j'aimerais remplacer mon 2eme DD (actuellement un DD de 76Go en NTFS) par un DD de 250 que je compte formater en ext3, afin d'y coller tout mes documents (films, musique, photos etc...)
Est-ce que lors du redemarrage du pc, ubuntu prendra tout en compte tout seul ou est-ce que je devrais modifier le fstab par exemple?
J'ai donc installé puis monté ce disque dur, mais je ne peux pas y ecrire quoi que ce soit. "l'ecriture dans ce dossier vous est interdite" me dit gentiment Ubuntu, cherchant surement a ce que je jette mon pc par la fenetre...
Maintenant il est bien monté automatiquement, mais je n'ai toujours pas de droit dessus.
je suppose qu'il doit manquer des options a coté de "defaults", voir même virer defaults pour autre chose.. mais j'arrive pas a piger ce que je dois mettre
Je savais qu'il me prendrait la tête ce fichu fstab...
Ca c'est l'exemple correspondant à mon 2e disque en SATA
Et s'il rechigne encore, tu lui fais un chown sur la tronche
-------
Attention, je suis en rogne !
m3ta-X
tire mon doigt!
Posté le 28/04/2007 21:02:44
j'ai fait plus radicale que ca ^^
En fait j'ai des scripts dont un "root nautilus here". Donc j'ai navigué en root et j'ai changé le proprietaire et les droits d'accés.
Comme ca au moins, il me fera plus kier ^^
Oui moi j'avais eu ce petit souci et j'ai fait un chmod 777 /dev/hdb5 et bien sur plus de problèmes, parce qu'avec la manip que tu as faites, au démarrage suivant, il oubliait de me redonner les droits.
La nouvelle solution multimédia Nero vous permet de créer, extraire, modifier, convertir et graver toutes vos données numériques : fichiers, photos, musiques et TV.