|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour !!
il y a quelques jours j'étais venue vous voir car j'avais un problème avec mon pc, (je n'ai pas retrouvé l'ancien post, je me suis donc permise d'en réouvrir un autre)
Donc voilà finalement j'ai comme vous l'avez expliquer réussit à formater mon pc et à installer Linux mais là j'avoue que je suis perdue, j'essai d'enregistrer des programme mais je n'y arrive pas
Pouvez vous me dire comment cela se passe, je suis aller sur le site linux mais je n'y arrive pas....
D'avance merci à vous
|
|
Carpé Diem
|
|
|
pour linux c'est ici qu'il faut poster:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/suj(...)
et si tu ne veux pas perdre ton topic 2 soluce:
soit tu le rentre en favoris
soit tu clique sur Activer la notification par e-mail
|
|
|
|
|
|
Qu'est-ce que tu entends par "enregistrer des programmes" ?
|
|
|
|
|
Bonjour à vous et merci !!
alors le PC là est vide mise à part Linux qui est installer et je voudrais installer msn, fire fox et poker770 mais je n'y arrive pas....
Merci à vous !
|
|
|
|
|
Avant d'aller plus loin, j'aimerai préciser que Linux n'est qu'un noyau et non un système d'exploitation complet. On parle de distributions GNU/Linux. Laquelle utilises-tu ? Ubuntu ? Fedora ? Mandriva ? OpenSuse ?
C'est important pour nous de savoir ça pour pouvoir t'aider efficacement.
En ce qui concerne MSN, il n'existe pas de version GNU/Linux, mais des équivalents le remplacent sans soucis, tels Emesene, aMSN, Mercury, Pidgin, etc.
Une fois que tu auras précisé ta distribution, on te dira comment en installer un.
Pour FireFox ça m'étonne car il est installé par défaut sur bon nombre de distros.
Pour Poker770 je ne connais pas. IL faudra peut être utiliser Wine, ce qui risque de devenir un peu plus délicat.
-->Message édité par Y2J le 11/06/2008 17:55:16<--
|
|
|
|
|
Merci à toi !
alors pour te répondre, je l'utilise avec Ubuntu
a bientôt
|
|
huhu
|
|
|
|
As-tu cherché sur le wiki avant? (doc.ubuntu-fr.org).
|
|
|
|
|
D'accord. FireFox est normalement installé, peut être l'utilises-tu sans même le savoir ?
Pour le client de messagerie instantanée, je te conseille Emesene que tu peux installer à l'aide de cette commande :
sudo apt-get install emesene
Si tu as besoin de la webcam et/ou du micro, installe aMSN, peut être moins esthétique mais plus fonctionnel :
sudo apt-get install amsn
Avant cela pense quand même à configurer tes dépôts : http://doc.ubuntu-fr.org/depots
Ce site te sera très utile, la documentation est excellente. Consulte la quand tu as un problème.
Sinon tu as Pidgin déjà installé qui te permet de te connecter à ton compte MSN.
|
|
|
|
|
oui oui j'ai fait quelques recherches mais je ne comprends pas !
|
|
|
|
|
Merci pour tout !!!
C'est super difficile mais je vais essayer d'y faire !
pour ce qui est de firefox je suis sur que non je ne l'utilise pas.
Donc je vais essayer de faire comme tu dis
encore merci
|
|
|
|
|
Tu utilises KUbuntu alors ? Tu dois avoir Konqueror je pense...
Pour installer Firefox :
sudo apt-get install firefox
-->Message édité par Y2J le 11/06/2008 18:20:14<--
|
|
1
|
|

|
MAGIX Music Maker Producer
 |
Lancez vous dans la musique !
Retrouvez les fonctionnalités et la qualité d'un vrai studio : mastering complet, Mixage Surround 5.1, edition MDI, ... Son interface permet de satisfaire les exigences d'utilisateurs débutants et professionnels.
|

|