Avec l'intention de me mettre à linux, j'ai suivi le tuto permettant son installation en dualboot (http://www.infos-du-net.com/forum/264383-10-topic-unique-tuto-installer-ubuntu-linux-dual-boot), seulement j'ai eu un soucis à un moment assez délicat:il est dit dans le tuto qu'au moment de la partition:
3 choix s'offrent à vous.
utiliser l'espace libre sur le disque
utiliser le disque entier
partitionnement manuel
Mais il me propose seulement d'utiliser le disque entier,ou de partitionner manuellement
Comme je voudrais eviter de perdre mes données, je m'en remet à vous^^
Merci d'avance
Y2J
Posté le 20/08/2007 14:21:15
Bah c'est tout con comme problème...
Il te suffit de choisir Partitionnement manuel puis tu réduis la partition Windows, et tu te sers de l'espace crée pour tes futurs partitions Linux.
Voila.
m3ta-X
tire mon doigt!
Posté le 20/08/2007 15:15:52
C'est surement parce que ta partition Windows utilise tout l'espace disque, donc forcement il ne te propose ps d'installer sur l'espace disque disponible etant donné qu'il n'y en a pas.
Suis le conseil de Y2J, choisi paqrtitionement manuel, reduit ta partition Windows (n'oublie surtout pas de bien defragmenter avant sinon tu pourrais perdre des données) puis sur l'espace libéré, créés tes partitions Linux (une partition "/" et une partition "swap" au moins. Tu peux aussi y mettre une partition "/home" qui te permetra en cas de pepin et de formatage de retrouver les réglages de tes programmes ainsi que tes documents personels.