01net    Web

Actuellement en ligne : 814 Utilisateurs dont 24 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Sous mandriva : comment installer internet ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Marc.L

?   @     Posté le 27/10/2007 14:46:21  
Voter pour ce message
Bonjour,
ça y est ! J'ai installé sur une partition du DD Linux : Linux Mandriva 2007.
Tout marche bien, autant Linux que windows... SAUF L'ACCÈS INTERNET !
Là problème...
Sur 01net, j'ai trouvé un document :
http://www.01net.com/article/116968.html
= Comment se connecter à Internet facilement sous Linux ?
Mais j'ai du mal à configurer.
Comment Lancer kppp ? Je suis pourtant arrivé sur le panneau pour configurer... seulement ensuite il me manque les infos...

je fonctionne avec le modem interne au PC (en fait j'ai juste besoin d'internet pour accéder à messagerie) ;
Mon FAI = orange ; on m'a communiqué un numéro de tél = 0860.....
et 2 i dentifiants + mots de passe pour « connexion internet et messagerie ».
je n'ai pas de DNS (ou bien je ne sais pas où les trouver...)

(avec ces infos sous windows pas de problèmes)

Alors quand j'arrive à (dans le document ci-dessus) : Vérifiez que votre modem est reconnu en cliquant sur le bouton [interrogation du modem] dans la page Modem .
J'obtiens « non reconnu »... évidemment je n'ai pas rempli grand chose dans les onglets avant...

je ne sais donc pas bien quoi faire...
quelqu'un sait-il comment configurer Linux Mandriva ?

Merci pour tout aide !

MarcL.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 27/10/2007 16:27:18  
Voter pour ce message
bonjour,

tu n'as pas l'adsl... ? Modem ?????????????????
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 27/10/2007 16:34:05  
Voter pour ce message
bonjour

ouvre une console et tape lspci.

-->Message édité par limax le 27/10/2007 16:35:20<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
Marc.L

?   @     Posté le 28/10/2007 11:58:51  
Voter pour ce message
Merci de vos réponse.

ADSL : non, sur ce PC, j'utilise seulement et de temps en temps la messagerie...

taper lspci : me donnera les infos sur les DNS ??
je vais essayer.

Il y a qd même quelque chose qui m'étonne : sous windows la configuration se fait plus simplement, non ? je n'ai pas eu besoin de DNS...

Marc.L
Jioh

?   @     Posté le 28/10/2007 14:40:28  
Voter pour ce message
Salut,

Installer "Internet" ...
Tu veux plutôt te connecter au réseau internet ?

Tout d'abords, la version 2008 de mandriva est sortie il y a pas longtemps. Ensuite, il faut que tu nous dises les références de ton modem (nom, fabriquant, etc).
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 28/10/2007 18:32:25  
Voter pour ce message
Marc.L a écrit :
taper lspci : me donnera les infos sur les DNS ??
je vais essayer.
Avant de te connecter à internet il faut déjà savoir quel est ton modem et s'il est reconnu. Je pense que non.

Il faut pour 90% des modem v92 des drivers.

Pour les dns tu vas sur le site de ton fournisseur et tu dois les avoir. (c'est le cas chez tous les fournisseurs d'accés que j'ai essayé). Sinon tu les appelles par téléphone.
Si ton modem fonctionne sous windows alors tu dois les trouver sous windows car c'est pareil sous windows il faut donner certain paramètre pour se connecter.
-->Message édité par limax le 28/10/2007 18:36:00<--
-------
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 29/10/2007 16:21:58  
Voter pour ce message
Si tu as un ordinateur portable; tu vas trouver des difficultés pour trouver le driver de ton modem qui a de grandes chance d'être un slmodem. En revanche sur un pc de bureau ou certains portables, tu auras sans doute un modem hsf.
Il faut savoir que la plupart des modems rtc internes sont conçus pour Windows. En rtc, le mieux est de se connecter avec un modem externe série.

Pour essayer de résoudre ton problème, lis ce post dans lequel j'ai mis un tuto

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/ins(...)

Je précise que cette manip fonctionne avec toutes les distributions. Il suffit de choisir son paquet en fonction de son noyau et de sa distribution et surtout, d'avoir un modem hsf ou hcf.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 29/10/2007 18:48:07  
Voter pour ce message
depuis que dell fournit ses machines avec ubuntu et les modems hsf alors les drivers sont disponibles gratuitement pour ubuntu c'est le paquet hsfmodem_7.60.00.06oem_i386.deb je ne sais pas s'il sont disponible gratuitement pour mandriva.
-------
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 29/10/2007 21:27:19  
Voter pour ce message
limax a écrit :
depuis que dell fournit ses machines avec ubuntu et les modems hsf alors les drivers sont disponibles gratuitement pour ubuntu c'est le paquet hsfmodem_7.60.00.06oem_i386.deb je ne sais pas s'il sont disponible gratuitement pour mandriva.

Seconde bonne initiative de Dell après celle de proposer des pc sous Linux.
Marc.L si tu as la chance d'avoir u de ces modems hsf, ma manip fonctionnera si celle de Limax ne convient pas.
Marc.L

?   @     Posté le 30/10/2007 15:09:32  
Voter pour ce message
le PC en question est équipé du modem :

Aztech CNR2900 V.90
(PC packard bell imedia2071)

je pense en effet qu'il manque un driver.
(mais ce qui m'a trompé, c'est que l'imprimante HP connectée - installée sous windows... a fonctioné sans problème et sans driver sous linux !!)

maintenant je suppose qu'il faut chercher un "paquet" pour ce driver compatible avec Mandriva...
et puis aussi savoir comment procéder avec...
:sarcastic:
Marc.L
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 30/10/2007 20:58:49  
Voter pour ce message
Toi, t'as pas lu mon tuto sur le lein que je t'ai donné plus haut.
Pas bien !!!

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/ins(...)
-->Message édité par gouttiere le 30/10/2007 21:00:52<--
Marc.L

?   @     Posté le 30/10/2007 21:38:33  
Voter pour ce message
mais oui, j'ai lu le tutorial.
et il est très clair :
il faut télécharger un driver - s'il existe pour mon modem aztech...
puis ensuite configurer gppp ou bien kppp.

il semble qu'on n'a pas à acheter immédiatement une license ?
et quant aux dns, il n'en est pas question dans le tuto ?

surout j'ai une question : le fait de débrider le modem, cela a-t-il des conséquences sur son fonctionnement sous windowws ? ou bien est-ce seulement une procédure qui ne touche que linux ?

bon, je me remets à étudier le tutorial en question.
et je vous dit si ça marche...

Marc
gouttiere
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2007 13:01:10  
Voter pour ce message
Pas un driver selon ton modem mais un driver selon ta distribution et ton noyau.Cela n'est pas pareil.Ensuite que ton modem soit un Olitec ou autre,du moment qu'il est hsf (cela semble être le cas du tien après recherches) c'est le même pilote.
Donc tu tapes uname -r en konsole pour savoir quel est ton noyau, tu vas sur le site et tu cherches par exemple dans hsf, un pilote pour un noyau 2.6.15-27 et une distribution Mandriva.

Pour ce qui est de modifier quoi que ce soit dans windows,j'explique :
Un driver est un programme qui permet au système de discuter avec un périphérique.
Donc un pilote windows installé sur windows permettra à windows de discuter avec le modem lorsque windows est lancé et un pilote linux installé sur Linux permettra à Linux de discuter avec le modem lorsque Linux sera lancé.
Aucune interférence entre eux.Les programmes et driver installés sur un des deux systèmes ne le sont pas sur l'autre et les pilotes ne modifient absolument rien sur le matériel.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Sous mandriva : comment installer internet ?

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Tour de France
Montée de l'Alpes d'Huez : encore et toujours plus vite ! Record à battre : 36 min 45 sec.
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?