|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Voila je vien d'allumer mon pc sous linux et j'ai eut une mauvaise surprise. J'ai mon compte qui n'ai apparament plus reconnu sous mandriva. Enfin quand je l'ai démarer, j'ai eut une fenetre de commande, je penser qu'il avais mal démarer mais la fenetre était toujours la. Je ferme la fenetre et je rentre le nom de mon compte et quand je met mon mot de passe sa m'a afficher un message comme quoi les parametre de se compte n'existe plus mais j'ai quand même réussi a me connecté (bizard) et la j'ai tous perdu le bureau en en style gnome (alors que j'ai kde) et plus rien comme icone. D'ailleur quand il a ouvert la session j'ai du taper le mot de passe dans la fenetre root. Pourtant, quand je vais dans le terminal, mes dossier son toujours présent
[david@localhost ~]$ ls
amsn_received/ Documents/ Images/ Musique/ tmp/
Desktop/ images MaxLinuxPenguin.jpg Téléchargement/ Vidéo/
Une personne pourrait t'elle m'aider parce que je ne comprend rien. Je suis utilisateur depuis a peut près 2semaine je n'avais pas rencontré de gros problème jusqu'a maintenant.
Merci d'vance
-->Message édité par yoda57600 le 11/10/2007 11:14:30<--
|
|
i love vim
|
|
|
Tu peux essayer d'enlever ton compte puis de le recréer.
Je ne connais pas le nom exact des outils utilisés par mandriva mais pour de donner un exemple voici ce que je ferai sous debian
au login ctrl+alt+F1 (ou F2) pour pouvoir taper mes commandes
$ su (ton passroot)
# userdell tonuser
# mv /home/tonuser.old
# useradd tonuser
ctrl+alt+F7
et tu te logues, Par contre il faudra remettre les fichiers de conf et autre dans ton nouveau dossier user.
Le nom exact est peut être delluser et adduser sous mandriva. (ou peut être même superadduser).
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
J'ai fais ce que tu m'as dit mais c'est toujours la même chose. Le problème vien de kde je pense. Quand je tape la commande kde il m'affiche
[root@localhost david]# kde
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.
la commande kdeinit ne fonctionne pas non plus. D'après se que je peut comprendre, il s'agit d'un problème de serveur. Se que je ne comprend pas, c'est que mais dossier sont toujours présent lorsque je regarde avec l'éditeur de commande. Peut-être que je devrai réinstalé mandriva mais j'ai peur que le même problème réaparait (comme c'est venu d'un coup cette erreur...)
Je vous remercie de votre aide en tout cas parce que j'en ai mart de windaub j'ai vraiment plus envi de retourné chez bill...(même si on ne peut pas s'en passer malheuresement...)
-->Message édité par yoda57600 le 07/10/2007 12:29:01<--
|
|
huhu
|
|
|
|
Tu as vérifié que ta partition /home n'était pas surchargée?
|
|
|
|
|
|
Non secwineman.Elle n'est pas surcharger je n'est pratiquement rien dedans. Ma partition est de 40Go si 5Go sont utilisé c'est beaucoup. Hier j'ai une mise a jour des paquet qui c'est éffectuer. Est-ce que le problème veut venir de la mise a jour?
|
|
huhu
|
|
|
yoda57600 a écrit :
Non secwineman.Elle n'est pas surcharger je n'est pratiquement rien dedans. Ma partition est de 40Go si 5Go sont utilisé c'est beaucoup. Hier j'ai une mise a jour des paquet qui c'est éffectuer. Est-ce que le problème veut venir de la mise a jour?
Ca dépend, tu es en stable ou cooker?
|
|
|
|
|
|
Heuuu je ne sais même pas se que sa veut dire je suis en normal en simple utilisateur je tape le mot de passe root a chaque fois que je veut faire une application en admin. Je sais pas si c'est sa la question que tu me pose.
|
|
huhu
|
|
|
|
Non je te demande si tes dépôts font partie de la branche stable ou de celle en dévelopemment.
|
|
|
|
|
Salut,
Stable : version sur le dvd
Cooker : version de test (seulement à partir d'internet et dépots spéciaux)
Essai ça :
/!\ Commande non valide pour un dossier (voir plus bas)
cp /home/yoda57600/.kde /home/yoda57600/.kde_bak (en remplaçant yoda57600 par ton nom de connexion)
rm -r /home/yoda57600/.kde
Ceci aura pour conséquence de supprimer tous tes réglages de KDE.
Te rappelles-tu si l'environnement KDE c'est mis à jours lorsque tu as fait les mises à jour ?
-->Message édité par Jioh le 07/10/2007 19:12:11<--
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
|
|
|
|
|
|
Non je me rapel pas il y en avais toute une floper alors j'ai pas regardé les mise a jour qu'il a fait. Pour la version, c'est une version stable. J'avais télécharger la version DVD sur 32 bit. Je vais éssayé les commande que tu m'as dit de taper. Je revent des que j'ai le résulats ;-)
|
|
|
|
|
Voila.Donc mle fichié .kde n'existé pas. Il y avais un ficié kde-david j'ai suprimer ce fichié. Sa n'as pas arangé le problème. Je pense que je vais formater mais j'ai peur que le problème revient si jamais je retélécharge des paquet.
Je vien de constater une petite chose aussi. Quand je démare sous linux je vois qu'il y a une errer lors du démarage de kill all pareil quand je l'éteint. Je ne sais pas si sa a voir avec kde...
-->Message édité par yoda57600 le 07/10/2007 17:35:16<--
|
|
|
|
|
Salut,
Désolé je me suis trompé, la commande exacte est :
cp -r /home/yoda57600/.kde /home/yoda57600/.kde_bak (l'option "-r" est à rajouter, man cp pour plus d'info)
puis :
rm -r /home/yoda57600/.kde
-->Message édité par Jioh le 07/10/2007 19:13:13<--
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
|
|
|
|
|
Merci Jioh. Mais le fichié que j'éssai de copier n'existe pas (je dois etre un malchanceux)
[root@localhost david]# cp -r home/david/.kde/home/david/.kde_int
cp: opérande du fichier cible manquant après `home/david/.kde/home/david/.kde_int'
Pour en savoir davantage, faites: « cp --help ».
J'ai aussi éssayé avec la commande -f pour forcer mais sa ne fonctionne pas...
Donc si je comprend bien, il n'y avais pas de réglage pour kde (j'éssai de comprendre se qu'on me dit de faire si jamais sa se reproduit).
Se qui est bizard, c'est que je vois mais fiché alors que soit disans mon profil n'est plus valide (même si je me connecte dessu). Je vais voir faire une mise a jour des paquet peut etre que je trouverai quelque chose la dedans...
Je suis aller dans les paquet mais heuuu il y a une petite erreur.'Une erreur fatale est survenue - la base de donner urpmi est vérouillé
-->Message édité par yoda57600 le 07/10/2007 19:37:06<--
|
|
|
|
|
Bon décidément je n'est pas de chance. J'ai enlevé mandriva j'ai installé Kubuntu. En version live cd a de problème mais quand je l'ai installé sa c'est très bien fait mais il ne se lance pas au démarage. J'ai vraiment la pouasse. Je crois que je vais être condamné a resté sur windows
-->Message édité par yoda57600 le 07/10/2007 20:53:14<--
|
|
i love vim
|
|
|
et si tu utilises gnome ou xfce à la place de kde.
\begin{troll}Tout le monde sais que kde pose parfois des problèmes aux distributions\end{troll}
ubuntu <=> gnome
xubuntu <=> xfce
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Voila j'ai réinstaler Mandriva. Sa a marcher environ heuuu 30min j'ai redemarer puis rebelote echec de conection a mon utilisateur et le message d'erreur est echec connection 01kde le mode utilisé sera par defaut... Mais bon la c'est pire que la derniere fois puisque je n'arrive plus du tout a rentré. Y a t'il une version de linux vraiment stable? La je désespere. Je sais pas mais bon aparament on veut pas que je travail sous linux...
|
|
i love vim
|
|
|
Ca te l'a fait avec mandriva et kubuntu?
Peut être un problème de kernel?
Quand tu as tes problèmes alors bootes sur un livecd et essaye de regarder les log.
c'est dans /var/log/ tu aurras peut être une explication.
Sinon essaye une autre version avec un kernel plus récent.
-------
|
|
|
|
|
Le live cd de Kubuntu fonctione mais quand il est installer il le démare pas. Mandriva fonctionner pendant 1 semaine mais maintenant plus rien a faire. Je vais télécharger la beta de mandriva 2008 pour voir qe que sa donne.
Merci pour ton aide...
|
|
|
|
|
Voila Mandriva 2008 beta est installé et tous c'est bien passé. Ma carte son marche tout de suite sans que j'intervienne, le pc démare comme il faut, les pacqet sont la.
Merci a tous pour votre aide en tout cas et d'avoir concacré un peu de votre temps a mon problème. Merci vraiment
|
|
|
|
|
57600 yoda
1 question ta cf puce nvidia ou ati(amd)
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
|
|
|
|
|
|
J'ai une ati avec pross amd 64 2.2Ghz schtoumm05. Pourquoi?
|
|
|
|
|
bah!! j'avais vu des tutos comme quoi linux fonctionerai mieux sur nvidia qu'ati
c'est tout
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
|
|
|
|
|
|
Oki schtroum05. J'ai mis la version final de mandriva 2008 et aucin probleme a signalé pour le moment. Je vais enfin pouvoir commencé a travaillé sous linux. Finit le bon vieu windows que j'utiliserai seulement quand je n'aurais pas le choix.lol
|
|
|
|
|
j'ai la 2007.1 spring pas à m'en plaindre
-->Message édité par schtroum05 le 13/10/2007 20:20:19<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
|
|