01net    Web

Actuellement en ligne : 781 Utilisateurs dont 24 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Question sur l'installation .
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
CQFD²

:-)
      ?   @     Posté le 23/09/2007 13:22:53  
Voter pour ce message
Bijour :hello:

Voila j'ai un ordinateur compaq et je ne sais pas si vous etes au courant mais dans les ordinateurs compaq il y a deux partitions une pour windows et une pour les fichiers necessaires a une reinstalltion de systeme .
Mon but est d'installer ubuntu en dual boot . :fume:

Cela m'empeche donc d'installer ubuntu "normalement " j'avais donc pense a reduire la taille de la partition windows (apres une defragmantation), ne pas toucher a celle de mes fichiers de reinstallation .

Et ma question et donc est ce que cela vous semble corretc ou pas ?
Aurais je un grub au demarrage ? Merci
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 23/09/2007 13:39:02  
Voter pour ce message
bonjour,

c'est possible... il te proposera d'installer grub sur le mbr pour le dual boot.

toujours faire une sauvergarde des données !

http://doc.ubuntu-fr.org/

ou autre solution...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
CQFD²

?   @     Posté le 23/09/2007 13:45:31  
Voter pour ce message
Ok merci pour ta reponse juste une autre question :

"il te proposera d'installer grub sur le mbr pour le dual boot."
c'est quoi le mbr ?
et cette etape se fait pendant l'installation ?
Beno@

?   @     Posté le 23/09/2007 14:13:38  
Voter pour ce message
CQFD² a écrit :
Ok merci pour ta reponse juste une autre question :

"il te proposera d'installer grub sur le mbr pour le dual boot."
c'est quoi le mbr ?
et cette etape se fait pendant l'installation ?

le mbr est le secteur d'amorcage du disque dur, en fait c'est une zone où on installe un petit programme qui va te permettre de choisir sur quel partition booter (windows ou linux)

ubuntu installe grub, mais il faut savoir que windows en installe un même si on ne le voit pas forcement (s'il n'y a que windows par exemple).
maintenant il faut faire attention: certains systèmes de restauration comme norton ghost sur les acer utilisent un mbr modifié permettant d'amorcer le système de restauration de windows, or, si on met grub à la place le système de restauration risque de ne plus fonctionner.

je vous conseille de lire ce passe de la doc ubuntu très forunie sur le sujet:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
CQFD²

?   @     Posté le 23/09/2007 15:28:31  
Voter pour ce message
Merci :p
:hurle: enfait je viens de me rendre compte que mon pc est tatoue et jai pas vraiment envie de me lance dans des manipes bac +5 .

Et donc je pensais plutot l'installer sur mon disque dur externe mais dans ce cas est ce que ca contourne le tatouage ?
C'est a dire est ce sans danges pour mon Pc si l'OS est installe sur un autre support ?
Et enfin est ce que l'acces au disque dur externe (branche par usb 2) est plus lent que l'acces au disque dur interne(sata) de l'ordinateur ?
Merki
Beno@

?   @     Posté le 23/09/2007 15:52:59  
Voter pour ce message
CQFD² a écrit :
Merci :p
:hurle: enfait je viens de me rendre compte que mon pc est tatoue et jai pas vraiment envie de me lance dans des manipes bac +5 .

Et donc je pensais plutot l'installer sur mon disque dur externe mais dans ce cas est ce que ca contourne le tatouage ?
C'est a dire est ce sans danges pour mon Pc si l'OS est installe sur un autre support ?
Et enfin est ce que l'acces au disque dur externe (branche par usb 2) est plus lent que l'acces au disque dur interne(sata) de l'ordinateur ?
Merki

alors sur un disque externe ca ne poserait pas de problèmes de tatouages mais les performances seront vraiment médiorcres :/
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
CQFD²

?   @     Posté le 23/09/2007 15:57:22  
Voter pour ce message
ok merci beno@ :D

Et enfin derniere question est il possible d'augmenter la vitesse de trnsfert de mon DD externe avec un autre cable style firewire ???
Le N@in Vert
  Je pompe donc je suis.
      ?   ^   @     Posté le 23/09/2007 16:59:05  
Voter pour ce message
Bah sa dépend si ton disque externe a une prise firewire...
-------
Les aventure du donjon de naheulbeuk : www.penofchaos.com/donjon
Le site du zero : http://www.siteduzero.com
Mon site perso : www.lesitedesnains.ironie.org
Beno@

?   @     Posté le 23/09/2007 21:04:39  
Voter pour ce message
CQFD² a écrit :
ok merci beno@ :D

Et enfin derniere question est il possible d'augmenter la vitesse de trnsfert de mon DD externe avec un autre cable style firewire ???

pour les dd externes c'est soit l'usb, soit le firewire. le dernier étant le plus rapide, et celui qui va se développer
CQFD²

?   @     Posté le 24/09/2007 19:23:01  
Voter pour ce message
RE salut :D

Je me sers de ce tuto pour l'installation mais arrive au stade ou le DD externe est connecte je n'arrive pas a "l'ejecter" et d'autre part lors de l'installation il ne me demande pas quelle Disque dur je dois choisir (interne ou externe ) .
Des idees ?
J'ai pas precise mais je voudrais pas le formater completement juste creer une deuxieme partition correspondant a linux j'ai jamais vu de cas similaire donc c'est peut etre pas possible .
-->Message édité par CQFD² le 25/09/2007 17:41:57<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Question sur l'installation .

Aller à :

Page générée en : 0.18s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Le gouvernement s'efforce de camoufler des secrets qu'il ne peut plus taire…