01net    Web

Actuellement en ligne : 795 Utilisateurs dont 22 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [résolu] installer un programme avec wine
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 28/03/2008 11:36:42  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je me tourne vers les experts que vous êtes en installation de programmes sous wine.
Je voudrais tenter d'installer webexpert sur ma Ubuntu 7.10.
J'ai récupéré le fichier d'installation,j'ai installé wine après avoir copié les sources sur le site de winehq.org afin d'avoir la dernière version. Jusque là tout est ok. Ensuite j'ai placé le fichier installateur .exe dans le dossier program filesde wine et voila je suis en standby. Je ne sais pas comment installer mon programme fétiche.
Donc je m'en remet à vous en espérant que ça marche avec wine,car pour le développement de sites en code pur c'est vraiment le meilleur selon moi.Sinon je resterai à Bluefish qui est moins bon mais pas trop mal quand même.
-->Message édité par gouttiere le 28/03/2008 13:20:06<--
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 28/03/2008 11:57:33  
Voter pour ce message
as tu essayé la version wine de ta distribution?

après c'est: wine tonpoint.exe
puis wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/dossier/tonprogramme

Sinon deux remarques:
-> C'est vim le meilleur logiciel pas webexpert :whistle: (edit le smil)
-> As tu essayé quanta qui parrait il ressemble à webexpert ?

J'ai aussi une version svn de wine mais où as tu un problème pour la compilation?
-->Message édité par limax le 28/03/2008 14:09:04<--
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
zephyr13

?   ^   @     Posté le 28/03/2008 12:32:08  
Voter pour ce message
bonjour,
pour installer des .exe avec wine, je place le dossier du logiciel dans mon home, ensuite je me place dans ce dossier et je lance juste la commande $wine mon_fichier.exe et pendant l'install il va automatiquement se mettre dans program files.
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 28/03/2008 13:17:37  
Voter pour ce message
L'installation de wine s'est bien passée et j'ai essayé notpad qui est installé par défaut.Ce que je ne savais pas c'est

wine tonpoint.exe

ça marche impeccable et webexpert est fonctionnel bien qu'un peu lent.Il faut dire que mon portable a 4 ans passés.Ceci explique sans doute cela.J'installerai ce soir sur mon fixe pour voir.
En fait,j'utilise Bluefish depuis maintenant 3ans que je suis passée à Linux.J'ai aussi utilisé quanta+ quelques temps et j'ai préféré bluefish.
Pour vim, je n'ai pas essayé mais pour dire franchement, je n'ai pas trop le temps d'apprendre à utiliser un programme aussi différent de mes habitudes,car je développe pas mal de sites.Quanta+ et Bluefish sont plus proches de webexpert.
En fait ce que j'apprécie dans webexpert,c'est l'aide mémoire pour les balises de code,leurs attributs et la vérification du même code.Une fois bien paramétrée elle est inégalée selon moi,mais en ce domaine,les goûts et les couleurs....
Bref,je ne lâche pas pour autant Bluefish qui est vraiment bon dans son domaine (pour le prix,lol) Mais j'avais acheté deux fois la licence de webexpert (3 et 6) à mon époque de débutante windowsienne et je voudrais bien "l'amortir" un peu ;-)).

Merci en tous cas de votre réponse très rapide comme toujours.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> [résolu] installer un programme avec wine

Aller à :

Page générée en : 0.276s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !