01net    Web

Actuellement en ligne : 818 Utilisateurs dont 27 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Retour sur Windows impossible
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
goldenapi

:-)
      ?   @     Posté le 18/11/2007 14:49:29  
Voter pour ce message
Bonjour à tous!
Je viens d'installer kubuntu en suivant la méthode décrite sur le n°494 de MH et, tout a fonctionné sans problème.
Toutefois il y a quand même un léger inconvénient: je n'arrive plus à retourner sur WindowsXP. C'est fâcheux.
J'ai essayé plusieurs fois de rebooter, mais à aucun moment je n'ai le choix. Je retombe sur Kubuntu.
Si quelqu'un a une idée, je serais preneur.
Merci d'avance!
niklavi

?   @     Posté le 18/11/2007 15:33:27  
Voter pour ce message
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
goldenapi

?   @     Posté le 18/11/2007 16:20:44  
Voter pour ce message
Merci Niklavi, j'étudie ça il semble qu'il y en a long
goldenapi

?   @     Posté le 18/11/2007 20:54:03  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Voila, j'ai examiné ce que tu m'as conseillé et, j'avoue que je n'ai pas tout compris.
Je t'expose ce que j'ai compris, dis moi si je suis dans l'axe:
Il faut modifier le GRUB pour lancer Windows en premier. Pour cela:
Faire une ligne de commande dans "terminal" en rentrant la ligne:
kdesu kate /boot/grub/menu.lst
Ici on me conseillede sauver une copie du fichier "menu.lst" comment faire?
Là je commence à perdre pied.
Merci de m'apporter des précisions.
niklavi

?   @     Posté le 18/11/2007 21:03:16  
Voter pour ce message
lance une console et tape $ sudo fdisk -l

et donne nous le résultat.
goldenapi

?   @     Posté le 18/11/2007 21:19:18  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
lance une console et tape $ sudo fdisk -l

et donne nous le résultat.

Excuse-moi, lancer une console....késako?
J'ai failli être chez crétin.fr!
secwineman
  huhu
      ?   ^   @     Posté le 18/11/2007 21:31:29  
Voter pour ce message
goldenapi a écrit :

Excuse-moi, lancer une console....késako?
J'ai failli être chez crétin.fr!

alt+f2->tape "konsole" (dans les guillemets).
Et t'as une console :D (c'est plus rapide par les menus mais je connais pas par coeur et ca change selon les distribs ....)
goldenapi

?   @     Posté le 18/11/2007 22:18:29  
Voter pour ce message
secwineman a écrit :

alt+f2->tape "konsole" (dans les guillemets).
Et t'as une console :D (c'est plus rapide par les menus mais je connais pas par coeur et ca change selon les distribs ....)

Voila ce que j'ai trouvé:
Je transcris manuel, je n'ai pas pu faire de copier/collé
disque/dev/sda:250 go 250059350016
255 têtes 63 secteurs/piste,30401cylindres
unités=cylindres de 16065* 512=8225280 octets

periphérique amorce début fin blocs id système
/dev/sdal 1 30238 242886703+ 83 linux
/dev/sda2 30239 30401 1309297+ 5 extended
/dev/sda5 30239 30401 1309266 82 linux swap/solaris
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 18/11/2007 23:33:35  
Voter pour ce message
Je ne voudrais pas paraître alarmiste mais il n'y a aucune trace d'un quelconque windows :sarcastic:
-------
Attention, je suis en rogne !
goldenapi

?   @     Posté le 19/11/2007 08:37:46  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
Je ne voudrais pas paraître alarmiste mais il n'y a aucune trace d'un quelconque windows :sarcastic:

à tous bonjour en ce matin froid et pluvieux
J'ai suivi scrupuleusement la procédure decrite dans MH n° 494 et tout a fonctionné sans problème. Je devrais être dans une machine virtuelle, avec le fichier linux_MH.vmx. Mais je suis dans kubuntu jusqu'au cou et je ne vois plus de VMware player nulle part, puisque ce programme se trouvait sur le bureau de windows.
En conclusion je suis dans la M.... et j'espère que quelqu'un dans la communauté aura une idée pour m'en sortir.
à vot' bon coeur m'sieurs dames et merci d'avance.
niklavi

?   @     Posté le 19/11/2007 09:06:45  
Voter pour ce message
Bonjour,

fat115 a raison, tu n'as plus de windows.

deux solutions:

soit tu restes sur ubuntu
soit tu réinstalles windows

tu n'as pas installé ubuntu en virtuel mais bien sur ton disque dur à la place de windows.

Cordialement.
goldenapi

?   @     Posté le 19/11/2007 09:17:14  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
Bonjour,

fat115 a raison, tu n'as plus de windows.

deux solutions:

soit tu restes sur ubuntu
soit tu réinstalles windows

tu n'as pas installé ubuntu en virtuel mais bien sur ton disque dur à la place de windows.

Cordialement.

Je m'en doutais un peu, mais comment faire marche arrière et récupérer windows?
Linux n'était, dans ma démarche, qu'un essai et tous mes fichiers sont sur windows.
niklavi

?   @     Posté le 19/11/2007 09:26:56  
Voter pour ce message
tes ficiers qui étaient sur windows ont disparus avec l'installation de ubuntu.

il faut maintenant réinstaller windows avec ton cd windows ou tes cd de restauration.
goldenapi

?   @     Posté le 19/11/2007 09:36:48  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
tes ficiers qui étaient sur windows ont disparus avec l'installation de ubuntu.

il faut maintenant réinstaller windows avec ton cd windows ou tes cd de restauration.

Je n'ai pas de cd de windows, la sauvegarde est sur une partition du disque "d:"
J'ai un dvd de sauvegarde que j'avais faite au début mais j'hésite à l'employer, de peur de ne plus rien avoir et surtout plus de communication internet, ce qui serait le pire.
Est-ce que même la partition D: est effacée?
niklavi

?   @     Posté le 19/11/2007 09:40:09  
Voter pour ce message
d'apres ton fdisk -l

/dev/sdal 1 30238 242886703+ 83 linux
/dev/sda2 30239 30401 1309297+ 5 extended
/dev/sda5 30239 30401 1309266 82 linux swap/solaris

ta partition de sauvegarde est effacée aussi.
il faut espérer que ton dvd de restauration fonctionne bien.
goldenapi

?   @     Posté le 19/11/2007 10:25:09  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
d'apres ton fdisk -l

ta partition de sauvegarde est effacée aussi.
il faut espérer que ton dvd de restauration fonctionne bien.

Je vois que la seule issue est de me lancer. N'y a-t-il pas un tutoriel qui pourrait me guider et, je suppose que cette fois, le processus va être inversé et que linux va être écrasé par windows et s'il y a echec, je n'aurai plus que dalle.
J'ai lu quelque part que le fabricant de l'ordinateur peut faire sur demande une copie de windows dont ils ont vendu la licence... Si quelqu'un a un tuyau là dessus, qu 'il me contacte
Je crois que j'ai fait la preuve que je suis vraiment chiant et je vous prie de m'en excuser et par la même, je remercie tout particulièrement Niklavi qui a fait preuve de patience et d'endurance. à+
niklavi

?   @     Posté le 19/11/2007 12:27:38  
Voter pour ce message
oui tu peux tout a fait commander un dvd de restauration chez le fabricant de ton pc mais c'est assez cher. tentes quand même avec le tien, si ça ne fonctionne pas rien ne t'empeche de réinstaller ubuntu en attendant de recevoir ton dvd de restauration du constructeur.
goldenapi

?   @     Posté le 19/11/2007 14:14:12  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
oui tu peux tout a fait commander un dvd de restauration chez le fabricant de ton pc mais c'est assez cher. tentes quand même avec le tien, si ça ne fonctionne pas rien ne t'empeche de réinstaller ubuntu en attendant de recevoir ton dvd de restauration du constructeur.

Merci niklavi, allez je me lance. Dernière question tout de même:
Comment lancer le dvd, je n'ai pas trouvé de commande éxécuter ou ressemblante sinon "ouvrir" et je trouve 23 fichiers et 4 dossiers.
Comment le lancer?
niklavi

?   @     Posté le 19/11/2007 15:16:56  
Voter pour ce message
il faut demarrer ton ordinateur avec le dvd dans le lecteur.

s'il ne se lance pas automatiquement, il faut le lancer soit a partir du bios, soit a partir du menu boot c'est a dire qu'au démarrage de ton pc il faut appuyer sur une toucvhe, souvent f12 pour avoir le choix sur le périphérique de demarrage, en l'occurence cd/dvd.

si tu n'y arrives pas, tu vas dans le bios (f1,f2, ou del) puis tu vas dans l'onglet boot, tu mets le lecteur dvd en "first boot device" puis tu enregistres (f10) et tu quittes.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 19/11/2007 18:53:30  
Voter pour ce message
goldenapi a écrit :
Bonjour à tous!
Je viens d'installer kubuntu en suivant la méthode décrite sur le n°494 de MH et, tout a fonctionné sans problème.
Toutefois il y a quand même un léger inconvénient: je n'arrive plus à retourner sur WindowsXP. C'est fâcheux.
J'ai essayé plusieurs fois de rebooter, mais à aucun moment je n'ai le choix. Je retombe sur Kubuntu.
Si quelqu'un a une idée, je serais preneur.
Merci d'avance!

bonsoir,

tu as suivi la méthode de Mh... ils parlent d'une installation ou de virtualisation...

-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
goldenapi

?   @     Posté le 21/11/2007 15:41:30  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

bonsoir,

tu as suivi la méthode de Mh... ils parlent d'une installation ou de virtualisation...

Bonjour Paulux1
Oui en effet j'ai suivi la méthoide de MH et, à un moment, surement que je n'ai pas fait assez attention, et j'ai balancé windows, ne conservant que kubuntu, en réel cette fois.
Je serais d'ailleurs assez curieux de voir où ça a foiré. Mais je vais laisser passer un peu de temps, parce que se retrouver à poil comme ça d'un coup, ça fait drôle! Mais malgré tout, je n'ai qu'à moi à m'en prendre.
Toutefois si quelqu'un de MH lit ces lignes, je voudrais bien avoir un contact.
Enfin, je voudrais remercier Niklavi qui m'a guidé et orienté dans mon caca. Je m'en suis sorti et je me retrouve avec windows tout neuf, tout propre.
goldenapi

?   @     Posté le 21/11/2007 15:50:22  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
il faut demarrer ton ordinateur avec le dvd dans le lecteur.

s'il ne se lance pas automatiquement, il faut le lancer soit a partir du bios, soit a partir du menu boot c'est a dire qu'au démarrage de ton pc il faut appuyer sur une toucvhe, souvent f12 pour avoir le choix sur le périphérique de demarrage, en l'occurence cd/dvd.

si tu n'y arrives pas, tu vas dans le bios (f1,f2, ou del) puis tu vas dans l'onglet boot, tu mets le lecteur dvd en "first boot device" puis tu enregistres (f10) et tu quittes.

Excuse moi si j'ai été silencieux pendant deux jours, j'ai du m'absenter et je n'ai pas de micro portable.
Je te remercie pour tes derniers conseils, tout a fonctionné sans problème et mon dvd de sauvegarde était bien fait.
Une dernière question si tu peux me répondre:
Maintenant que j'ai un CD avec Kubuntu dessus, dans quelle mesure puis-je L'utiliser sans l'enregistrer sur mon disque dur?
niklavi

?   @     Posté le 21/11/2007 19:35:29  
Voter pour ce message
tu lances ton pc avec le cd dans le lecteur et tu le lances, et tu peux l'utiliser comme ça sans l'installer mais c'est tres long, mais si tu veux retenter une installation proprement cette fois ci, tu me dis et je te trouverai des tutos bien fait.
c'est dommage de rester sur une mauvaise impression à cause d'erreurs de debutant, ça t'auras au moins apprit de nouvelle choses.
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 21/11/2007 21:10:22  
Voter pour ce message
Attention, il faut que ce soit un live cd et non un cd d'installation, sinon tu vas à nouveau installer sur le dd.
goldenapi

?   @     Posté le 21/11/2007 21:14:58  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
tu lances ton pc avec le cd dans le lecteur et tu le lances, et tu peux l'utiliser comme ça sans l'installer mais c'est tres long, mais si tu veux retenter une installation proprement cette fois ci, tu me dis et je te trouverai des tutos bien fait.
c'est dommage de rester sur une mauvaise impression à cause d'erreurs de debutant, ça t'auras au moins apprit de nouvelle choses.

Ok Niklavi ça m'embêterait effectivement de rester sur un echec et si tu peux trouver un ou des tutos, je t'en remercie d'avance.
Bonsoir et à+
niklavi

?   @     Posté le 22/11/2007 09:55:16  
Voter pour ce message
http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58-installation-de-ubuntu-linux-illus(...)

et celui ci si tu veux installer avec un cd desktop.
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-f(...)
-->Message édité par niklavi le 22/11/2007 09:57:27<--
goldenapi

?   @     Posté le 22/11/2007 11:18:25  
Voter pour ce message
niklavi a écrit :
http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58-installation-de-ubuntu-linux-illustree-pas-a-pas-pour-debutants

et celui ci si tu veux installer avec un cd desktop.
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-f(...)

Bonjour à tous!
J'ai bien noté et je vais étudier sérieusement les tutos que tu m'as envoyés. En attendant, je te remercie,niklavi pour tes réponses claires et précises et ta disponibilité. c'est réconfortant de trouver des gens comme toi.
Je considère ce problème comme réglé et en remercie aussi toute la communauté.
Salut!, merci et à plus
niklavi

?   @     Posté le 22/11/2007 13:45:47  
Voter pour ce message
de rien et @ bientot sur la banquise :hello:
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 26/11/2007 19:18:18  
Voter pour ce message
http://doc.ubuntu-fr.org/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Retour sur Windows impossible

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeu-concours
Gagnez des invitations pour assister au Meeting d'Athlétisme Gaz de France ! Sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Devenez PDG d'une entreprise de cosmétiques et gérez une affaire qui marche !