|
|
Auteur
|
1
2
|
huhu
|
|
|
Voilà je recherche les benchs des performances des jeux vidéos en comparatif des différentes distributions récentes et connues....j'ai cherché et pas trouvé ou alors peu complet.
Merci
|
|
huhu
|
|
|
Zplay a écrit :
jeux vidéos sous wine ou jeux vidéos natifs?
Les deux
Même si là sous wine ca m'interesse plus
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Il est de retour
C'est cool, on va encore pouvoir se faire la gueule
PS : pas la moindre idée pour ta demande, désolé
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
huhu
|
|
|
Pourquoi se faire la geule? je t'ai jamais fais la geule moi
|
|
huhu
|
|
huhu
|
|
|
Zplay a écrit :
A mon avis, là où ça tournerait le mieux, ce serait sur une interface minimale (TWM par exemple ou ratpoison), avec wine compilé sur la machine et le kernel compilé et customisé pour la machine.
Je verrais bien Crux, un système qui arrive sous gdm après 13 secondes de boot
Interessant, je vais regarder ça.
|
|
i love vim
|
|
|
Bonjour sec content de te revoir
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Je ne sais plus ou il sont mais j'avais vu des tests et en gros l'idéal c'était les distro tout compiler (genre gentoo) ensuite c'était debian la première des distro avec paquet puis après je croie fedora puis ubuntu et mandriva...
Mais bon il y avais pas tant de distro que sa non plus au ban d'essai....
Et j'avais retenue qu'on y gagnais un peu a avoir un noyau compiler maison optimiser pour son pc...
|
|
huhu
|
|
|
limax a écrit :
:hello: Bonjour sec content de te revoir
Content aussi ^^
|
|
Yuna...
|
|
|
Zplay ton avatar est nul.
(Salut sec', je sais que tu m'as déjà oublié et que tu t'en fou, mais bonjour ! )
|
|
|
|
|
Bon ben je pense que je vais suivre la tendance
Salut sec' xD
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Yuna...
|
|
|
On dirait un slim de DQ8.
|
|
huhu
|
|
|
Salut vous deux ^^
Non non j'ai pas oublié
Zplay a eu la gentilesse d'accepter de tester les perfs de wine sur son opensolaris ce week-end, si ca s'avère convaincant je la prendrais.....
|
|
Yuna...
|
|
|
Alors, ça avance ?
|
|
huhu
|
|
|
J'attends Z ^^
Quel est ton verdict zplay?
|
|
huhu
|
|
|
Quoi??
EDIT sur le edit: ah
-->Message édité par secwineman le 31/05/2008 18:50:53<--
|
|
huhu
|
|
|
|
UP: idée pour OpenSolaris laissée tombée, donc ma question persiste ^^.
|
|
Yuna...
|
|
|
On a le droit de tester sous ubuntu ?
|
|
huhu
|
|
|
petit_francais a écrit :
On a le droit de tester sous ubuntu ?
Ubuntu laissez tomber ca n'a pas d'assez bonnes performances.
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
C'est quoi présicément que tu veut testé ??
De toutes les façons si le teste de chaque distro est fait sur des config hard différentes sa vos rien comme teste...
Moi je peut te faire quelque test sur une Debian noyau maison
-->Message édité par Le N@in Vert le 06/06/2008 23:57:17<--
|
|
|
|
|
secwineman a écrit :
Ubuntu laissez tomber ca n'a pas d'assez bonnes performances.
aussi bonnes que celles de debian, meilleures que celle de mandriva, opensuse, fedora, ...
|
|
huhu
|
|
|
Beno@ a écrit :
aussi bonnes que celles de debian, meilleures que celle de mandriva, opensuse, fedora, ...
Non
|
|
Yuna...
|
|
|
Si
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Non
Pas du tout aussi bonne que debian... Sa c'est sur...
Il y a énormément de trucs rajouter qui alourdissent et pourrissent les perfs...
Meilleur que Mandriva et Opensuze c'est probable...
Quand a Fedora c'est possible mais j'en doute....
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
Non
Pas du tout aussi bonne que debian... Sa c'est sur...
Il y a énormément de trucs rajouter qui alourdissent et pourrissent les perfs...
Meilleur que Mandriva et Opensuze c'est probable...
Quand a Fedora c'est possible mais j'en doute....
et non
Debian Etch and Ubuntu Gutsy are similar in terms of performance. There is no perceptible difference between boot-up, shut-down, application running times, or memory usage in general. On my current system, both Etch and Gutsy take exactly 45 seconds from power-on to the Gnome desktop, take exactly 10 seconds from log-out to power-off, and Ubuntu uses just over 10 megabytes more just after the loading of the Gnome desktop compared with Etch. Again, no perceptible difference in application running times, from Firefox and OpenOffice to 3D games.
et fedora est bien plus long qu'ubuntu cherche sur google, il y a un très bon test, je crois qu'il vient de phoronix
-->Message édité par Beno@ le 07/06/2008 14:33:45<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
J'avais vue un test qui disait que on gagnait beaucoup en passant de ubuntu a debian après peut être que si tu compare Etch et gusty ça ce vaut mais bon...
C'est pas du tout les mêmes versions de mise a jour des paquets non plus...
Mon expérience personnel prouve que j'ai gagné 20 point de FPS dans UT2004 en passant il y a pas mal de temps déjà de Ubuntu Dapper à Debian Etch et que j'en est regagner environ 10 en recompilant mon noyau (ceci dans les même map avec les même paramètres et dans les même condition de jeux...)
-->Message édité par Le N@in Vert le 07/06/2008 16:59:17<--
|
|
Yuna...
|
|
|
Fake. -_-"
j'ai testé UT2004 sur debian lenny et sur ubuntu feisty, et il n'y avais AUCUNE différence de FPS.
Après, on peut aussi compiler son propre noyau sous ubuntu.
-->Message édité par petit_francais le 07/06/2008 17:17:45<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
"de Ubuntu Dapper à Debian Etch"
Et je t'assure que sur ma machine a ce passage il y a eu une différence...
Et je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas compiler son noyau sous ubuntu je voulais juste dire qu'il y avait un bénéfice a le compiler quelque soit la distro (je pense)...
|
|
huhu
|
|
|
Et ben je peux vous assurer que le passage du unbut à debian je l'ai ressenti niveau performances
|
|
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
"de Ubuntu Dapper à Debian Etch"
Et je t'assure que sur ma machine a ce passage il y a eu une différence...
Et je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas compiler son noyau sous ubuntu je voulais juste dire qu'il y avait un bénéfice a le compiler quelque soit la distro (je pense)...
le nombre de fps dépend de pleins de paramètres
par exemple si tu as lancé le bureau en 3d dans l'un et pas l'autre, si tu a d'autres programmes en ram, des paramètres de ton jeu (anti-aliasing...), des versions des pilotes graphiques, ...
je peux t'assurer pour avoir fait des tests sous Virtualbox avec 2 installations strictement identiques que les perfs sont égales
-->Message édité par Beno@ le 07/06/2008 18:06:11<--
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Moi aussi j'ai essayer de faire le plus identique possible...
J'ai garder les mêmes config, j'avais les mêmes prog lancer et tout...
Alors après forcément si sous debian j'avais installer toutes les saloperie inutiles de ubuntu donc s'y javais eu exactement les mêmes trucs il n'y aurais pas eu de différence on est d'accord mais pour une installation "standard" (enfin bon c'est un bien grand mot pour moi il n'y a pas d'interface graphique dans une installation standart de debian...) de l'un ou de l'autre
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Le N@in Vert a écrit :
... mais pour une installation "standard" (enfin bon c'est un bien grand mot pour moi il n'y a pas d'interface graphique dans une installation standart de debian...)
Comme dit précédemment, je viens de réinstaller une lenny et l'environnement graphique est coché par défaut
conclusion => ça fait bien parti d'une installation standard.
CQFD
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
1
2
|