|
|
Auteur
|
1
|
|
|
i love vim
|
|
|
au lycée sans utiliser samba j'ai aussi lorsque j'essaye la page test un "NT_STATUS_ACCESS_DENIED" mais ca fonctionne très bien avec lpr -d sdp moncours.pdf
sdp est biensur le nom que j'ai donné à l'imprimante.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
limax a écrit :
au lycée sans utiliser samba j'ai aussi lorsque j'essaye la page test un "NT_STATUS_ACCESS_DENIED" mais ca fonctionne très bien avec lpr -d sdp moncours.pdf
sdp est biensur le nom que j'ai donné à l'imprimante.
oui mais j'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante dans n'importe quel logiciel, pas devoir taper une ligne de commande pour imprimer
-->Message édité par Beno@ le 13/10/2007 16:29:01<--
|
|
i love vim
|
|
|
tu es bien obligé de choisir l'imprimante et de ne pas choisir l'imprimante par défaut et ce dans n'importe quel logiciel.
avec mozilla c'est idem je rajoute -d sdp pour choisir l'imprimante nommée sdp
Je ne comprend pas trop alors ce que tu veux. Tu sais pourtant bien utiliser une console non?
Si tu attends une aide logiciel alors je ne sais pas.
edit: pour gérer tes imprimantes rien ne vaut firefox à l'adresse http://localhost:631
C'est indépendant du bureau donc ca fonctionne très bien sous toutes les machines.
-->Message édité par limax le 13/10/2007 15:30:34<--
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
tu es bien obligé de choisir l'imprimante et de ne pas choisir l'imprimante par défaut et ce dans n'importe quel logiciel.
avec mozilla c'est idem je rajoute -d sdp pour choisir l'imprimante nommée sdp
Je ne comprend pas trop alors ce que tu veux. Tu sais pourtant bien utiliser une console non?
Si tu attends une aide logiciel alors je ne sais pas.
edit: pour gérer tes imprimantes rien ne vaut firefox à l'adresse http://localhost:631
C'est indépendant du bureau donc ca fonctionne très bien sous toutes les machines.
utiliser l'interface cups ne me gène pas mais la solution que tu m'a donné tout à l'heure nécessitait de taper une ligne de commande à chaque fois que tu veux imprimer un fichier?
|
|
i love vim
|
|
|
|
C'est que tu fais de toute façon, prend par exemple mozilla (ou firefox) elle est définie par défaut mais la commande existe en console ou non.
-------
|
|
|
|
|
limax a écrit :
C'est que tu fais de toute façon, prend par exemple mozilla (ou firefox) elle est définie par défaut mais la commande existe en console ou non.
je comprend pas
tu peux me réexpliquer comment tu fais pour ajouter une imprimante de cette manière?
merci
|
|
i love vim
|
|
|
tu ne rajoutes pas une imprimante de cette manière là mais tu choisis une imprimante de cette manière là.
Tu ajoutes une imprimante avec tes outils kde que je ne connais pas ou alors avec firefox à l'adresse http://localhost:631
Ce que je t'ai dis tout à l'heure c'est que moi aussi je n'avais pas le droit d'imprimer une page test mais que tout fonctionne lorsque j'imprime mes pdf ou pages mozilla. (sous mozilla tu as maintenant le choix de l'imprimante)
-->Message édité par limax le 13/10/2007 20:24:08<--
-------
|
|
|
|
|
je comprend plus rien là
ce que tu fais, sert juste à mettre l'imprimante par défaut?
parce que moi le problème c'est qu'il refuse d'imprimer
|
|
i love vim
|
|
|
moi aussi mais seulement la page test de cups , depuis les logiciels c'est nickel.
pour ta gouverne l'option -d sert seulement pour choisir l'imprimante
as tu essayé en console d'imprimer qcqchose ?
Tu verras les messages d'erreurs.
-------
|
|
|
|
|
|
|
la grosse déprime, j'ai configurée mon imprimante avec samba et tout, ca semble marcher mais lorsque je lance le fichier, l'imprimante se met bien en mouvement mais, pas de fichier imprimé
qui me passe une corde?
|
|
i love vim
|
|
|
|
essaye d'imprimer en root
-------
|
|
|
|
|
en fait c'est résolu
le problème venait de XP, j'ai désactivé le mode bidirectionnel et tout fonctionne parfaitement avec le partage samba
merci beaucoup limax
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Beno@ a écrit :
en fait c'est résolu
le problème venait de XP, j'ai désactivé le mode bidirectionnel et tout fonctionne parfaitement avec le partage samba
merci beaucoup limax
Ca, on s'en doutait
[:Spidy_warrior:6]
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
i love vim
|
|
|
Comme quoi il est important de tester avec des outils en console.
Avec tes outils kde ou gnome les messages sont pollués par les nombreux messages qui ne servent à rien.
En console il n'y a pas de messages d'erreurs donc pas de problèmes.
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
Ca, on s'en doutait
[:Spidy_warrior:6]
c'est linux qu'est pas capable d'utiliser ce mode avancé
|