01net    Web

Actuellement en ligne : 754 Utilisateurs dont 30 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme instalation Kubuntu : Kernel panic
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 14:21:44  
Voter pour ce message
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec l'instalation de Kubuntu. je suis nouveau dans le monde de linux alor je vais essayer de vous donner le plus d'informations utiles.
Alor pour commencer j'ai telecharger Kuduntu ici: http://www.kubuntu-fr.org/telechargement
C'est un live CD mais il est dit sur le site que l'on peut installer par la suite kubuntu. Ensuite je l'ai graver sur un cd et puis j'ai rebooter. J'arrive sur une interface kubuntu avec "lancer et instaler .." "mode grafique sans echec " (qlq chose dans le genre) et quelques autres menus. Je clique alor sur le 1er choix "lancer et installer " et c'est la que ça coince :/ je me retrouve avec ceci :
< inclued picture >

et a la fin de cet ecran on peut voir :
0.135054]EIP:[<c00f0488>]0x00f0488 SS:ESP0068:df885f300.135153
Kernel panic-not syncing: attempted to kill init!

j'ai essayer de cliquez sur "sans echec grafique mode " mais la c'est tout simplement un ecran noir :heink:
m3ta-X ma conseillé d'utiliser un alternateCD et non un liveCD installable mais je ne sais pas ce que c'est :sweat:

je vous donne ma config si ça peut vous aider:
P4 3.00Ghz HT
512 mo de ram
DD : 200 go (partitionner en 2 )
video : ati x600 (128 mo)
windows Xp sp2 maintenu a niveau.
voila si vous avez besoin d'autres specifications demandez moi j'essayerais de vous les donner.

Merci beaucoup d'avance car j'aimerais vraiment passer a linux :D

PS: il y a qlq temps j'avais essayer d'utiliser Mandriva one (liveCD) mais ça m'avais mis un ecran noir alor j'avais pas cherché a comprendre et avait abandonner. Mais la je voudrais vraiment que ça fonctionne :)
-->Message édité par marSO2604 le 04/09/2007 14:28:24<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
  :-)
      ?   @     Posté le 04/09/2007 14:34:08  
Voter pour ce message
Un alternate CD c'est un CD qui ne te propose pas d'essayer la distribution avant de l'installer. Ça t'installera directement Ubuntu (à la façon de Windows), mais le plus simple si tu n'y connaîs pas grand chose c'est avant tout de faire ton partitionnement avec Gparted en LiveCD. Tu créés 2 partitions pour ubuntu;

- une partition "swap" de 512Mo à 1Go
- une partition "/" qui prendra le reste de la taille disponible.

Tu peux aussi (c'est conseillé, mais pas obligatoire du tout) ajouter une partition "/home" qui regroupera tes fichiers personnels, et les configurations de tes programmes.

Si ta partition Windows prend tout le disque dur, alors tu fais une grosse defragmentation, puis tu reduits la partition avec Gparted afin de faire de la place pour Ubuntu

Si tu as des questions, n'hésite pas.
marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 14:56:09  
Voter pour ce message
en fait j'ai une partition de 20 go avec windows et les programmes dessus et une autre de 170 go avec tout les docs perso.
Donc si j'ai bien compri j'utilise Gparted pour partitionner mon DD en 3 partitions : swap, /, et /home. Mais cela va donc supprimer les autres partitions (windows et celle de mes do perso ) et mes doc dessus non ?ET si je repartitionne comme ça je n'aurai plus XP et si kubuntu marche pas jsuis embété apres :s ? Et donc si je partitionne comme ça cela devrait fonctionner? Desolé pour toute les questions mais je ne suis jamais rentrer dans tout ça en details alor je mis connais pas trops...
je vais tester ;) merci pour ton aide
-->Message édité par marSO2604 le 04/09/2007 15:02:51<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/09/2007 15:01:10  
Voter pour ce message
Si tu supprime tes partitions Windows, plus de windows. Si tu supprimes les partitions de tes document perso, plus de document perso.

Il faut que tu fasses de la place sur ton disque en reduisant la taille de ta partion Windows et/ou de ta partitions de tes documents perso.

Ensuite tu crées une partition logique ou tu mettra a l'interieur tes partition Linux (sinon tu ne pourra pas creer assez de partitions, car un DD ne peut contenir que 4 partitions)
marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 15:04:42  
Voter pour ce message
Ok je test ça tout de suite et je te redit ça apres (si j'ai pas fait de conneries et que j'ai toujour windows XD )..
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/09/2007 15:31:26  
Voter pour ce message
D'accord, fait bien attention quand même lorsque tu redimmensionne tes partitiosn à ne pas trop les réduire. Pense surtout à bien défragmenter ta partition Windows pour ne pas perdre de données, et ca devrait bien se passer normalement :)
marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 15:54:02  
Voter pour ce message
ça ne marche pas !! j'ai tout bien fait comme tu me la dit mais ça marche pas.grrr
j'ai defragmenter la partition avc windows dessus comme tu me l'avez dit et j'ai bien graver le live CD .
Ensuite j'ai rebooter et le liveCD fonctionnais , j'ai choisi la 1ere option et la ... le mm ecran que lorsque je veu installer kubuntu !!!! avec a la fin "Kernel panic-not syncing: attempted to kill init!" je sais pas d'ou ça vien mais j'ai l'impression que les live CD ne fonctionnent pas sur mon ordi :/
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/09/2007 15:57:31  
Voter pour ce message
Ben oui c'est pour ca qu'il te faut le CD alternate et pas le LiveCD....

marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 15:58:56  
Voter pour ce message
ba ouai mais donc je peut pas faire mon partitionnement :s c'est grave si je le fait pas ?
EDIT: j'ai vu que il fallai une partition par systeme d'exploitation. ça je ne savais pas ! esque'il existe un logiciel qui puisse partitionner mon disque dur sans a avoir utiliser un live CD ? merci d'avance
-->Message édité par marSO2604 le 04/09/2007 16:59:44<--
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/09/2007 19:58:40  
Voter pour ce message
Bon on va reprendre alors, parce que tu es un grand novice. C'est pas bien compliqué tu va voir.
Sur ton disque dur tu as 2 partitions. Une pour Windows, et l'autre pour tes documents. A elles deux, elles prennent toute la place sur le disque dur. Donc il faut que tu les redimensionne (soit avec un LiveCD de Ubuntu, mandiva, ou autre, soit avec Gparted aussi en liveCD, Gparted est trés simple et intuitif n'importe qui peut s'en servir).

Donc tu reduits la taille de tes partitions, ensuite tu en créés 2 nouvelles, une de 512Mo, la partition "Swap" , l'autre sera la partition "/" (en EXT3 par exemple) qui regroupera les fichiers systeme (c'est l'equivalent de C: sous windows si tu préfères)

Ensuite tu prend un CD Alternate de Ubuntu, et tu fais l'installation sur les partitions que tu viens de creer.

Si tu as du mal a comprendre dis moi ou tu bloques :)

marSO2604

?   @     Posté le 04/09/2007 20:43:04  
Voter pour ce message
daccord je comprend bien la :D merci !
mais le probleme chez moi c'est que aparament les liveCD ne fonctionne pas chez moi (j'avai deja essayer mandriva one, et la kubuntu ne fonctionne pas ainsi que le liveCD de Gparted :s) Si les liveCD fonctionnerais sur mon ordi je pense que je pourrais deja mieu avancer... le probleme c'est que qd je utilise un liveCD (kubuntu ou Gparted ) ca me met l'ecran que j'ai mis en photo dans le 1er post.
Mais sinon merci pour toute tes explications je commence a y voir un peut plus clair psk la j'allez en tatonnant ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 04/09/2007 21:03:27  
Voter pour ce message
Si tu prend un CD alternate tu peux aussi editer tes partitions, ca change rien mis à part que c'est en mode semi-graphique
marSO2604

?   @     Posté le 05/09/2007 13:54:14  
Voter pour ce message
ok mais je sais pas se que c'est le mode semi-graphique ! si c'est avec des lignes de commandes et tout ça va etre chaud pour moi ... jvais quand mm essayer ;)
m3ta-X
  tire mon doigt!
      ?   @     Posté le 05/09/2007 13:55:27  
Voter pour ce message
C'est exactement pareil que quand tu installes Windows, ca a la même gueule :)
marSO2604

?   @     Posté le 05/09/2007 21:49:54  
Voter pour ce message
a ba alor c'est assez simple je pense je vais tester ça et je te redit ça ! encore merci pr les conseils :)
Tuxos

?   @     Posté le 06/09/2007 12:46:07  
Voter pour ce message
En fait, il y ade fortes chances que le kernel panic soit du soit à unbugdu bios ou à un problème de périphérique.
Au démarrage de kubuntu tapes F6 et rajoute en bout de ligne acpi=off pnpbios=off

Tiens nous au courant.
marSO2604

?   @     Posté le 06/09/2007 20:03:47  
Voter pour ce message
ok je vais essayé ce que Tuxos m'as dit et ensuite j'essaye l'alternate CD que jvien de finnir de DL. Merci Tuxos
EDIT: sa marche pas ton truc!! j'ai esayyer 3 fois ! je vais essayer de faire avc l'alternateCD ça a intérré a marché psk la ça commence a me soulé :pleure:
-->Message édité par marSO2604 le 06/09/2007 20:23:37<--
marSO2604

?   @     Posté le 06/09/2007 20:58:17  
Voter pour ce message
alor la je call totalement!! Tuxos ton trucs ça marche pas alor j'ai essayer le alternateCD marche pas non plus !!!! j'ai mm essayer de faire l'astuce de Tuxos sur l'alternate CD et c'est la même. LA même erreur que le liveCD. ça doit venir de mon ordi il doit pas aimer linux ça doit etre ça !!!
SVP aidez moi je sais plus quoi faire du tout !!!!!!!!!
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 06/09/2007 21:09:19  
Voter pour ce message
Tu as essayé les cheatcodes classiques au boot du cd ?
Par exemple : noapic nolapic noacpi
-------
Attention, je suis en rogne !
marSO2604

?   @     Posté le 09/09/2007 02:24:14  
Voter pour ce message
Non ca j'ai pas essayer ! tu peut m'en dire plus stp psk je connais pas vraiment tout ça moi ! j'suis tout nouveau dans the linux's morld ;)
marSO2604

?   @     Posté le 09/09/2007 22:36:29  
Voter pour ce message
yououuuuuuuuuu ! ça marche !!!
Enfin pas vraiment mais c'est pas grave !
Je vous explique: j'ai a peu pres tout verifier sur mon ordi , ram, DD... j'ai changer la ram, le DD mais rien n'y fait toujour la meme erreur!!! j'ai donc pris l'ordinateur de mes parents, j'ai mis tout mon matos dessus et j'ai installer Kubuntu sans pb (enfin presque) et la il marche nikel (je suis d'ailleur en train d'ecrir ce message de kubuntu ^^) Enfin voila ca devais surement venir de mon ordinateur, il devait etre alergique a linux !!!!
merci a tous de m'avoir aidez quand mm.
PS: est-ce que qlqun connait des site pour telecharger de logiciel pour linux ? (j'ai pas encore trop compris comment on installe des logiciel mais c'est pas grave je verrai bien ;) )
ciao
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme instalation Kubuntu : Kernel panic

Aller à :

Page générée en : 0.213s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Présidence
Sarkozy, un an après !
Son bilan politique et social
Ses dépenses à l'Elysée
Son projet pour l'Europe