est un kernel linux qui est utilisé, c'est donc bien de linux qu'on parle.

conclusion: linux 10 - windows 0
:paf:
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
Beno@

?   @     Posté le 26/06/2007 18:17:32  
Voter pour ce message
lapin fou a écrit :

oui, et alors? on trolle sur windoze vs linux (cf le titre du topik), pas sur windows grand public vs linux grand public...
c'est marrant cette propension que tu as à partir dans des travers qui t'arrange.

windows c'est toutes les versions comprises, idem pour linux (encore que, la distinction ne soit pas aussi radicale que sous win, n'importe quelle distro peut être personnalisable à l'install, grand public ou pas).

donc on peut, et même on doit, parler de toutes les versions si on veut comparer honnêtement les deux os. et l'essentiel, c'est que dans tous les cas, c'est un kernel linux qui est utilisé, c'est donc bien de linux qu'on parle.

conclusion: linux 10 - windows 0
:paf:

non, parce que ca change quand ça vous arrange :/
l'autre jour on m'a dit qu'il fallait comparer mandriva ou ubuntu à windows, et la on va comparer 2 OS qui n'ont absolument pas le même but :/

tu comparerais un Xp pro avec une red hat entreprise optimisée pour un super calculateur? ...
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 26/06/2007 18:55:15  
Voter pour ce message
J'avoue que lapin foufou exagère, mais c'est pour rire :o

Et arrête (beno@ :whistle: ) de trouver des excuses pathetiques mais surtout de changer à CHAQUE FOIS d'argument quand on te prouve une verité :D

:/
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 26/06/2007 19:08:54  
Voter pour ce message
Bon alors beno@ je peux comprendre quand tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable. Autant etablir une sorte de regle pour ne pas devier et partir dans des comparaisons impossibles du genre slackware/msdos qu'en penses-tu?
Une regle dans le genre "on compare les bons cotés de XP (ou vista) avec les bon cotés de ubuntu pour ce qui est de l'utilisation quotidienne. On compare NT (ou autre, je n'y connais pas grand chose en serveur) avec des distribs Linux orientés serveur, etc..."
A toi de me dire si cette regle te conviens, sinon modifie la ou rejette la ;)
TN_Creator_vfa

?   @     Posté le 27/06/2007 15:53:48  
Voter pour ce message
je n ai lu ce topic qu en partie... ca me desespere...

je deteste windows, et linux aussi...

ce qui ne m empeche pas de trouver que les propos de beno@ sont infiniment plus reflechis et argumentés que ceux de lapin fou...

ce qui me degoute vis-a-vis de la comunauté linuxienne, qu l on dit amicale...

moi ce que j en vois, c est que ma grand mere utilise windows, et a des problemes avec car sa plante tout le temps... mais si elle avait linux? elle n aurais jamais reussi a l installer! et si jamais elle avait reussi, elle n aurais jamais trouvé les jeux qu elle aime!

donc certe, linux a des avantages incontestables, mais il me parait evident qu il est reservé a une elite douée en informatique.

et quand on cherche une solution a un probleme sur google, on obtient beaucoup plus de reponses quand le probleme concerne un windows!

alors moi j en ai marre de cette guerre debile et totalement vaine. windows est pour le grand public, linux pour les pros/passionnés qui ont la chance de le maitriser.

tous les utilisateurs linux savent se servir de win, quasiment aucun utilisateur de win sait se servir de linux.

PS: désolé pour les apostrophes absentes, firefox a décidé que cette touche servait a ouvrir une fenetre de recherche... super pratique non?
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:03:03  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :

ce qui ne m empeche pas de trouver que les propos de beno@ sont infiniment plus reflechis et argumentés que ceux de lapin fou...

moi ce que j en vois, c est que ma grand mere utilise windows, et a des problemes avec car sa plante tout le temps... mais si elle avait linux? elle n aurais jamais reussi a l installer! et si jamais elle avait reussi, elle n aurais jamais trouvé les jeux qu elle aime!

donc certe, linux a des avantages incontestables, mais il me parait evident qu il est reservé a une elite douée en informatique.

et quand on cherche une solution a un probleme sur google, on obtient beaucoup plus de reponses quand le probleme concerne un windows!

alors moi j en ai marre de cette guerre debile et totalement vaine. windows est pour le grand public, linux pour les pros/passionnés qui ont la chance de le maitriser.

tous les utilisateurs linux savent se servir de win, quasiment aucun utilisateur de win sait se servir de linux.

PS: désolé pour les apostrophes absentes, firefox a décidé que cette touche servait a ouvrir une fenetre de recherche... super pratique non?

Mon pere est une personne agée (69 ans le vieux!) , il n'a aucun probleme pour utiliser Linux, il est loin de l'elite en informatique, il a son PC depuis quoi... 2 mois! Et il en avait jamais eu avant.
Par contre si la je lui met windows, il s'y retrouvera jamais et il va vite me demander de lui remettre Linux!
Faut arreter de raconter des conneries, parce que la tu prend les gens pour des gros mongoles :)
En plus il a tout les jeux qu'il aime (jeux de carte, jeu d'echec en 3D...)

Moi quand j'ai un probleme sur Linux et que je cherche la solution, je tape aussi "Linux" dans google, je te jure que ca aide... Maintenant si tu sais pas te servir d'un moteur de recherche, ca m'etonne pas que tu penses queles Linuxiens sont une elite de l'informatique... xD

Edit; ta grand meme a installé elle meme windows sur sa becane..? Si oui, elle peut trés bien installer Linux aussi, ou alors y'a un probleme!! parce que linux est plus simple a installer que windows!

-->Message édité par m3ta-X le 27/06/2007 16:04:37<--
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:10:06  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :

'''''''''''''''''''''''boulet''''''''''''''''''''
;)
TN_Creator_vfa

?   @     Posté le 27/06/2007 16:17:51  
Voter pour ce message
ca sert a rien de partir sur un mode agressif, ca rend pas plus convaincant, au contraire.

je suppose que tu a expliqué a ton pere comment installer linux, sinon, et bah chapeau.

pour le fait d'installer windows, tu n'a pas a le faire, car c'est deja installé, ce qui simplifie grandement la vie pour les non-informaticiens.

pour les recherches, la encore ca ne sert a rien de commencer a insulter, a part a montrer que tu te sens plus intelligent. je sais bien qu'il faut rajouter linux dans les recherches si on ne trouve pas, ce qui n'empeche que pour tous les problemes que j'ai eu avec linux, j'ai du passer par ce forum (et je vous remercie d'avoir repondu efficacement (non ce n'est pas ironique)) tandis que pour tous mes problemes sous windows, un coup de google a suffit a chaque fois.

apres tu peux dire que c'est moi qui suis nul, ce qui n'empeche que c'est le cas de la plupart des gens qui utilisent un ordinateur dans le monde, et que c'est eux qu'il faut convaicre de passer a linux.

pour les jeux, c'est plus subjectif je te l'accorde, ma grand mere prefere les point & clic d'aventure, je ne pense pas qu'il en existe beaucoup sous linux.

Ca m'enerve de participer de cette façon a ce topic, mais la reactions de la plupart des gens qui y participent m'enerve passablement
[edit] elle est louche cette phrase :D [/edit]

-->Message édité par TN_Creator_vfa le 27/06/2007 16:19:42<--
TN_Creator_vfa

?   @     Posté le 27/06/2007 16:20:55  
Voter pour ce message
secwineman, c'est pas vraiment ce genre de reponse qui fait avancer un debat...
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 16:24:31  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Mon pere est une personne agée (69 ans le vieux!) , il n'a aucun probleme pour utiliser Linux, il est loin de l'elite en informatique, il a son PC depuis quoi... 2 mois! Et il en avait jamais eu avant.
Par contre si la je lui met windows, il s'y retrouvera jamais et il va vite me demander de lui remettre Linux!
Faut arreter de raconter des conneries, parce que la tu prend les gens pour des gros mongoles :)
En plus il a tout les jeux qu'il aime (jeux de carte, jeu d'echec en 3D...)

Moi quand j'ai un probleme sur Linux et que je cherche la solution, je tape aussi "Linux" dans google, je te jure que ca aide... Maintenant si tu sais pas te servir d'un moteur de recherche, ca m'etonne pas que tu penses queles Linuxiens sont une elite de l'informatique... xD

Edit; ta grand meme a installé elle meme windows sur sa becane..? Si oui, elle peut trés bien installer Linux aussi, ou alors y'a un probleme!! parce que linux est plus simple a installer que windows!

ma grand mère à windows et bien je peux te dire que c'est tant mieux :/

d'abord elle aurait probablement galéré pour installer le net, puis elle aurait galéré pour installer le pilote de son imprimante multifonction...
elle ne connait pas grand chose à l'anglais, elle a du mal à taper au clavier (donc on oublie la ligne de commande)
comment aurait elle joué au scrabble contre l'ordinateur...
elle trouve bine partique aussi les recourcis mes documents et autres quand elle enregistre ses fichiers
elle aprécie d'avoir un outil simple de retouche d'image (pas the gimp qui est trop compliqué ni d'autres programmes trop legers de linux)
...

après ca dépend de l'habitude prise mais windows est quand même bien plus simple pour quelqu'un ne voulant pas d'anglais, ni de ligne de commande, ...

les paquets ca peut etre bien pratique mais on y trouve vite les limites...
-->Message édité par Beno@ le 27/06/2007 16:27:36<--
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:30:23  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :
secwineman, c'est pas vraiment ce genre de reponse qui fait avancer un debat...

Ce n'est pas ton genre de réflexion qui va te rendre plus intelligent. Tu peux repartir d'où tu venais.
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:30:51  
Voter pour ce message
Il y en a un trés bon de point-&-click d'aventure sous Linux (me souviens plus de son nom mais préistallé sur sabayon, le nom devrait pas etre dur a retrouver)

Oui je lui ai installé linux, il ne connait pas encore les bases necessaires pour installer un OS (disques dur et partition lui il s'en fout, il veut utiliser son pc et c'est tout)

Je lui ai installé de la même facon que les windows sont préinstallés. Ce qui veut dire configuration minimale pour lire ses divx, DVDs... tout ca sans rien avoir a installer lui même.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que quand on achete un PC avec Linux préinstallé, c'est pareil, le client n'a plus qu'a uiliser son PC sans se preoccuper de rien. La difference c'est qu'a l'utilisation, linux se revele bien plus simple et pratique que windows.

ha oui une derniere chose; je veux pas te rabaisser ou te faire passer por quelqu'un de stupide, mais tu parles clairement sans savoir, ca m'enerve et je te le signale, c'est tout ;)
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:32:17  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
Il y en a un trés bon de point-&-click d'aventure sous Linux (me souviens plus de son nom mais préistallé sur sabayon, le nom devrait pas etre dur a retrouver)

Oui je lui ai installé linux, il ne connait pas encore les bases necessaires pour installer un OS (disques dur et partition lui il s'en fout, il veut utiliser son pc et c'est tout)

Je lui ai installé de la même facon que les windows sont préinstallés. Ce qui veut dire configuration minimale pour lire ses divx, DVDs... tout ca sans rien avoir a installer lui même.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que quand on achete un PC avec Linux préinstallé, c'est pareil, le client n'a plus qu'a uiliser son PC sans se preoccuper de rien. La difference c'est qu'a l'utilisation, linux se revele bien plus simple et pratique que windows.

ha oui une derniere chose; je veux pas te rabaisser ou te faire passer por quelqu'un de stupide, mais tu parles clairement sans savoir, ca m'enerve et je te le signale, c'est tout ;)

J'ajouterais que ca doit être pour faire son interessant....
fiiix12

?   @     Posté le 27/06/2007 16:54:10  
Voter pour ce message
moi je pense que linux devrait s'imposer pour la sympatie qui regne dans les forum
(comme celui ci)

aurevoire
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 16:59:33  
Voter pour ce message
fiiix12 a écrit :
moi je pense que linux devrait s'imposer pour la sympatie qui regne dans les forum
(comme celui ci)

aurevoire

Ce n'est pas une grande perte :paf:
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 27/06/2007 17:06:29  
Voter pour ce message
fiiix12 a écrit :
(comme celui ci)

aurevoire

tu devrais voir la sympathie sur les forum windows alors xD
OvooooOOOir bon debarras :D
TN_Creator_vfa

?   @     Posté le 27/06/2007 17:37:56  
Voter pour ce message
secwineman,

c'est grace a ton intelligence et a ton savoir sans limite que je vais de ce pas virer linux de mon dd.

car si tous les defenseurs de cet os sont aussi cons que toi, ca me fait mal de savoir que je m'en sert, donc tcho linux!

je suis un mouton, un consommateur de base, j'utilise windows, c'est con mais au moins je me prends pas la tete.

ps: tes trois derniers messages sont:

-"boulet" (super constructif)

quand je te dis que ca ne fait pas avancer les choses:"Ce n'est pas ton genre de réflexion qui va te rendre plus intelligent. Tu peux repartir d'où tu venais." ce qui, a mon gout, s'applique plus a ton message qu'au mien.

-"J'ajouterais que ca doit être pour faire son interessant...." ce qui encore une fois, revele ton argumentation passionnée et constructive. je n'ai aucune envie de faire mon interessant, ca n'apporte rien au debat.

donc c'est bon j'ai compris: communautée linux=personnes qui se considerent infiniment plus intelligents que les autres, et qui arrivent vite a court d'arguments.

tcho, amusez vous bien avec linux

edit: ton dernier message est bien dans la lignée, continue comme ca! on change pas une equipe qui gagne hein
-->Message édité par TN_Creator_vfa le 27/06/2007 17:40:14<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 27/06/2007 17:59:17  
Voter pour ce message
la fuite, c'est pas la preuve d'un maque d'argument ca..?
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 18:00:17  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Ce n'est pas ton genre de réflexion qui va te rendre plus intelligent. Tu peux repartir d'où tu venais.

a qui le dis tu... :sarcastic:

m3ta-X a écrit :

il y a un gros point que tu ne prend pas en compte: tu es là :/
lorsqu'il a un problème il te demande puisque tu es juste à coté, lorsque il a besoin d'un conseil il va te le demander :/

moi ma grand mère est seule avec mon grand père qui ne veut pas entendre parler d'ordinateur (rhoo, sorcellerie :D ), et du coup elle doit se débrouiller seule, comprendre les problèmes, ...
et pour quelqu'un de son age l'anglais c'est pas toujours, pratique ni la ligne de commande, ...

je pense que quoi q'uon puisse dire windows est plus simple d'utilisation, peut être au détriment de certaines choses comme la stabilité, la sécurité ou même certaines options avancées (je pense notamment au thème inchangable, au boot loader non modifiable, ...)...
et qu'on le veuille ou non c'est son plus gros avantage pour ces gens, mais ca peut devenir le plus gros inconvéniant pour celui qui cherche un système plus poussé

certes, il n'y a qu'une partition, il n'y a généralement que des comptes admin, il y a une interface graphique dépendante du noyau, on ne peut pas modifier selon l'architecture, ... mais est-ce que tout le monde à besoin de s'attarder sur ce genre de choses? Les gens veulent-ils et peuvent-ils s'embeter a retenir systématiquement un schéma complexe que l'organisation de l'arborescence de leur OS?
ont-ils vraiment besoin de savoir ou se trouve tel fichier de configuration? ont ils besoin de savoir quelle partiton sert à quoi?
je doute que tout le monde ait envie de comprendre toute la complexité d'un OS et c'est là ou windows est interessant: il est très abordable (pas au niveau financier bien sur), mais quand on commence l'informatique, on voit tout de suite que le fichier mes documents sert à placer les documents, on découvre vite que program files contient les programmes, et voila, besoin de rien d'autre...
c'est vrai que les paquets c'est pratique, en 1 clic, c'est prêt, mais lorsqu'ils n'existent pas c'est une autre paire de manche...
là ou windows est pratique c'est que vous télécharger juste l'executable qui existe pour tous les programmes, vous double cliquez, suivant, terminer et voilà c'est prêt...

indéniablement windows est plus simple que la grande majorité des distributions linux...
-->Message édité par Beno@ le 27/06/2007 18:01:49<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 27/06/2007 18:06:01  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

lorsqu'il a un problème il te demande puisqu
e tu es juste à coté, lorsque il a besoin d'un conseil il va te le demander :/

moi ma grand mère est seule avec mon grand père qui ne veut pas entendre parler d'ordinateur (rhoo, sorcellerie :D ), et du coup elle doit se débrouiller seule, comprendre les problèmes, ...
et pour quelqu'un de son age l'anglais c'est pas toujours, pratique ni la ligne de commande, ...

je pense que quoi q'uon puisse dire windows est plus simple d'utilisation, peut être au détriment de certaines choses comme la stabilité, la sécurité ou même certaines options avancées (je pense notamment au thème inchangable, au boot loader non modifiable, ...)...
et qu'on le veuille ou non c'est son plus gros avantage pour ces gens, mais ca peut devenir le plus gros inconvéniant pour celui qui cherche un système plus poussé

certes, il n'y a qu'une partition, il n'y a généralement que des comptes admin, il y a une interface graphique dépendante du noyau, on ne peut pas modifier selon l'architecture, ... mais est-ce que tout le monde à besoin de s'attarder sur ce genre de choses? Les gens veulent-ils et peuvent-ils s'embeter a retenir systématiquement un schéma complexe que l'organisation de l'arborescence de leur OS?
ont-ils vraiment besoin de savoir ou se trouve tel fichier de configuration? ont ils besoin de savoir quelle partiton sert à quoi?
je doute que tout le monde ait envie de comprendre toute la complexité d'un OS et c'est là ou windows est interessant: il est très abordable (pas au niveau financier bien sur), mais quand on commence l'informatique, on voit tout de suite que le fichier mes documents sert à placer les documents, on découvre vite que program files contient les programmes, et voila, besoin de rien d'autre...
c'est vrai que les paquets c'est pratique, en 1 clic, c'est prêt, mais lorsqu'ils n'existent pas c'est une autre paire de manche...
là ou windows est pratique c'est que vous télécharger juste l'executable qui existe pour tous les programmes, vous double cliquez, suivant, terminer et voilà c'est prêt...

indéniablement windows est plus simple que la grande majorité des distributions linux...

Heu ben tes arguments tombent a l'eau, je vis plus chez mon père, il s'en sort super bien tout seul :-/
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 27/06/2007 18:44:33  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

lorsqu'il a un problème il te demande puisque tu es juste à coté, lorsque il a besoin d'un conseil il va te le demander :/

:lol:
ta grand-mère se casse le cul à installer windows aussi...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 27/06/2007 19:00:05  
Voter pour ce message
:hebe: :ouch:

T'y vas fort toi [:+KAYL669+:1]
-------
[:lolo 1:1] [:lolo 1:1] Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer. [:lolo 1:1] [:lolo 1:1]
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:07:46  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :
secwineman,

c'est grace a ton intelligence et a ton savoir sans limite que je vais de ce pas virer linux de mon dd.

car si tous les defenseurs de cet os sont aussi cons que toi, ca me fait mal de savoir que je m'en sert, donc tcho linux!

je suis un mouton, un consommateur de base, j'utilise windows, c'est con mais au moins je me prends pas la tete.

ps: tes trois derniers messages sont:

-"boulet" (super constructif)

quand je te dis que ca ne fait pas avancer les choses:"Ce n'est pas ton genre de réflexion qui va te rendre plus intelligent. Tu peux repartir d'où tu venais." ce qui, a mon gout, s'applique plus a ton message qu'au mien.

-"J'ajouterais que ca doit être pour faire son interessant...." ce qui encore une fois, revele ton argumentation passionnée et constructive. je n'ai aucune envie de faire mon interessant, ca n'apporte rien au debat.

donc c'est bon j'ai compris: communautée linux=personnes qui se considerent infiniment plus intelligents que les autres, et qui arrivent vite a court d'arguments.

tcho, amusez vous bien avec linux

edit: ton dernier message est bien dans la lignée, continue comme ca! on change pas une equipe qui gagne hein

Mon cher TN_Creator_vfa :) ,
Si tu avais pris la peine de lire le post ou je t'ai gentilement qualifié de boulet (oui, j'ai un peu euphémisé...), je te faisais remarquer que ta reflexion envers firefox n'avait apparament pas lieu d'être vu que j'arrive à faire des ' ' ' ' ' ....
De plus si tu as installé linux rien que pour les membres de OSA, pour te faire bien dans cette catégorie, tu es encore plus mouton que je ne croyais.
Vire linux, cette belle communauté n'a pas besoin de gens comme toi pour la pourrir.
Pourquoi parle tu d'argument, comment veux-tu dire autre chose que boulet en voyant tes posts? Les arguments c'est pour les personnes censées qui ne débitent pas des conneries en geulant ( ptit clin d'oeil à paulux1 :D ).
Sur ce, c'est celui qui a quelque chose à se reprocher qui part le premier.

-->Message édité par secwineman le 27/06/2007 19:09:43<--
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:22:26  
Voter pour ce message
Attention, préparation d'un wagon de TT en partance.

La mauvaise foi ok mais les insultes non :

c'est clair pour tout le monde ?
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:30:12  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :

il faut arrêter... qui a installé windows, le saint esprit et pourquoi, on le ferait pas pour linux... Stop avec ces comparaisons !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 19:30:38  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

:lol:
ta grand-mère se casse le cul à installer windows aussi...

whaa, on a des gens super intelligents ici :/

m3ta-X a écrit :

Heu ben tes arguments tombent a l'eau, je vis plus chez mon père, il s'en sort super bien tout seul :-/

tu l'a aidé à l'installer et tu l'as formé :sarcastic:
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:33:22  
Voter pour ce message
TN_Creator_vfa a écrit :

Moi aussi j'ai déjà eu ce bug.
Mais uniquement sous XP :/

Et c'est vrai ;)

A part ça, vous continuez à confondre simplicité et large diffusion.

Un exemple : le concept ordissimo est simple (mais hors de prix pour ce que c'est je trouve) mais très peu diffusé.
Ca parait largement plus simple que n'importe quel windows.

Ma nièce de 3 ans et demi a déjà utilisé Linux et pas encore Windows :whistle:
Son plus gros problème a été la taille de la souris par rapport à celle de sa main. Merci GCompris :p
-------
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 19:34:24  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

il faut arrêter... qui a installé windows, le saint esprit et pourquoi, on le ferait pas pour linux... Stop avec ces comparaisons !

il a raison, parce que lui il a compris qu'a un certain age on arrive plus à être au top des technologies :S

a 70ans, le partitionnement tu n'y comprend pas grand chose, toi tu es jeune mais pense qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de connaitre l'informatique sur le bout des doigts...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:36:31  
Voter pour ce message
Et si tu installes Linux seul sur un Pc tu penses que tu as besoin de connaitre quelque chose au partitionnement ?
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   ^   @     Posté le 27/06/2007 19:39:47  
Voter pour ce message
Puis y a des distro faite pour être simple !! Uubuntu a d'ailleurs enormement evolué, surtout en ce qui concerne l'acceleration des cg :)

Puis à 70 ans, je ne crois pas que l'on s'interesse aux ordi :whistle:
-------
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 19:44:56  
Voter pour ce message
petit français a écrit :
Puis y a des distro faite pour être simple !! Uubuntu a d'ailleurs enormement evolué, surtout en ce qui concerne l'acceleration des cg :)

Puis à 70 ans, je ne crois pas que l'on s'interesse aux ordi :whistle:

oui mais tu sais à 70 ans le bureau en 3d c'est pas la priorité :/

secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 27/06/2007 19:49:58  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

oui mais tu sais à 70 ans le bureau en 3d c'est pas la priorité :/

Il a pas dis ca.
Tu dis ce qui t'arrange là.
Beno@

?   @     Posté le 27/06/2007 19:53:10  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Il a pas dis ca.
Tu dis ce qui t'arrange là.

l'accelération de la carte graphique, c'est soit les jeux (je doute que jouer a un FPS amuse quelqu'un de 70ans) ou soit le bureau