01net    Web

Actuellement en ligne : 1238 Utilisateurs dont 42 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> problème installation Ubuntu en dualboot
Auteur
<     1       >
skartak

?   @     Posté le 20/08/2007 14:01:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

Avec l'intention de me mettre à linux, j'ai suivi le tuto permettant son installation en dualboot (http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-unique-tuto-installer-ubuntu-linux-dual-boot), seulement j'ai eu un soucis à un moment assez délicat:il est dit dans le tuto qu'au moment de la partition:

3 choix s'offrent à vous.

utiliser l'espace libre sur le disque
utiliser le disque entier
partitionnement manuel

Mais il me propose seulement d'utiliser le disque entier,ou de partitionner manuellement :(

Comme je voudrais eviter de perdre mes données, je m'en remet à vous^^

Merci d'avance :)
Y2J

?   @     Posté le 20/08/2007 14:21:15  
Voter pour ce message
Bah c'est tout con comme problème...

Il te suffit de choisir Partitionnement manuel puis tu réduis la partition Windows, et tu te sers de l'espace crée pour tes futurs partitions Linux.

Voila. :hello:
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 20/08/2007 15:15:52  
Voter pour ce message
C'est surement parce que ta partition Windows utilise tout l'espace disque, donc forcement il ne te propose ps d'installer sur l'espace disque disponible etant donné qu'il n'y en a pas.

Suis le conseil de Y2J, choisi paqrtitionement manuel, reduit ta partition Windows (n'oublie surtout pas de bien defragmenter avant sinon tu pourrais perdre des données) puis sur l'espace libéré, créés tes partitions Linux (une partition "/" et une partition "swap" au moins. Tu peux aussi y mettre une partition "/home" qui te permetra en cas de pepin et de formatage de retrouver les réglages de tes programmes ainsi que tes documents personels.
Jioh

:-)
      ?   @     Posté le 20/08/2007 15:21:34  
Voter pour ce message
Oui, et grave sur un (ou plusieurs) dvd-rw tes données importantes avant toutes manip.
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> problème installation Ubuntu en dualboot

Aller à :

Page générée en : 0.228s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : Vous devez explorer des chambres qui filent la frousse et trouver des objets cachés !