01net    Web

Actuellement en ligne : 801 Utilisateurs dont 21 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème partionnement
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Danamede

:-)
      ?   ^   @     Posté le 13/08/2007 23:17:17  
Voter pour ce message
Bonjour à vous,
Avant tout, je voulais en commençant, dire que je ne suis pas un pro Linux, donc faut pas me tapper s.v.p. :( .

Well, voici le problème. J'ai essayé d'installer Kubuntu sous un vieux Celeron pour voir si le tout fonctionnerait sans problèmes (pour me débarrasser de Windows ME (sisi ça l'existe :D )). Le problème est que le système fonctionne mal sous ce PC, Firefox fais crasher l'ordinateur souvent, lors du chargement d'une page.

Et puis donc, sous ma bonne volonté, je me suis dis, bon ça ne fonctionne pas, retournons sous la daube à Windows. Mais le problème est que maintenant, mon DD est sous le système de fichiers de Linux (dont je ne me rapelle plus le nom désolé) et donc de ce fait, mon CD de Boot pour Windows ME ne veut plus rien savoir de l'installation.

Donc ce que j'aimerais savoir, c'est comment retourner sous le système de fichier FAT32, je crois qu'avec FDISK c'est possible, mais lorsque j'entre des paramètres, le PC crash encore :/ .

Sinon, peut-être pourriez-vous me conseiller une distri semblable, qui pourrait être bootée d'une clef USB, pas trop gourmande en ressources (633 mhz avec 102 ram) et avec une interface graphique semblable à Kubuntu ou Ubuntu (bref rien de compliqué). Je connais DSL, mais j'aimerais autres choses...

Sur ce long texte, je vous demande de l'aide!
Cordialement,
lognaume

?   @     Posté le 13/08/2007 23:45:18  
Voter pour ce message
Tu peux essayer une Debian, configuré correctement c'est tip top.
Sinon si tu veux vraiment retourner sur windows il faut que tu utilises le live-cd de Gparted pour supprimer la partition ext2 (ou ext3) sur laquelle tu as installé ubuntu et en créer une en fat32 a la place.
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
Danamede

?   ^   @     Posté le 14/08/2007 00:27:32  
Voter pour ce message
lognaume->
Merci pour tes explications.

Donc vue que je veux booter via ma clé USB, j'ai parcouru le site de Debian et je suis tombé sur une version minimale, qu'on peut trouver ici. Donc suffit que j'installe l'ISO sur ma clé USB, et que je boot avec celle-ci? (Je crois vue le PC que c'est la version i386 que je dois prendre)

Est-ce que à l'intérieur de l'installeur, il y a aura un outil comme sous Kubuntu, pour pouvoir formater le DD et y installer Debian?
lognaume

?   @     Posté le 14/08/2007 00:34:43  
Voter pour ce message
J'avais oublié que tu voulais l'installer sur une clé usb.
Le plus simple est d'utiliser une distro faite exprès pour une clé usb.
Quelques exemples : http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Cl%C3%A9-USB.html
Qui n'est pas sur cette page (mais qui est la traduction de puppy il me semble) ==> Toutou linux
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
petit_francais
  Yuna...
      ?   @     Posté le 14/08/2007 00:38:32  
Voter pour ce message
Y a aussi linux runix je crois...
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 14/08/2007 08:07:19  
Voter pour ce message
oui mais je pense qu'il est préférable de garder sur ton dd windows + linux

je n'ai pas compris mais quel(s) système(s) as tu sur ton pc?

Tu as un windows ME donc ton pc est ancien. Kubuntu n'est pas fait pour les vielles machines (il faut beaucoup de ram).
Un conseil met xubuntu à la place.

je serai toi:
-> je télécharge 3 live-cd: xubuntu (l'alternate) + gparted + supergrub
-> Je boot sur gparted et je fais les partitions (1 fat32 pour windows; 1 ext3 pour la racine/ de linux; une pour le swap (2* la ram); une ext3 pour ton /home)
-> J'installe windows
-> J'installe xubuntu

(supergrub te sert à remettre grub si tu réinstalles windows après linux ou à booter n'importe quel os présent sur ton pc)

xubuntu: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/7.04/release/xubuntu-7.04(...)
gparted: http://surfnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/gparted/gparted-livecd-0.3.4-8.(...)
supergrub: http://sgd.howto-linux.de/download/binaries/sgd/cdrom/sgd_current.iso

Pas la peine de réinstaller windows s'il est présent sur ton pc, mais pense alors à le défragmenter avant de toucher aux partitions.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème partionnement

Aller à :

Page générée en : 0.414s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Dossier
Mieux travailler grâce à Facebook, LinkedIn ou Viadeo ? Les secrets de quatre champions.