01net    Web

Actuellement en ligne : 1001 Utilisateurs dont 41 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [résolu]"C" renomé "K" plus d'Xp
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
zygoozyloo

?   @     Posté le 05/11/2007 13:23:13  
Voter pour ce message
Bonjour,
après une installation non fonctionnelle de la distribution FreeSpîre, en sur un DD ide dédié, j'ai installé par dessus Mandriva 2008 qui fonctionne. Xp est installé sur un dd Sata, plus moyen de le lancer,blocage sur autocheck.
Dans la console de récupération j'ai exécuté Fixboot et Fixmbr ce qui a supprimé
le "lanceur" qui avait du s'installer d'office sur la partition C. Sous Mandriva , la seule distribution fonctionnant sur ma machine,les DD et partitions windows existent avec tout leurs fichiers.
j'ai tenté une réparation à partir d'une réinstallation de Xp, ce qui m'a permis de localiser le problème: les lettres de mes partitions Ntfs ont été modifiées par freespire: C, D,(sda) E, F (sdb) sont devenues respectivement K, D, E et C.
L'utilitaire partition magic plante au démarrage sous disquettes ou cd avec l'erreur "Divide error".
Le live cd Gparted, reconnaît bien la partition systéme comme bootable, mais ne me permet pas de modifier les lettres des lecteurs.
Comment faire pour que K redevienne C, afin d'éviter de tout formater.
Tout ça aprés l'article de Micro Hebdo.
merci d'avance

-->Message édité par zygoozyloo le 19/11/2007 08:56:16<--
lapin fou

:-)
      ?   @     Posté le 05/11/2007 15:48:05  
Voter pour ce message
salut,
linux n’a rien modifié sur ton windows... l'install d'une distro se fait de façon totalement indépendante des autres os installés. seul le mbr est modifié pour y placer le bootloader. jamais linux n'ira modifier tes fichiers windows et encore moins tes fichiers systèmes.

quoi qu'il en soit, pour changer les lettres de tes partitions, tu dois sous windows lancer le gestionnaire de disque, puis tu fais un clique droit sur une partoche + changer la lettre.

par contre, on ne peut pas modifier la lettre de la partition primaire active qui est toujours c, je ne vois donc pas comment elle a pu changer... tu es certain de ne pas faire de grosses confusions?
-------
Parsix Linux: http://parsix.org
zygoozyloo

?   @     Posté le 05/11/2007 18:32:33  
Voter pour ce message
Totalement certain, l'installation de Freespire s'est effectuée rapidement, mais le lanceur "grub" a installé un fichier sur la partition de boot Xp,ce que les autres ditrib ne font effectivement pas. Le bios de ma Cm permet de choisir avec F11 le disque de boot, quand j'ai voulu vérifier si xp tournait, je n'avais plus le logo "windows" mais une fenêtre verte façon dos me proposant de choisir entre freespire et win, alors que j'avais réinstallé mandriva sur le dd dédié. Fixboot+fixmbr,ont supprimé cette verte fenêtre, mais c'est le désordre, depuis!
-->Message édité par zygoozyloo le 05/11/2007 18:36:41<--
zygoozyloo

?   @     Posté le 09/11/2007 12:57:17  
Voter pour ce message
Salut lapin fou!
aprés avoir rusé avec les dd, la partition c est passée de Ntfs à Ext2!
m'en vais tenter un nouveau sujet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [résolu]"C" renomé "K" plus d'Xp

Aller à :

Page générée en : 0.101s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !