01net    Web

Actuellement en ligne : 973 Utilisateurs dont 40 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Topikatroll] Windows vs Linux
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29       >
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 10/06/2007 13:27:29  
Voter pour ce message
Ca demande aussi 1Go de ram minimum, pourtant les effets ne passent pas par la ram on est d'accord la ou pas? (et en plus 1Go ben vla comment t'as pas assez xD)
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 14:02:50  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

bah pas vraiment puisque windows vista ne contient pas les pilotes ati d'origine alors que le bureau en 3d fonctionne directement

Grâce à une sorte de pilote générique, dispo aussi sur linux. Le bureau 3D y fonctionne aussi directement (AIGLX+radeon, tu connais?).
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 14:18:00  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Grâce à une sorte de pilote générique, dispo aussi sur linux. Le bureau 3D y fonctionne aussi directement (AIGLX+radeon, tu connais?).

donc il faut installer aiglx e le pilote ati donc ca ne marche pas par defaut :S
c'est bien ce que j'ai dis :D
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 14:18:41  
Voter pour ce message
tu parles encore sans savoir... :pfff:

edit; le pilote radeon c'est le pilote libre inclut dans toutes les distribs...
-->Message édité par m3ta-X le 10/06/2007 14:19:56<--
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 14:20:28  
Voter pour ce message
donc il faut installer aiglx e le pilote ati donc ca ne marche pas par defaut

Installer aiglx?
Installer ati?

Elle est bien bonne celle-là [:+KAYL669+:1]
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2007 14:55:07  
Voter pour ce message
Le pilote ati est différent du pilote radeon
-->Message édité par Le N@in Vert le 10/06/2007 14:55:25<--
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : http://lesitedesnains.ironie.org
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 14:55:53  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Le pilote ati est différent de radeon

Je parle du pilote libre.
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 15:01:27  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
tu parles encore sans savoir... :pfff:

edit; le pilote radeon c'est le pilote libre inclut dans toutes les distribs...

il faut installer aiglx ou xgl, donc ca ne marche pas par défaut...
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 15:05:03  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

il faut installer aiglx ou xgl, donc ca ne marche pas par défaut...

Il suffit de l'activer car il est par défault dans les versions 7.x de xorg en activant l'option composite.
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 15:09:08  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Il suffit de l'activer car il est par défault dans les versions 7.x de xorg en activant l'option composite.

donc il faut quand même aller l'activer dans le xorg.conf ...
bon enfin tout ca pour dire que pour utiliser le bureau 3d sous linux c'est plus dur que sous vista...
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 15:12:45  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

donc il faut quand même aller l'activer dans le xorg.conf ...
bon enfin tout ca pour dire que pour utiliser le bureau 3d sous linux c'est plus dur que sous vista...

Non, c'est souvent activé par défault :D
Ou bien il y a une case à cocher dans une GUI.

Désolé beno@, évite de comparer vista/slackware ou debian, si tu comparais mandriva/vista?

Tu me diras lequel est le plus facile à utiliser x)
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2007 15:34:08  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Je parle du pilote libre.

les 2 sont libres...

C'est fglrx qui ne l'est pas...
-------
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 15:36:56  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Non, c'est souvent activé par défault :D
Ou bien il y a une case à cocher dans une GUI.

Désolé beno@, évite de comparer vista/slackware ou debian, si tu comparais mandriva/vista?

Tu me diras lequel est le plus facile à utiliser x)

oui je sais mais il faut prendre linux en général, sinon on fait un topic windows vs mandriva ;)
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2007 15:42:08  
Voter pour ce message
Lunix en général sa ne veut pas dire grand chose....

Si on parle juste du noyau on peut pas vraiment le comparer a windows... Mais plutôt a msdos et la linux est gagnant de loin...

Après si on parle d'une distro GNU/LINUX en général sa ne veut pas dire grand choses non plus car c'est tellement différent...

Tout sa pour dire que ce sujet n'as pas lieu d'être !!!!

PS: LES NAINS A L'ASSEMBLÉE !!!
En plus le candidat vert dans ma circonscription c'est un nain (je définit a nain tout ce qui est plus petit que sarko exclut) donc c'est un Nain Vert !!
-->Message édité par Le N@in Vert le 10/06/2007 15:44:51<--
-------
secwineman
  huhu
      ?   @     Posté le 10/06/2007 15:46:26  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

oui je sais mais il faut prendre linux en général, sinon on fait un topic windows vs mandriva ;)

Non, justement.
Pour comparer la facilité, il faut prendre la distirb facile.
Si windows ne te serait pas tout fourni et compilé, faudrait te le faire toi même, nan? ;)
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 19:27:40  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Lunix en général sa ne veut pas dire grand chose....

Si on parle juste du noyau on peut pas vraiment le comparer a windows... Mais plutôt a msdos et la linux est gagnant de loin...

Après si on parle d'une distro GNU/LINUX en général sa ne veut pas dire grand choses non plus car c'est tellement différent...

Tout sa pour dire que ce sujet n'as pas lieu d'être !!!!

PS: LES NAINS A L'ASSEMBLÉE !!!
En plus le candidat vert dans ma circonscription c'est un nain (je définit a nain tout ce qui est plus petit que sarko exclut) donc c'est un Nain Vert !!

euh crois tu que windows vista ou même XP soient basés sur MSdos? :D
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 19:31:40  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Non, justement.
Pour comparer la facilité, il faut prendre la distirb facile.
Si windows ne te serait pas tout fourni et compilé, faudrait te le faire toi même, nan? ;)

oui mais dans ce cas vous allez vouloir comparer la facilité avec mandriva, les perfs avec slackware, la stabilité avec debian, la beauté avec ubuntu (en fait j'ai pas trouvée de distrib particulierement plus belle que les autres :whistle: ),...
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 10/06/2007 20:58:38  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

moi je tu le fais sur mon xp sans problème :D

il me sembalit que vista permettait d'utiliser plusieurs bureaux, mais je ne sais pas si la version finale le peut
Sans rajouter aucun programme tiers ?
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 21:15:16  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Sans rajouter aucun programme tiers ?

euh, non, sauf le pilote nvidia :whistle:
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 21:20:42  
Voter pour ce message
ben sous linux tu peux, meme sans pilote :p
Beno@

?   @     Posté le 10/06/2007 21:23:42  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
ben sous linux tu peux, meme sans pilote :p

je sais :D

ca dépend peut etre de l'environement graphique non?
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 10/06/2007 21:27:50  
Voter pour ce message
sous gnome, kde, e16, e17 en tout cas tu peux, les autres je sais pas
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 10/06/2007 23:02:42  
Voter pour ce message
xfce aussi
-------
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 11/06/2007 00:27:43  
Voter pour ce message
Windows = multi-utilisateurs mais un seul bureau par utilisateur.Possibilité d'avoir plusiseurs bureaux seulement avec le programme de certaines cartes graphiques ATI ou NVIDIA, mais cela ne fonctionne pas très bien.J'avais fait un essai avec mon XP et le passage d'un bureau à l'autre se faisait en deux ou trois étapes.Pas essayé sous Vista puisque j'ai abandonné Windows :)
fiiix12

?   @     Posté le 11/06/2007 00:57:16  
Voter pour ce message
sa m'enerve qu'on critique tout le temps windows :
-pas stable ---> jamais eu de kernel panique sous windows
-trop lourd ---> mepis est 10 X pire
-pas secure-> la faute a des hacker sans cerveles qui n'ont rien d'autre a faire que d'emerder les particuliers.
- installer un programe sous windows est beaucoup plus simple et rapide que sous linux

le seul probleme de windows c'est que les suite comme office soit cher mais il y a les meme alternative sous windows que sous linux presque.
bref windows xp est je trouve beaucoup plus complet que les distributions linux que j'ai essayé
-->Message édité par fiiix12 le 11/06/2007 00:58:17<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/06/2007 01:07:29  
Voter pour ce message
fiiix12 a écrit :
sa m'enerve qu'on critique tout le temps windows :
-pas stable ---> jamais eu de kernel panique sous windows
-trop lourd ---> mepis est 10 X pire
-pas secure-> la faute a des hacker sans cerveles qui n'ont rien d'autre a faire que d'emerder les particuliers.
- installer un programe sous windows est beaucoup plus simple et rapide que sous linux

le seul probleme de windows c'est que les suite comme office soit cher mais il y a les meme alternative sous windows que sous linux presque.
bref windows xp est je trouve beaucoup plus complet que les distributions linux que j'ai essayé

je n'ai qu'une chose a te repondre; quand on ne sait pas, on ferme sa gueule... (ca parait violent, et ca l'est.. mais c'est mirité! j'en ai marre d'entendre toujours cette enorme connerie de la bouche des windowsiens!)

edit; regarde ca, et dis moi si c'est pas plus rapide que sous windows...

http://www.dailymotion.com/enfant-de-la-nuit/video/x21yuc_linux-facile

edit numero deux parce que tu m'a mis la rage; j'ai jamais eu de kernel panic sous linux non plus, mais sous XP, au moins 10 ecrans bleu de la mort
Windows est trop lourd, 3 minutes a se demarrer, sans aucun programme au demarage, j'appelle ca une grosse merde moi... ubuntu avec une dizaines de progs au demarage, chrono en main, 1min23
secure; parce que sous linux au moins la securité est bien pensé, qu'une faille ne reste jamais sans correction, alors que windows XP lasecurité c'est merdique, et que les failles restent parfois des semaines avant d'etre corrigées...

t'en veux d'autres?

-->Message édité par m3ta-X le 11/06/2007 01:15:06<--
fiiix12

?   @     Posté le 11/06/2007 01:17:51  
Voter pour ce message
et aprs on vient se moquer de vista pfff
et sous xp ya: yod'm 3D
et ya : les jeux, photoshop et des drivers qui fonctionnent car c pas tjrs le top chez linux

le linuxien stupide dit:linux c bien windows c nul
le windowsien stupide dit: c nul linux ya pas de jaux et ya pas msn ou aim
la persone objective dit : ya du bon et du mauvais chez les deux
linux --> internet
windows--> le reste: gravure traitement de texte jeux

edit: oups jai cliqué sur le lien de la video beryl. ce si dit si on clique sur les paqutage les plus leger c normal et une connection reste la meme sur linux ou windows
-->Message édité par fiiix12 le 11/06/2007 01:22:11<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/06/2007 01:21:05  
Voter pour ce message
et un mec intelligent te dis que tu parles sans savoir....

Gravure, traitement de texte, montage video, audio, messagerie instantanée, the gimp pour le montage photo (equivalent a photoshop, mais gratuit)

pour installer mes drivers qui marchent du fu de dieu, une minute grand max...

Tout ca sous Linux... faudrait peut-être que tu essaye Linux parce qu'il est clair que tu parles sans connaitre!!!

edit ; tend moi d'autres perches stp, j'aime bien te ridiculiser :lol:
-->Message édité par m3ta-X le 11/06/2007 01:24:32<--
fiiix12

?   @     Posté le 11/06/2007 01:27:13  
Voter pour ce message
bn jarete de faire lavocat de microsoft ( c'est trop dur )
c'est vrai que c'est mieux linux
mais faut avouer que windwos c'est bien pratique quand on joue a wow ou a guild wars
et faut aussi avouer que photoshop (meme si il est payant est mieux que the gim

j'utilise surtout linux pour le fait qu'il soit beaucoup pus secure que windows sur internet.

voila m3ta X mon repentir ta plu? xd
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/06/2007 01:36:13  
Voter pour ce message
je te demande pas de te repentir, je voudrais simplement que tu essayes objectivement Linux, et plus de deux semaines, en essayant de changer tes habitudes de Windowsien.

Il est evident que compiler un programme sous Linux est plus chiant et long que de cliquer a outrance sur un install.exe sous windows, mais avec prés de 17.000 paquets precompilés (plus de 29.000 avec mon sources.list) je vois pas l'interet de compiler, alors que faire comme je t'ai montré sur la video prend 30 secondes, et c'est bien plus securisé et fiable que les .exe que tu dois chercher toi meme sur le net comme un perdu, et qui t'installent parfois virus ou spywares.
Ce genre d'habitude est a proscrire sous Linux, mais vous etes tellement fermmés que vous ne voyez meme pas le ajouter/supprimer dans le menu de gnome!

Pour les jeux, la je suis d'accord, c'est windows qui a les meilleurs jeux, mais je ne pense pas que ca va durer, parce que les drivers graphiques sous linux commencent a avoir de sacrées gueules, et que les devellopeurs de jeux devront bien suivre l'engouement des gens pour Linux si ils veulent continuer a vendre leurs jeux!
fiiix12

?   @     Posté le 11/06/2007 01:46:36  
Voter pour ce message
j'avais dit repentir en rigolant puisque depuis le debut je poste sur ce topic en rigolant mais visiblement le premier degré est de mise ici (paulux est couché ? il m'aurait alumé celui la)
bn assez rigolé

c'est vrai qu'il faudrait que je reste sous linux plus de deux semaine :
mon record fedora 1 semaine et 5 jour et sa sa se respecte mon vieux

bn allé v me couché
Persée.

?   @     Posté le 11/06/2007 08:37:21  
Voter pour ce message
fiiix12 a écrit :

linux --> internet
windows--> le reste: gravure traitement de texte jeux

Si c'est pour sortir une telle ânerie, tu aurais pu t'abstenir.
Beno@

?   @     Posté le 11/06/2007 09:14:42  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

je n'ai qu'une chose a te repondre; quand on ne sait pas, on ferme sa gueule... (ca parait violent, et ca l'est.. mais c'est mirité! j'en ai marre d'entendre toujours cette enorme connerie de la bouche des windowsiens!)

edit; regarde ca, et dis moi si c'est pas plus rapide que sous windows...

http://www.dailymotion.com/enfant-de-la-nuit/video/x21yuc_linux-facile

edit numero deux parce que tu m'a mis la rage; j'ai jamais eu de kernel panic sous linux non plus, mais sous XP, au moins 10 ecrans bleu de la mort
Windows est trop lourd, 3 minutes a se demarrer, sans aucun programme au demarage, j'appelle ca une grosse merde moi... ubuntu avec une dizaines de progs au demarage, chrono en main, 1min23
secure; parce que sous linux au moins la securité est bien pensé, qu'une faille ne reste jamais sans correction, alors que windows XP lasecurité c'est merdique, et que les failles restent parfois des semaines avant d'etre corrigées...

t'en veux d'autres?

euh t'est sur que tu veux jouer à ca?

essaie d'installer gnome 2.18 sur une debian: il n'y a pas de package alors tu dois compiler toi même...
C'est plutot a toi de te taire parce que quelque part il a raison: certains programmes s'installent facilement avec les paquets sur les meilleurs distrib mais sur les autres c'est la galère quand il faut compiler soi même...

maintenant passons à windows XP: sur mon pc il démarre en 28 sec sur un pauvre amd 64 3200+ et 1go de ram, et windows vista est encore plus rapide à demarrer alors les 3 minutes :sarcastic:
les écrans bleu sous XP j'en ai jamais eu, sur mon 98se j'ai en eu une dizaine dans ma vie...

pour info le temps de démarrage des distrib comme ubuntu, mandriva et tout est réputé plus long que sous windows à moins d'activer le early-login sous gdm...

voila le résultat d'un test mené sur http://jacquetc.free.fr/blog/index.php/2006/03/05/16-temps-de-boot-windows-vs(...)
< inclued picture >

je me permet donc te te renvoyer cette phrase: "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule..."
-->Message édité par Beno@ le 11/06/2007 09:15:31<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/06/2007 09:45:59  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

euh t'est sur que tu veux jouer à ca?

essaie d'installer gnome 2.18 sur une debian: il n'y a pas de package alors tu dois compiler toi même...
C'est plutot a toi de te taire parce que quelque part il a raison: certains programmes s'installent facilement avec les paquets sur les meilleurs distrib mais sur les autres c'est la galère quand il faut compiler soi même...

maintenant passons à windows XP: sur mon pc il démarre en 28 sec sur un pauvre amd 64 3200+ et 1go de ram, et windows vista est encore plus rapide à demarrer alors les 3 minutes :sarcastic:
les écrans bleu sous XP j'en ai jamais eu, sur mon 98se j'ai en eu une dizaine dans ma vie...

pour info le temps de démarrage des distrib comme ubuntu, mandriva et tout est réputé plus long que sous windows à moins d'activer le early-login sous gdm...

voila le résultat d'un test mené sur http://jacquetc.free.fr/blog/index.php/2006/03/05/16-temps-de-boot-windows-vs(...)
http://img119.imageshack.us/img119/1121/boottimejo9.png

je me permet donc te te renvoyer cette phrase: "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule..."

Ha ben ton texte de blog m'a convaincu xD

Moi le teste je le fais sur mon pc, windows XP sans rien d'installé a part firefox et CSS, demarre en 3 minutes! (je l'ai installé il y a un mois, et on peut pas dire que je l'utilise souvent hein! Donc pas la peine de me dire que c'est normal avec le temps)

Quand tu aura des tests plus "pro" que ceux realisé par un prowindowsien et sur un blog qui plus est, on en reparlera!!! (d'autant plus qu'il compare avec ubuntu 5.04... la blague!)

Et tu dis que Vista est plus rapide a demarrer???? Hé ben... c'est a se demandé si t'as deeja demarré Vista toi 0o
Installer des programmes sous slackware je sais pas si il faut tous les compiler u quoi, mais tout le monde n'utilise pas ce genre de distrib qui n'a ap vocation a servir de systeme d'exploitation type familiale.
Si tu veux comparer Windows XP ou Vista a Linux, compare les a Ubuntu, pas a Linux 1.0 !!!

Et gnome 2.18 moi je l'ai sous ubuntu... j'ai rien eu besoin de compiler!!!
Beno@

?   @     Posté le 11/06/2007 10:00:42  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Ha ben ton texte de blog m'a convaincu xD

Moi le teste je le fais sur mon pc, windows XP sans rien d'installé a part firefox et CSS, demarre en 3 minutes! (je l'ai installé il y a un mois, et on peut pas dire que je l'utilise souvent hein! Donc pas la peine de me dire que c'est normal avec le temps)

Quand tu aura des tests plus "pro" que ceux realisé par un prowindowsien et sur un blog qui plus est, on en reparlera!!! (d'autant plus qu'il compare avec ubuntu 5.04... la blague!)

Et tu dis que Vista est plus rapide a demarrer???? Hé ben... c'est a se demandé si t'as deeja demarré Vista toi 0o
Installer des programmes sous slackware je sais pas si il faut tous les compiler u quoi, mais tout le monde n'utilise pas ce genre de distrib qui n'a ap vocation a servir de systeme d'exploitation type familiale.
Si tu veux comparer Windows XP ou Vista a Linux, compare les a Ubuntu, pas a Linux 1.0 !!!

Et gnome 2.18 moi je l'ai sous ubuntu... j'ai rien eu besoin de compiler!!!

normal, t'es pas sous debian :sarcastic:

juste comme ca dans le teste c'est bien windows XP qui est comparé à ubuntu, ils étaient sortis à deux en même temps...

maintenant ton XP de base met 3 minutes à démarrer mais ton ubuntu a été entièrement configurée donc la ca ne marche plus :/
l'avantage du test c'est que les deux avaient été configurés de la même façon...

en passant à la compilation: même si slackware n'a pas une vocation familiale, qu'est ce qui t'empêche de la prendre comme distribution linux?
slackware 11 est une distribution moderne et très intéressante, mais dessus il faut installer les logiciel par compilation... (le gestionnaire de paquets n'est pas génial apparemment)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 11/06/2007 10:59:36  
Voter pour ce message
bon alors ok, je vais reinstaller XP et Ubuntu (enfin... Yamefa 705 vu que je viens de la telecharger)

Ensuite je les installe, j'installe le minimum (drivers graphique et carte mere pour XP, et drivers graphiques pour Yamefa)

Ensuite je fais un demarrage de Windows XP que je filme
Ensuite je fais un demarrage de Yamefa que je filme egalement.

Tu n'aura plus d'excuse!

Edit; pour tontruc sur slackware, c'est comme si moi je te disais que tu peux utiliser windows NT pour une utilisation familiale, c'est pas impossible, mais c'est trés con!
-->Message édité par m3ta-X le 11/06/2007 11:00:34<--
Beno@

?   @     Posté le 11/06/2007 11:06:02  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
bon alors ok, je vais reinstaller XP et Ubuntu (enfin... Yamefa 705 vu que je viens de la telecharger)

Ensuite je les installe, j'installe le minimum (drivers graphique et carte mere pour XP, et drivers graphiques pour Yamefa)

Ensuite je fais un demarrage de Windows XP que je filme
Ensuite je fais un demarrage de Yamefa que je filme egalement.

Tu n'aura plus d'excuse!

Edit; pour tontruc sur slackware, c'est comme si moi je te disais que tu peux utiliser windows NT pour une utilisation familiale, c'est pas impossible, mais c'est trés con!

bah pas forcement, les exe marchent sous windows NT :/
d'ailleurs XP est basé sur le noyau NT...

par, contre je ne sais pas comment tu va filmer le démarrage puisque tu va utiliser un logiciel de virtualisation qui va tout fausser...
alliocha

?