|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut
ça fait un bout de temps que j'ai deux ou trois problèmes avec mes PC. L'un tourne sous Ubuntu, l'autre sous Xubuntu. J'ai pas voulu créer plusieurs topics parce que c'est plus pratique, mais si vous préférez, ça ne pose aucun problème
1) Parfois au démarrage de ma Ubuntu, j'ai ceci : "dev/sda3 has been mounted 26 times without being checked, check forced" --> C'est long, et si j'en vois l'utilité, je préférerais choisir quand je lance cette opération. J'ai vu sur Google que je ne suis pas le seul a avoir le problème, mais je n'ai pas compris les tutos en anglais qui permettent de remédier a ça. Donc si vous l'avez en francais, je prends.
2) J'ai aussi de la musique que j'ai extraite, mais je n'arrive pas à les copier sur ma partition en fat32. Motif : "argument invalide". J'ai finit par comprendre que c'était à cause de certains caractères comme l'apotrophe. Alors comment copier ces fichiers sur ma partition???
3) J'ai acheté le nouvel ipod nano (le bleu), mais il est pas supporté par gtkpod! Il y a que le noir qui fonctionne. COmment faire pour transférer ma musique sur mon ipod?
4) Impossible de faire tourner Wine sur le pc qui tourne avec Xubuntu. En effet, je fait un winecfg pour configurer mes lecteurs. 1er message d'erreur vous ne disposez pas de lecteur C: ce qui peut poser des problèmes
N'oubliez pas d'en recréer un en cliquant sur le bouton ajouterdans l'onglet lecteur!
Bon je fais "autodétéction" --> voir screenshot :
Mais quand je fais appliquer, j'ai ceci dans ma console : err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'C:', targetpath of '/'
err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'D:', targetpath of '/media/cdrom0'
err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'E:', targetpath of '/media/cdrom1'
err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/home/sophie'
Rsultat, dès que je veux lancer wine, j'ai ceci : Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/sophie', starting in the Windows directory.
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/', starting in the Windows directory.
Voila, merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
|
Salut, merci des réponses ^^
Pour wine : j'ai bien un dossier .wine, qui contient un sous-dossier wine-doors, un ficher system.reg, et un fichier user.reg
Pour la musique : ça me fait ch*** de tout renommer : j'ai extrait en tout une vingtaine de CD (dicographie Jacques Brel, et quelques autres cd :p). Il y a pas un commande miracle qui permet de virer tous ces caractères spéciaux d'un coup?
Pour l'ipod : IL TUE L'IPOD ! en plus j'avais un avoir de 199€ donc je l'ai payé que 10€ Et en fait a chaque couleur d'ipod correspond un modèle (me demande pas pourquoi, je sais pas et je trouve ça plutôt con =/)
Merci pour le lien, j'irai voir ça
|
|
Vive linux !
|
|
|
huan a écrit :
Pour la musique : ça me fait ch*** de tout renommer : j'ai extrait en tout une vingtaine de CD (dicographie Jacques Brel, et quelques autres cd :p). Il y a pas un commande miracle qui permet de virer tous ces caractères spéciaux d'un coup?
Je ne crois pas que ça existe
-------
Ne pas partager ses connaissances est pire qu'ignorer.
|
|
|
|
|
=/ ok dommage, mais pour wine et mon problème d'ipod personne n'a une idée? Parce que j'ai pas beaucoup avancé jusque là... Au fait c'est rêglé sinon je pense le problème de vérification du disque au démarrage, merci Jioh
|
|
i love vim
|
|
|
Pour ton problème de la vérification des partitions
pour changer la vérification des disques par exemple:
tune2fs -i 30 /dev/hdb6 ( tous les 30 jours )
tune2fs -c 30 /dev/hdb6 ( tous les 30 montages )
Je trouve que 30 jours c'est bien
huan a écrit :
essaye avec esytag il peut te réecrire le nom des fichier audio sous la forme que tu veux.
Le mieux est encore de ne pas utiliser d'accent etc...
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
huan a écrit :
Pour l'ipod : IL TUE L'IPOD ! en plus j'avais un avoir de 199€ donc je l'ai payé que 10€  Et en fait a chaque couleur d'ipod correspond un modèle (me demande pas pourquoi, je sais pas et je trouve ça plutôt con =/)
pour l'ipod ca vient pas du fait que tu as acheté un ipod derniere generation qui ne sont pas encore supportés?
sinon, il y a surement un plugin pour ton lecteur de musique
|
|
|
|
|
Yeah merci beaucoup limax : easy tag déchire
Beno@ : Oui je sais que le problème vient de là, mais plutôt que de me faire chier a chercher des heures un plugin, j'utiliserai windows le temps que mon ipod soit supporté =/
|
|
|
|
|
Pour wine il faut que ta partition win soit montée au démarrage car wine intègre des dll natives moins performantes que celle de win.
Wine va donc chercher à localiser l'emplacement des dll natives windows et voir ses performances améliorées.
Peux tu poster une copie de ton fstab?
|
|
|
|
|
|
=/ j'ai pas de Windows en dual boot. C'est ça le problème?
|
|
1
|
|

|

|