|
|
Auteur
|
1
|
Le retour !
|
|
|
Salut à tous
Je fait un petit topic pour connaître les distributions que vous utilisez, j'ai pas fait un sondage parce qu'on peut pas y rentrer le nombre total de distribs
Et je vous demande de pas faire de troll entre les distributions
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
Le retour !
|
|
|
Personnellement, j'utilise Slackware 12.0
Mon serveur est sous debian stable (mais il va passer sur slack 12 dès que j'aurais trouvé un lecteur dvd pour pouvoir l'installer)
-------
|
|
Hu Hu User
|
|
|
J'utilise Ubuntu 7.10 le plus souvent, sinon Mandriva 2008. Je n'ai pas de serveur (hélas je n'ai pas la patience de lire la bible de 325 pages pour en créer un). Voilà bonne idée de sondage Z
|
|
|
|
|
Salut,
Mon PC, mon portable et mon serveur sont les 3 sous debian etch, mais j'aime bien tester les nouveaux ubuntu.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
jour bon,
Debian 64 bits "testing", mandriva 2008 64 bits et 32... quelque fois fedora (7 et 8) et pour le reste... je teste (ubuntu...).
debian, fedora... gnome
mandriva, kde
-->Message édité par Paulux1 le 19/12/2007 08:34:31<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
bonjour,
ubuntu à 90%
debian lenny à 10%
et je teste depuis quelques jours mandriva 2008
le tout avec gnome.
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis comme Zplay, j'utilise Slackware 12.0 sur mon pc portable et bientôt slack 12.0 sur mon serveur (celeron 400 acheté à Zplay)
-->Message édité par CV@Sylver52 le 19/12/2007 10:10:41<--
-------
c'est l'histoire d'un aveugle qui rentre dans une boucherie et qui demande une baguette...©Zplay
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Fedora Core 6 x86_64, Fedora 7 x86_64 et Ubuntu 7.10 sur mon fixe mais grande majorité du temps sur la F7.
Debian Lenny sur mon portable : les effets à la c.. en 3D c'est génial pour réveiller les élèves qui s'endorment
|
|
Yuna...
|
|
|
fat115 a écrit :
Fedora Core 6 x86_64, Fedora 7 x86_64 et Ubuntu 7.10 sur mon fixe mais grande majorité du temps sur la F7.
Debian Lenny sur mon portable : les effets à la c.. en 3D c'est génial pour réveiller les élèves qui s'endorment
C'est nul les profs qui nous autorise pas à dormir en cours
(Surtout dans les matieres ininteressante )
Pour moi : Fedora 8, debian lenny
|
|
Je pompe donc je suis.
|
|
|
Debian Lenny sur mon pc perso qui fait aussi serveur durant ces heures perdues...
Et j'est un vieux portable avec Xubuntu Dapper Drake mais sa fait 6 mois que je l'est pas sortie... (faut dire aussi que c'est un vieu Pintium I 133mHz (OC a 166 ))
|
|
i love vim
|
|
|
sur le fixe:
-> debian lenny distribution par défaut
-> windows que j'ai remis il y a qcq semaines et qui n'a jamais été utilisé par mon fils, je me demande si je ne vais pas à nouveau la supprimer.
sur mon portable:
-> debian lenny (par defaut) et une sid (je vais sans doute enlever la sid)
-> gentoo (pas encore finalisée)
-> ubuntu non utilisée qui attend la fin de la garantie pour être formatée.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
je trolle juste un peu
effectivement ca marche très bien ce genre de chose, par exemple présenter un exposé d'anglais international avec KeyJnote (logiciel opensource) qui utilise l'opengl ca rend tout de suite l'exposé interessant pour eux, alors on joue avec le zoom, la disposition des diapos en vignettes, ... et tout le monde regarde ton diaporama
-->Message édité par Beno@ le 19/12/2007 19:47:57<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
J'suis pas prof d'anglais
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
J'suis pas prof d'anglais
je sais mais c'est moi qui ai du faire un exposé
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Z il a dit pas de troll, mais il a pas dit pas de déviage donc on peut continuer
Tu confonds intéressant et attractif. Je suis quasi sûr que si tu demandes à tes spectateurs ce qu'ils ont retenu de ta présentation, ils te répondront : "les effets" et pas forcément le contenu.
J'ai eu le cas l'autre jour où mes élèves me réclamaient "les fenêtres qui brûlent"
|
|
Le retour !
|
|
|
fat115 a écrit :
Z il a dit pas de troll, mais il a pas dit pas de déviage donc on peut continuer
Tu confonds intéressant et attractif. Je suis quasi sûr que si tu demandes à tes spectateurs ce qu'ils ont retenu de ta présentation, ils te répondront : "les effets" et pas forcément le contenu.
J'ai eu le cas l'autre jour où mes élèves me réclamaient "les fenêtres qui brûlent"
Mon sujet c'était juste pour savoir les distributions utilisées, si vous voulez parler d'autre chose, faites un topic à part
-------
|
|
|
|
|
fat115 a écrit :
non, parce qu'en même temps, on avait un super exposé
bon, stop déviage ou Z va mettre du jaune
|
|
|
|
|
|
Moi j'utilise mandriva 2008 c'est tres bien pour moi pour oublier windaub
|
|
So far, so good !
|
|
|
J'ai un portable qui tourne avec Ubuntu 7.10.
|
|
Je calcul donc je suis relativ
|
|
|
Mon système principal: Ubuntu 7.04, avec mises-à-jour manuelles
système 'developpement': LinuxFromScratch
système 'sécurité': Protech et BackTrack2
système test: Debian netinstall
-------
vive Linux!
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Attention Ubuntu n'aime pas les portables, problèmes de disque dur....
Perso., Multi Boot XP Pro Sp2, Vista Ultimate et bien sur Ubuntu 7.10.
J'ai tout essayé, seul Ubuntu, correspond à mon matériel, de plus les accélérations, du balaise.
@+ Dominique
|
|
|
|
|
Elipsons a écrit :
ngé? ça veut dire quoi ça en français?...
j'ai ubuntu d'installé sur deux portables et j'en ai installé un sur celui d'un pote... on doit pas parler de la même chose...
bon sinon, parsix, ubuntu ou debian selon mon humeur. jamais de winmachin puisque j'ai viré ça il y a bien longtemps déjà.
|
|
Le retour !
|
|
|
Elipsons a écrit :
Bonjour à tous,
Perso., Multi Boot XP Pro Sp2, Vista Ultimate et bien sur Ubuntu 7.10.
J'ai tout essayé, seul Ubuntu, correspond à mon matériel, de plus les accélérations, du balaise.
@+ Dominique
C'est pas du tout lié à Ubuntu, c'est juste que comme la plupart des pc portable sont sous Ubuntu, on assimile ce problème à la distribution....
-------
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
C'est pas du tout lié à Ubuntu, c'est juste que comme la plupart des pc portable sont sous Ubuntu, on assimile ce problème à la distribution....
y'a pas que ubuntu mais ce problème est absent d'autres distro
|
|
Le retour !
|
|
|
Beno@ a écrit :
y'a pas que ubuntu mais ce problème est absent d'autres distro
Le problème n'est pas encore identifié, mais ça vient de 3 choses:
- Bios de carte mère réglé pour une mise en sécurité agressive par défaut
- Disque dur qui se met comme ça par défaut
- Je sais plus quel paquet qui permet aux trucs du dessus d'activer le réglage par défaut
Ca me le fait même sous Slackware Et c'est pas très réputé pour être à jour
-------
|
|
1
|