01net    Web

Actuellement en ligne : 818 Utilisateurs dont 20 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Quelques conseils pour compiler un noyau
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
huan

:-)
      ?   @     Posté le 26/05/2007 11:00:20  
Voter pour ce message
Salut à tous :hello:
Bon ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu ici vous demandez des conseils. Alors voila, je compte essayer de compiler mon noyau (j'ai seulement quelques tutos pour le moment dont lui : http://www.andesi.org/index.php?node=77 qui m'a parut pas mal)

Le truc c'est qu'il faut "connaitre son matériel". je sais pas trop jusqu'à quel point il faut le connaitre : je doit juste savoir en gros le modèle de ma carte graphique? ou alors c'est plus poussé que ça? J'ai fait un petit rapport Everest avec les choses qui me semblaient importantes, mais je sais pas si ça suffit, et surtout il y a pas mal de choses que je ne comprends pas dedans...

Si vous pouviez m'aider et me dire exactement ce qui est important de savoir sur mon matériel, ce serait sympa : j'ai pas envie de passer des heures a tenter de décrypter un charabia qui me sera peut-etre inutile. Si vous avez aussi d'autres conseils ce serait avec plaisir ^^
-->Message édité par fat115 le 26/05/2007 11:16:22<--
Jioh

?   @     Posté le 26/05/2007 20:39:07  
Voter pour ce message
Salut,

Il faut que tu connaisses précisément le chipset de ta carte mère, penser à l'activer en dur (pas en module) ainsi que le pilote pour les disques durs (entre autres).

Au début tu vas forcement avoir tout plein de kernel panic ;)

Après un 50ène de re-compilation, là, tu y arriveras !
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
huan

?   @     Posté le 27/05/2007 13:12:44  
Voter pour ce message
D'accord merci je vais chercher tout ça :) Je crois que je vais attendre les vacances pour me lancer ^^ Je vous tiendrai au courant de toute façon =)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Quelques conseils pour compiler un noyau

Aller à :

Page générée en : 0.172s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Beijing 2008
Les JO comme si vous y étiez : battez des records rapportez l'or dans votre pays