01net    Web

Actuellement en ligne : 1041 Utilisateurs dont 37 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> quelle plate-forme sur vieux PC
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/03/2008 19:59:34  
Voter pour ce message
Bonsoir les linuxiens :hello:

je remonte un pc avec des restes de composants encore opérationnels.

P3 800mhz avec 768 Mo de ram (sdr) et sans carte graphique, juste le chipset (16 Mo).

que puis-je installer comme plate-forme linux et avoir un minimum de confort d'utilisation ?

en vous remerciant d'avance :jap:
-->Message édité par smilblick le 14/03/2008 19:59:53<--
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
label

?   @     Posté le 14/03/2008 20:28:48  
Voter pour ce message
Bonsoir

Je suis pas un expert en linux mais je pense qu'un distribution du type Xubuntu ou Ubuntu pourrait tourner relativement correctement.
-------
Je veux des chiottes si nickel que la sainte vierge serait fière d'y poser sa pêche !
zephyr13

?   ^   @     Posté le 15/03/2008 07:56:39  
Voter pour ce message
bonjour,
moi aussi je ne suis pas une experte mais j'utilise conjointement ubuntu et debian et il y a une sacré différence de rapidité entre les deux, debian est beaucoup plus rapide car j'utilise xfce alors que sous ubuntu c'est gnome. ensuite je pense qu'il faut attendre la réponse de personne qui s'y connaissent mieux que moi.
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 10:39:21  
Voter pour ce message
zephyr13 a écrit :
bonjour,
moi aussi je ne suis pas une experte mais j'utilise conjointement ubuntu et debian et il y a une sacré différence de rapidité entre les deux, debian est beaucoup plus rapide car j'utilise xfce alors que sous ubuntu c'est gnome. ensuite je pense qu'il faut attendre la réponse de personne qui s'y connaissent mieux que moi.

C'est pour ça qu'on conseille ubuntu, c'est plus simple que debian mais c'est aussi léger avec xfce :)

Sinon y a des trucs genre damn small linux, mais personnellement niveau confort, c'est pas terrible... Et puis le pc est assez puissant, donc une XUbuntu ça devrait faire l'affaire (je l'avais installée sur un celeron 400 avec 128 Mo de ram et ça tournait pas trop mal)
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 11:12:54  
Voter pour ce message
Ok merci du conseil :jap:

je vais m'y mettre ce week-end, mais attendez-vous à me revoir pour des questions :whistle:

:hello:
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Zplay
  Le retour !
      ?   ^   @     Posté le 15/03/2008 11:29:35  
Voter pour ce message
Hésite pas sur les questions, ça nous occupe ici :D Même si en ce moment y a du monde dans la catégorie
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 15/03/2008 17:38:11  
Voter pour ce message
A vue de nez, n'importe quelle distro pourrait tourner sur ce PC du moment que tu ne veux pas faire mumuse avec les effets 3D et que tu ne mets pas une résolution de fou sur un écran 72 pouces.

Reste à savoir qui du lapin ou du pingouin va gagner :o

PS : Sinon un W2K tourne nickel sur ce genre de PC, y'a même pas besoin dautant de mémoire ;)
-------
Attention, je suis en rogne !
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 16/03/2008 09:43:10  
Voter pour ce message
fat115 a écrit :
W2K

Pas de pub pour windows sur ce forum. :o

:whistle:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> quelle plate-forme sur vieux PC

Aller à :

Page générée en : 0.135s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Sécurité
AVG vous offre une triple protection pour Windows : antivirus + antispyware + pare-feu.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !