01net    Web

Actuellement en ligne : 348 Utilisateurs dont 16 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115, smilblick  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Support Mandriva: Un incident c'est 30€ !
Auteur
<     1       >
sixix

:-)
      ?   @     Posté le 06/04/2007 00:52:52  
Voter pour ce message
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=60226
Je vous laisse apprécier! :hebe:
Perso, je suis si dé ré ! je savais pas qu'ils en étaient là!

PS: faut que j'arrète de fouiner là bas...je vais finir par désinstaller ma 2007!
-->Message édité par sixix le 06/04/2007 16:09:23<--
lognaume

?   @     Posté le 06/04/2007 09:10:03  
Voter pour ce message
Avec une vrai distro ces bugs n'arrivent pas :p
Et même si ça arrivait le support est gratuit ^^
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 06/04/2007 09:59:12  
Voter pour ce message
je n'aime pas mandriva mais faut pas gueuler contre ca.
libre != gratuit

Ce que je trouve déplorable c'est que ceux qui sont au club doivent payer.
J'étais moi même abonné au club un an (pour les soutenir).
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 06/04/2007 10:07:40  
Voter pour ce message
Je rejoins limax, payer pour un support de la part des développeurs ne me choque pas outre mesure.

Par contre, c'est clair que payer un pack + une adhésion au club et se voir demander 30€ pour une question ça fait un peu limite :/

Il va falloir qu'ils revoient leur leur façon de faire chez Mandriva. C'est d'ailleurs grosso modo le thème du post cité.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
sixix

?   @     Posté le 06/04/2007 16:06:34  
Voter pour ce message
Perso, j'ai fait les mêmes réflections que vous!(excepté le troll de lognaume).
D'où le post! ;)
J'ai aussi passé quelques heures à lire (blogs et autres) et à comprendre la situation chez Mandriva en ce moment...Pour en déduire que le PDG est au bord de la dépression, que ceux qui le soutiennent sont unanimes en ce qui concerne le(s) changement(s) de stratégie (commerciale) à adopter et que la majorité des membres du club sont aux abois! :sarcastic:
Pour ma part, j'espère qu'ils vont vite "redresser la barre" avant l'hécatombe! :S
-->Message édité par sixix le 06/04/2007 16:07:47<--
facilnux

?   @     Posté le 06/04/2007 16:56:54  
Voter pour ce message
Chers amis linuxiens,

Je rejoins plutôt l'avis de "limax".

Non le support n'est pas gratuit, car il faut payer le salaire du technicien qui lui-aussi a besoin de vivre. Les SSI pratiquent des prix similaires, soit par abonement annuel, soit par un forfait pour chaque intervention.

Les plus chers sur le marché du libre sont Red Hat et Novell - Quand les serveurs de ma société étaient sous NT, chaque intervention à distance aurait payé le quart d'une machine neuve (et encore nous avions "négocié" le prix).

D'après les informations disponibles sur le net, en fouillant un peu, le "club " finance le développement de Mandriva, les rétro-portages, l'hébergement, et beaucoup de contributions à des programmes libres, par exemple CUPS, à la FSF et aussi, plus discrètemement à "plf".

Les sociétés commerciales apportent toutes une contribution au libre qui est mise ensuite à la disposition de tous, selon les principes de la GPL, les exemples ne manquent pas :
Sun Microsystems a largement contribué à Open Office en publiant le code de Star Office ; Linspire (qui a du changer de nom après s'être appelé du facétieux nom de "Lindows") est à l'origine de "NVU" ; de même Ximian puis Novell ont financé le client de messagerie "Evolution". Concernant ce dernier, il devrait être disponible pour les plateformes windows dans le courant de l'été 2007.

L'enjeu est de taille, car l'absence d'un client de messagerie pouvant remplacer entièrement "Outlook" sur des machines où les décideurs veulent absolument conserver winxp était l'un des derniers obstacles à la migration progressive du poste de travail (première étape : suppression de m$ office, deuxième étape suppression de m$). Grace au tandem Open Office + Evolution, il sera possible de proposer aux administrations et entreprises une alternative complète à m$ office, ce n'est pas rien.

Par conséquent, tant que Mandriva et les autres continueront de contribuer au libre, je ne trouve rien de scandaleux à ce qu'ils vendent leur support.

Si les débutants ont besoin de support gratuit, alors les forums sont là pour les aider (à condition qu'ils veuillent bien lire un peu la doc et les liens qu'on leur donne :fou: )

Ubuntu aussi vend du support à travers sa société commerciale "canonical" et les prix ne sont pas donnés : 900 $ HT par an pour un support 7j/7 voir tarifs ci-contre: http://www.ubuntu.com/support/paid

Désolé de la longueur de ce post, je suis trop bavard !
Bonne soirée à tous.

Facilnux

<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Support Mandriva: Un incident c'est 30€ !

Aller à :

Page générée en : 0.085s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Boostez votre activité commerciale
Disposez de 3 logiciels de la gamme Oxygène pour piloter l'activité de votre entreprise : Gestion commerciale (stocks, achats, fournisseurs…), Comptabilité (bilans, écritures, rapprochements bancaires...) et CRM (gérez vos opérations marketing et tâches de prospection).