|
|
Auteur
|
1
2
|
Apprenti manchot sous Linux...
|
|
|
Je vais faire l'acquisition d'un ordinateur portable comportant une carte graphique ATI radeon Xpress 200.
Je voudrais également un bureau 3D Beryl...
Vais-je avoir des problêmes avec cette carte graphique??
Si oui vous auriez pas une solution dans votre manche??
Merci
-->Message édité par Bibliorock le 23/04/2007 12:36:03<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
une carte graphique ATI radeon Xpress 200. Ca, c'est pas une carte graphique mais un chipset
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Heu... Moi Débutant... Moi pas comprendre... lol Tu peux m'expliquer s'il te plait??
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
|
|
|
|
|
Salut,
Donne la marque et la référence exacte de ton pc et on ira lire dans ses entrailles.
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Bibliorock a écrit :
Heu... Moi Débutant... Moi pas comprendre... lol Tu peux m'expliquer s'il te plait??
bonjour,
toi comprende... c'est quoi un pc... et par faire des cliques "bêtement" avec windows !
http://www.commentcamarche.net/
-->Message édité par Paulux1 le 21/04/2007 12:29:31<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
ca c'est pas le genre de reponse qui va l'aider paulux...
Comment tu veux attirer des gens vers Linux si dés qu'il y en a un qui comprend pas un truc tu lui dis de retourner sous windows..? Serieux je trouve ca STUPIDE!
|
|
huhu
|
|
|
|
|
Alors:
Packard Bell référence: MZ36-U-020W
processeur intel pentium core duo T2080
Vidéo ATI radeon Xpress 200
Disque dur 120Go
2048Mo RAM
C'est grave docteur??
-------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes."
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
oui !
c'est grave, packard poubelle !
c'est quoi ta distribution ???
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
Paulux1 a écrit :
oui !
c'est grave, packard poubelle !
c'est quoi ta distribution ???
placard à poubelle stp!
les chipset x200 sont relativement bien géré par les distributions linux que ce soit avec les pilotes radéon ou fglrx.
mais réponds à paulux, quelle distribution?
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
ATI + Linux :
|
|
Yuna...
|
|
|
ATI + Linux :
ATI + windaube = aussi
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
petit français a écrit :
ATI + windaube =  aussi
Ouai mais uniquement de la faute de windows...
Les carte ATI on un bien meilleur rapport perf prix sous windows que les Nvidia et on ce demande pourquoi apple met que des ati dans ces MAC ???
Non le seul et unique déffaut des cartes ATI c'est que leur driver linux son pire que pourri
|
|
Yuna...
|
|
|
|
nvidia propose un excellent rapport qualité/prix !
|
|
|
|
|
Kubuntu
Feisty fawn
-->Message édité par Bibliorock le 21/04/2007 15:38:01<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
petit français a écrit :
nvidia propose un excellent rapport qualité/prix !
Excellent peut être mais moin bon que celui de ATI
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
Faut dire ce qui est, ATI sous windows ca donne vraiment de trés bons trucs!!
Dommage qu'ATI baisse autant son froc devant cro$oft... :-/
|
|
|
|
|
A part ça, une fois installés les drivers ATI ne sont pas si mal.. j'ai installé les proprio chez un pote j'ai été étonné (au bout du 5e essai ça marchait déjà !).
Non mais sans déconner, ati n'est pas si mal, si tu n'as pas le choix je pense que tu peux t'en sortir.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
lognaume, m3ta-X, Le N@in Vert, petit français et vince2010091 : pour ce genre de discussion il y a un topikatroll dans Matériel !
J'ai déjà saturé hier, si je sature un 2e fois, il n'y aura pas d'avertissement pour la 3e
-------
|
|
|
|
|
Juste une petite question, juste comme ca pour info:
Qu'est-ce que vous avez contre packard bell?? Ou placard à poubelle comme vous voulez...
-------
|
|
tire mon doigt!
|
|
|
desolé fat115
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Bibliorock a écrit :
Juste une petite question, juste comme ca pour info:
Qu'est-ce que vous avez contre packard bell?? Ou placard à poubelle comme vous voulez...
Pour ça, va faire un tour dans Matériel : tu y trouveras forcément la réponse
-------
|
|
|
|
|
OK merci j'irai jeter un coup d'oeil...
Je me tournerai peut-être vers un compaq... A moins que compaq non plus ne trouve grace à vos yeux!
-------
|
|
|
|
|
:s je vois pas où est le troll -_-'
Il demande si il va avoir des problèmes avec un chipset ati, je lui donne mes expériences personelles...
-------
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
fat115 a écrit :
lognaume, m3ta-X, Le N@in Vert, petit français et vince2010091 : pour ce genre de discussion il y a un topikatroll dans Matériel !
J'ai déjà saturé hier, si je sature un 2e fois, il n'y aura pas d'avertissement pour la 3e
mé euh, je trollais même pas là
|
|
Yuna...
|
|
|
fat 10 millions je m'excuse
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Bibliorock a écrit :
OK merci j'irai jeter un coup d'oeil...
Je me tournerai peut-être vers un compaq... A moins que compaq non plus ne trouve grace à vos yeux!
Rien ne vaut un PC assemblé
-------
|
|
|
|
|
Bibliorock a écrit :
Je vais faire l'acquisition d'un ordinateur portable
J'avoue que je n'ai jamais assemblé de portable....
J'ai à coté de moi un compaq Evo N800v (oui bon c'est pas tout jeune ) avec debian etch qui tourne magnifiquement bien (j'ai été très étonné, aucun problème de driver).
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
lognaume a écrit :
J'avoue que je n'ai jamais assemblé de portable....
C'est pour ça que j'ai 2 PC : un fixe que j'ai monté et sur lequel je sais pouvoir compter (et pouvoir adapter à mes besoins) et un portable d'entrée de gamme.
Mais pour quelqu'un qui ne veut disposer que d'un portable, je recommanderai plutôt des marques comme Dell, Asus, Sony ou HP/Compaq (en série pro !).
Ou alors Keynux : http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
Si possible en prenant une carte graphique avec mémoire dédiée et sans les technologies Turbocache ou Hypermemory (mémoire partagée).
Mais tout ça a un coût
A éviter : HP/Compaq en série grand public (Pavilion et Presario), Acer, Packard Bell, Medion, Gericom ...
Ensuite, il faut penser à vérifier la compatibilité avec la distribution envisagée, exemple : http://doc.fedora-fr.org/Cat%C3%A9gorie:Ordinateurs_portables
-------
|
|
|
|
|
toshiba powaaaaaa!!!! avec son super matériel à pilote en closedsource
|
|
|
|
|
Mmmmm... Donc mon compaq presario C500 EA= moyen?
Faudrait que je jette un coup d'oeil du coté de dell... T'as un modèle en particulier fat115? Sachant quand même que mon budget est limité a 700€...
-------
|
|
Yuna...
|
|
|
|
Eh ! Keynux c'est cher !!! On ne peut pas depenser une tel fortune n'importe où fat115 !! 2000 euro pour un ordinateur portable, c'est exageré donc si tu veux en racheter un laisse tomber keynux.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Moi je conseil un apple...
apple = plus aucun problème matériel
|
|
|
|
|
Oui mais linux tourne sous un mac??
Puis si t'as un mac, y'a plus trop d'intérêt à avoir linux... non?
J'ai l'impression qu'on dévie juste un peu... ^^
Je voulais juste savoir si j'aurais des problemes de bureau 3D
J'ai deux modèles là:
Compaq Presario C500 EA
Processeur Intel celeron 1.73 GHz
Intel graphics Media Accelerator 950
Disque dur 80GO
1Go mémoire RAM
586€
ou
Dell inspiron 6400
Processeur double coeur Intel pentium T2060 1.6GHz
1024Mo DDR2
Disque dur 60Go
633€
Une tite préférence??
-------
|
|
|
|
|
|
Oui linux tourne sur mac avec les version ppc ^^
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
petit français a écrit :
Eh ! Keynux c'est cher !!! On ne peut pas depenser une tel fortune n'importe où fat115 !! 2000 euro pour un ordinateur portable, c'est exageré donc si tu veux en racheter un laisse tomber keynux.
C'est le prix de la modularité
A ce prix tu as du vrai sur-mesure, certifié compatible Linux et ce sont de très bonnes configs.
Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas cher
Le N@in Vert a écrit :
Moi je conseil un apple...
apple = plus aucun problème matériel
Ouais, à partir du moment où tu prends des éléments compatible Apple
Mais ça a au moins l'avantage d'être noté un peu partout.
@Bibliorock : chez Dell, il y a l'Inspiron 6400 que tu dois pouvoir avoir dans ces prix.
Avec CoreDuo T2250 et Radeon X1400 + carte wifi Intel 3945 (un poil galère à faire fonctionner, hein niklavi )
Mais tu veux en faire quoi au juste de ton portable ? C'est un 2e ordi ou pas ?
PS : les Mac étant équipés de processeurs Intel, ils fontionnent avec n'importe quelle distribution i386 ou x86_64 maintenant.
Les versions PPC sotn pour les anciens Mac équipés de PowerPC
-->Message édité par fat115 le 22/04/2007 12:06:20<--
-------
|
|
|
|
|
Je n'étais pas sûr
-------
|
|
|
|
|
Non ca sera en quelque sorte MON ordi... Donc ca serai un "ordi principal"... Je compte faire pas mal de choses, aussi bien bosser avec les suites bureautiques, que surfer sur internet, utiliser le torrent, me servir du multimédia etc...
[Edit]: Les problèmes de drivers ATI et tout ça, ça s'est pas arrangé avec la nouvelle version 7.04 d'ubuntu??
-->Message édité par Bibliorock le 22/04/2007 12:13:30<--
-------
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Bibliorock a écrit :
Non ca sera en quelque sorte MON ordi... Donc ca serai un "ordi principal"... Je compte faire pas mal de choses, aussi bien bosser avec les suites bureautiques, que surfer sur internet, utiliser le torrent, me servir du multimédia etc...
[Edit]: Les problèmes de drivers ATI et tout ça, ça s'est pas arrangé avec la nouvelle version 7.04 d'ubuntu??
Je mintien a ta place je pendrais un MAC avec dual boot MAC OS X et linux debian ou ubuntu...
|
|
|
|
|
T'as vu le prix des macs?
-------
|
|
1
2
|