01net    Web

Actuellement en ligne : 968 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [Topikatroll] Windows vs Linux
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ..    19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29       >
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 03/06/2007 12:45:16  
Voter pour ce message
Bon, comme vous n'arrêtez pas de pourrir des sujets en dérivant là dessus, voilà un sujet dans lequel vous pourrez faire preuve de la plus grande mauvaise foi possible (et c'est vrai pour les partisans des deux camps).

Donc toute discussion sur Win vs Linux ailleurs qu'ici verra son auteur TT pour une durée croissante en cas de récidive !

Je sature un peu de faire du ménage dans les sujets.

Attention : en cas d'insultes, il y aura sanction également. Seule la mauvaise foi habituelle des deux partis sera tolérée.

PS : ce sujet s'adresse particulièrement à Beno@, m3ta-X, Le N@in Vert, petit français et Paulux1
-------
Attention, je suis en rogne !
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 03/06/2007 12:46:51  
Voter pour ce message
Je commence :D

Windows powaa [:-stan-:1]

Linux, c'est nul [:huhualenvers:1]

Bah quoi?
On est bien dans la même mentalité que certains, non? [:totoz:1]
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
durak

?   @     Posté le 03/06/2007 12:56:00  
Voter pour ce message
:/
-->Message édité par durak le 03/06/2007 13:22:23<--
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2007 13:00:57  
Voter pour ce message
topikatroll ne veut pas dire trolls débiles et infondés.
Merci d'essayer d'être intelligent -_-
-->Message édité par secwineman le 03/06/2007 13:01:14<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 13:03:24  
Voter pour ce message
pourquoi moi..?
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 03/06/2007 13:08:27  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

Dommage que les propose de m3ta-X ne soient pas retranscris ici :S

Dire qu'un Windowsiens est un débile pour moi ça c'est quelque chose d'infondé ;)

-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 13:22:40  
Voter pour ce message
non, je n'ai pas dis que les windowsiens etaient debile (par contre je commence a penser que toi tu l'es peut-être vu que tu ne sais pas lire ce que j'ecris)

Donc, je le repete encore une fois pour toi (j'espere que c'est la derniere) ; LA PLUPART des windowsiens ne sont pas des lumieres!
niklavi

?   @     Posté le 03/06/2007 13:53:18  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

strop dur pour cedvet, il a pas de cerveau :D

allez on commence un bon troll. windose c'est pas nul, c'est juste que c'est de la grosse pourriture d'os instable que l'on balance dans tous les pc qui finiront entre les mains de débutants.c'est surtout ça qui fait chier, si encore les gens étaient libre de choisir ça ne me dérangerai pas que windoze ai 95% des parts de marché hors là, y a linux qui est mieux mais pas seulement.mac osx aussi est largement meilleur que la daube.
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2007 14:09:07  
Voter pour ce message
Moi je dit : "Un jour un mec a inventé l'ordinateur, un jour un 2éme mec a inventé un OS et un autre jour un 3éme mec a piquer cet OS et la revendu en le détériorant en rajoutant la pire interface graphique (en copiant sur le principe de souris et de fenêtre inventé par un 4éme mec) avec les pires suites de logicielle jamais conçu (tout ça pour qu'il soit utilisable par le grand tout le monde) et ce 3éme mec est devenu le plus riche de tous..."

C'est pas normal ! ! ! !
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
lapin fou

?   @     Posté le 03/06/2007 14:10:13  
Voter pour ce message
bon, moi je vais tous vous mettre d'accord avec l'argument qui tue:
http://users.pandora.be/wouter.verhelst/FAQ/html/fr/node42.html
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 03/06/2007 14:10:17  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

[:Spidy_warrior:5]

Les propos que j'ai effacé ce matin me paraissaient largement plus pertinent que ce vous venez d'écrire.

Essayez donc déjà de convaincre Beno@ qu'il se fait une idée fausse du niveau informatique moyen des utilisateurs de PC.

Rien que ça y'a du boulot :D
-------
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2007 14:12:33  
Voter pour ce message
C'est quoi sont idée ???
(sinon c'est sur les utilisateurs de PC uniquement ou de tout type d'ordinateur ???)
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 03/06/2007 14:13:15  
Voter pour ce message
Le N@in Vert a écrit :
Moi je dit : "Un jour un mec a inventé l'ordinateur, un jour un 2éme mec a inventé un OS et un autre jour un 3éme mec a piquer cet OS et la revendu en le détériorant en rajoutant la pire interface graphique (en copiant sur le principe de souris et de fenêtre inventé par un 4éme mec) avec les pires suites de logicielle jamais conçu (tout ça pour qu'il soit utilisable par le grand tout le monde) et ce 3éme mec est devenu le plus riche de tous..."

C'est pas normal ! ! ! !
Ouah, que d'argumentation :/

Ca c'est de l'anti-Microsoft primaire donc sans aucune justification ni raisonnement pour étayer.

Je ne vois pas comment se genre de propos peut faire avancer une discussion.
-------
lapin fou

?   @     Posté le 03/06/2007 14:19:40  
Voter pour ce message
non mais sérieux, y a vraiment des gens à convaincre de la supériorité de linux sur windows? c'est pas du troll de l'affirmer, c'est une évidence pour qui connaît les deux systèmes et a un point de vu objectif.

j'ai trouvé ce lien qui récapitule de façon ludique (faut c' qui faut pour intéresser les windowsiens... ) les points forts de linux face au truc de bill. je vois pas trop ce qu'on peut rajouter de plus que ce qu'on peut y lire.
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

sinon, y a ce pavé qui est pas mal du tout (c'est la traduction d'un article anglais connu ) mais qui parle plus des spécificités de linux que de l'éternel linux vs windows.
http://blog-libre.fr/index.php?post/2007/02/21/59-linux-n-est-pas-windows
-->Message édité par lapin fou le 03/06/2007 14:20:55<--
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 03/06/2007 14:32:30  
Voter pour ce message
bonjour à tous,

j'ai loupé une bataille !

Je précise que mon poste n'était pas un troll... mais la verité. Expérience de plusieurs années, il suffit de voir autour de vous et dans le forum ou les forums !

Aussi, ne pas confondre les pratiques de microsoft... et les produits microsofts !

Ne pas confondre un débutant en informatique et un débutant sous linux. Ces débuants sous linux sont des windowsiens depuis un certain temps et qui arrivent ici avec des questions bêtes (confondent entre un logiciel et un os...), avec des réactions de consommateur de base... Linux c'est machin et tati tata (voir beaucoup de sujets ici).

Un windowsien sous linux :
on lui donne un truc gratuitement et d'une qualité rapport/prix imbattable..., ils ont un peu petit problème, çà gueulent...

Ils paient un truc cher... ils ont pleins de problèmes... ils la ferment (cela dure depuis des années !).

Ps : un problème, une chose..., si on ne la voit pas dans son ensemble, cela ne sert à rien !
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 14:46:19<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 03/06/2007 15:06:36  
Voter pour ce message
Paulux1 pour info tout les débutants linux ne son pas passer par Windows (même si c'est probablement une majorité) et même les gens qui n'ont jamais eu a faire a windows pose des questions stupides et on souvent des réflexes de consommateur...
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 03/06/2007 16:10:56  
Voter pour ce message
Bah tiens, je vais profiter de ce topic pour faire passer ma "crise" à la bourre comme sec*****man :hurle:

Window c'est bien d'un certain coté, mais pas assez personnalisable, puis je veux pas dire mais bonjour le prix -_-'
-->Message édité par petit_francais le 03/06/2007 16:11:17<--
Beno@

?   @     Posté le 03/06/2007 17:32:30  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Ouah, que d'argumentation :/

Ca c'est de l'anti-Microsoft primaire donc sans aucune justification ni raisonnement pour étayer.

Je ne vois pas comment se genre de propos peut faire avancer une discussion.

nan, je n'ai aps dit ca, j'ai juste ralé car selon la plupart des utilisateur de cette catégorie les windowsiens seraient des moutons qui ne cherchent pas a savoir comment marche leur pc...
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 17:44:35  
Voter pour ce message
ben c'est la pure verité POUR LA PLUPART ET PAS POUR TOUS (4eme edition)
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 03/06/2007 17:54:50  
Voter pour ce message
Ouais enfin window je prefere les xp "unattended" ou les modifié si vous preferé :D

PS pour fat00000000000000 : C'est legale ce que je viens de dire ? Puis j'ai pas dis les noms des versions.... Hein ?

-->Message édité par petit_francais le 03/06/2007 17:55:32<--
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 03/06/2007 17:55:46  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :
ben c'est la pure verité POUR LA PLUPART ET PAS POUR TOUS (4eme edition)

Euh, ouais, mais tu es aussi bête de croire que ce n'est que pour Windows dans ce cas :sarcastic:

Sinon, cette catégorie ne servirait pas a grand chose, vu les "débilités" de questions auxquelles vous répondez.

Dernièrement, l'ordre du boot alors qu'il m'a fallut chercher moins d'une minute avec google pour avoir la réponse!! Celle ci n'est qu'un exemple mais je pourrais te donner plusieurs liens de questions qui peuvent être solutionnées seules avec google en moins de temps que de se servir un bière (petite pensée pour fat115 :whistle: )

Edit: pour reprendre tes propos, la encore, ça ne concerne qu'une partie de linuxien, ils existent des utilisateurs (autant sur windows que linux) qui cherchent avant de demander conseil.

-->Message édité par cedvet le 03/06/2007 17:57:57<--
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:03:29  
Voter pour ce message
Beno@ a écrit :

nan, je n'ai aps dit ca,
Non non, c'est bien moi qui le dit.
j'ai juste ralé car selon la plupart des utilisateur de cette catégorie les windowsiens seraient des moutons qui ne cherchent pas a savoir comment marche leur pc...
Et là, je dirai qu'à 95% ils ont raison.

Il suffit de voir le rapport entre les gens qui passent sur ce forum pour poser une question et le peu de membres qui aident (je ne parle pas de cette catégorie mais d'autres comme MAtériel, Sécurité et Windows & logiciels).
Quand on voit la formulation des questions, on a souvent peur.
Et encore il s'agit là de personnes ayant quelques notions d'informatique (suffisamment pour trouver un forum).

Pour prendre une image : tout le monde sait qu'il y a un moteur dans une voiture et ça parait relativement normal. La majorité des gens savent même à quelle énergie fonctionne le moteur et connaissent la cylindrée.
On cherche à nous persuader que l'ordinateur est un bien de consommation au même titre qu'une voiture, les gens devraient donc avoir une petite idée de ce qu'il y a dedans.
Et bien ce n'est vraiment pas le cas. Pour de très nombreuses personnes, un ordinateur c'est une boite et c'est tout et ils n'ont aucunement l'envie/le temps/les compétences d'aller plus loin.

Tu as toujours tendance à partir du principe que les gens ont choisi Windows.
En fait ils ont juste choisi d'acheter leur ordi au supermarché du coin comme ils auraient acheté un kilo de viande. On ne peut pas parler de choix.

Et après ils ralent parce que ça marche pas comme dans la pub alors qu'ils ont fait n'importe quoi avec :S

Cet état de fait vient majoritairement de la politique M$ qui veut faire croire à tout un chacun qu'un ordi c'est simple et qu'il n'y a rien à savoir pour que ça fonctionne.

Je n'ai rien contre Windows, c'est contre M$ que j'aurai tendance à gueuler. Et contre certaines marques de PC tout montés qui ont le même genre de politique.
Pour mémoire, le slogan de Placard Poubelle il y a quelques années était "C'est à l'Ordinateur de comprendre l'Homme".

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis toujours surpris que les gens acceptent un tel manque de fiabilité de la part d'un "matériel". M'étonnerait fort que ça soit le cas pour un autre type de produit.

Concernant l'esprit consommateur du windowsien moyen, il suffit de voir le genre de question qu'il va poser si on lui parle de Linux : "pourquoi c'est mieux ?".
Et pourquoi ça devrait être mieux dans l'absolu ?
Un moteur diesel est il mieux qu'un moteur essence ou GPL ? Ben ça dépend de ce qu'on veut faire de sa voiture.
-------
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:05:03  
Voter pour ce message
cedvet a écrit :

Euh, ouais, mais tu es aussi bête de croire que ce n'est que pour Windows dans ce cas :sarcastic:

Sinon, cette catégorie ne servirait pas a grand chose, vu les "débilités" de questions auxquelles vous répondez.

Dernièrement, l'ordre du boot alors qu'il m'a fallut chercher moins d'une minute avec google pour avoir la réponse!! Celle ci n'est qu'un exemple mais je pourrais te donner plusieurs liens de questions qui peuvent être solutionnées seules avec google en moins de temps que de se servir un bière (petite pensée pour fat115 :whistle: )

Edit: pour reprendre tes propos, la encore, ça ne concerne qu'une partie de linuxien, ils existent des utilisateurs (autant sur windows que linux) qui cherchent avant de demander conseil.

Si tu passais plus de temsps dasn la section linux, tu verrais que ceux qui posent ce genre de questions sont des types "de passage"
Je suis sur qu'on trouve autant de boulets (et meme beaucoup plus dasn ta section windows)

deuxiemement; un type qui se sert de Linux il cherche a comprendre un minimum de choses. par choix d'une part, et par obligation de l'autre (c'est bien de comprendre ce qu'on tape dasn une console, ca change de faire un clic tout con sur un GUI)

Et j'ai pas dis que les windowsiens ne cherchent aps avant de demander conseil, la encore tu comprend rien a ce que je te dis (ca devient lourd franchement)
J'ai dis qu'is ne cherchaient pour la plupart pas a comprendre comment fonctionne leur pc...

Apprend a lire, reviens aprés, parce que je veux bien être gentil, accepter de repeter 4 fois la même chose, mais si je dois repeter 4 fois la meme chose pour tout ce que je dis, au bout d'un moment, comprend que ca puisse me saouler... :-/
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:10:40  
Voter pour ce message
petit français a écrit :
Ouais enfin window je prefere les xp "unattended" ou les modifié si vous preferé :D

PS pour fat00000000000000 : C'est legale ce que je viens de dire ? Puis j'ai pas dis les noms des versions.... Hein ?

Là, c'est encore pire.
Un XP Unattended je m'en suis fait un pour mon ordi à partir de ma version de XP.
En sachant ce que je faisais :super:

Quand je vois des gens qui ont un XP Home légal et qui marche livré avec leur ordi mais qui vont plutôt chercher un XP Pro Unattended basé sur une Corporate avec des modifs dont on ne connait rien sur emule et consorts juste sous prétexte que XP Pro marche mieux que XP Home ... ça me fout en rogne.
Parce qu'il y a écrit "Pro" c'est mieux ?
Non, la version Pro n'a aucune utilité pour 95% des gens chez eux !

En plus, en piratant un XP comme ça, ils ont quand même le culot de raler parce que ça ne marche pas correctement ou parce qu'ils ne peuvent pas remettre l'OS livré avec leur ordi (pas fait de gravure de sauvegarde).

Autant dire que je me fais un plaisir d'appliquer les règles à la lettre dans ce cas et de les TT quelques jours.

Mais c'est un comportement qui souligne assez bien le comportement "consommateur" du windowsien moyen.

Le N@in : cedvet passe beaucoup plus souvent que tu ne crois ;)
-->Message édité par fat115 le 03/06/2007 18:12:34<--
-------
cedvet
   G.T. Powaaa
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:16:33  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

Apprend a lire, reviens aprés, parce que je veux bien être gentil, accepter de repeter 4 fois la même chose, mais si je dois repeter 4 fois la meme chose pour tout ce que je dis, au bout d'un moment, comprend que ca puisse me saouler... :-/

:lol: :lol:

C'est sur que tout le monde qui tape une ligne en console cherche a savoir a quoi elle correspond, ça coule de source voyons :sarcastic:

En faite, ce qui m'ennuie (agace) le plus dans tes propos (débiles) c'est que ce n'est que ton propre opinion, a aucun moment tu nous dévoile un argument qui puisse appuyer tes dires :sarcastic:

Le monde tourne a l'envers, j'ai raison car je l'ai dis... :sleep:

Enfin, reste dans ton univers (très) fermé, continuer de croire ce que tu pense (a tord) et bonne continuation :hello:
-------
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:34:31  
Voter pour ce message
fat115 : Donc un xp unattended est un "mauvaise" chose selon toi ? Parce que moi, je veux pas dire, mais j'en ai un et c'est vraiment le top ! Il est super stable et je n'ai plus une erreur au demarrage concernant la ram de ma carte graphique :D
-->Message édité par petit_francais le 03/06/2007 18:37:53<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:50:04  
Voter pour ce message
cedvet a écrit :

C'est sur que tout le monde qui tape une ligne en console cherche a savoir a quoi elle correspond, ça coule de source voyons :sarcastic:

En faite, ce qui m'ennuie (agace) le plus dans tes propos (débiles) c'est que ce n'est que ton propre opinion, a aucun moment tu nous dévoile un argument qui puisse appuyer tes dires :sarcastic:

Enfin, reste dans ton univers (très) fermé, continuer de croire ce que tu pense (a tord) et bonne continuation :hello:

tu essaye d'ettayer tes dires toi..? j'vois pas!! c'est ouuuuu??? :hebe:
Beno@

?   @     Posté le 03/06/2007 18:51:36  
Voter pour ce message
cedvet a écrit :

moi je trouve que le plus marrant c'est m3ta-X qui se permet de dire que les windowsiens ne cherchent pas a comprendre comment marche leur ordinateur :)
Beno@

?   @     Posté le 03/06/2007 18:54:14  
Voter pour ce message
m3ta-X a écrit :

tu essaye d'ettayer tes dires toi..? j'vois pas!! c'est ouuuuu??? :hebe:

mais j'y pense, tu viens raler contre les windowsiens qui sont des gros boulets et n'y connaissent rien, mais juste comme ca, tu etais sous windows avant :whistle:

edit: ptain, sexy le treillis :o
-->Message édité par Beno@ le 03/06/2007 18:57:47<--
Beno@

?   @     Posté le 03/06/2007 18:57:28  
Voter pour ce message
edit, m3ta-x, je me permet de citer ta remarquable objectivité:

Windows vista et son effet "wow"…

"wow" pourquoi? parce que jamais une version de windows n'a jamais été aussi ratée? parce qu'aucune n'a jamais couté aussi cher?

Il parait que le "wow", c'est pour la beauté de windows…

Mouahaha!!! ca me fait bien rire!!! Vista, c'est PAS beau! vista, ca a 15 ans de retard sur Linux!!!

Vous avez tous vu les bordures de fenetres transparentes de vista, vous avez tous vu l'effet d'inclinaison des fenetres…

Wow!! faut vraiment prendre les gens pour des cons, pour essayer de leur vendre cette merde!!!

Le veritable effet "wow", c'est ca, Linux;

sachez que juste en dessous il nous poste une capture d'écran avec un theme dérivé de celui de aero :/

c'est vrai, linux a beaucoup d'années d'avance mais peut etre pas partout :D
-->Message édité par Beno@ le 03/06/2007 18:58:40<--
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 03/06/2007 18:58:39  
Voter pour ce message
Pour une fois d'accord avec beno@ : les windowsien cherche quand même à savoir commment fonctionne leurs ordis :/ .... D'ailleurs, c'est pas pour rien que pratiquement tous les informaticiens connaisse mieux window :whistle:

EDIT : Bah justement beno@, edite :sarcastic:
-->Message édité par petit_francais le 03/06/2007 18:59:35<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 19:05:03  
Voter pour ce message
moi je suis passé a linux parce que j'ai cherché a comprendre comment fonctionne mon pc :D
Si tu faisais de meme Beno@, tu passerais aussi a linux...
mais non, tu ne peux pas, tu devrais admettre que tu as tord... :-/

edit; le theme, rien a voir avec windows :-/
-->Message édité par m3ta-X le 03/06/2007 19:05:32<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 03/06/2007 19:06:11  
Voter pour ce message
fat115
tes 2 dernières réponses
+10000

On peut voir que tu as du recul et sur une analyse ensemble !

Beno@
oui beaucoup de gens ont été des windowsiens... lire mon poste supprimé !
Quand, j'ai commencé linux, on avait plus de problèmes qu'aujourd'hui (moins de drivers, moins d'aider par interface graphique...) et on ne gueulait pas quand on avait un problème. On avait l'esprit du libre... et pas celui d'un consommateur "bête" !

+100000
-->Message édité par Paulux1 le 03/06/2007 19:08:07<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 03/06/2007 19:07:52  
Voter pour ce message
@Paulux1 : Donc toi tu deteste aussi les xp modifié ? Tu es entre les 2 ?
-->Message édité par petit_francais le 03/06/2007 19:08:12<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 03/06/2007 19:12:19  
Voter pour ce message
les XP modifiés ok, mais si c'est toi meme qui le fais; deja qu'un XP normal y'a plein de cochoneries dessus, alors un xp modifié par un inconnu et telechargé sur des sites plus qu'etranges, j'imagine meme pas!
niklavi

?   @     Posté le 03/06/2007 19:12:34  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :

Tu as toujours tendance à partir du principe que les gens ont choisi Windows.
En fait ils ont juste choisi d'acheter leur ordi au supermarché du coin comme ils auraient acheté un kilo de viande. On ne peut pas parler de choix.

+100000000

c'est sur ça que c'est parti en sucette sur l'autre topic.
Paulux1