01net    Web

Actuellement en ligne : 928 Utilisateurs dont 29 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème grub ! help me !
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kevin.92

?   @     Posté le 11/11/2007 15:42:30  
Voter pour ce message
:hurle: j'ai installer unbuntu 7.04 sur un disque dur externe, j'ai un ordi portable, et donc pour demarrer mon ordi je suis obliger de brancher mon disque dur extene, ce que je ne voudras pas, mais je voudrait garder GRUB, commen t fair car je ne peux pas le demarrer sans brancher le dd externe.
En le branchan j'ai le choix de plusieur SE,
http://yeknan.free.fr/blog/images/ubuntu7.04/grub.jpg
En le demaren sans brancher le dd externe:
http://farm1.static.flickr.com/206/443105080_15d48c4c65_m.jpg

voila mon problème,

je voudrais savoir comment faire pour lancer windows, sans brancher le dd externe, et sans utiliser les cd de restauration. car il sont rayée.
:fou: :hurle: Merci de me répondre au plus vite :hurle: :fou:

-->Message édité par kevin.92 le 11/11/2007 15:54:29<--
Jioh

:-)
      ?   @     Posté le 11/11/2007 15:57:05  
Voter pour ce message
Oula du calme !

Il faut que tu installes GRUB sur le disque interne (sert toi de Super grib Disk), puis que tu fasses un lien vers l'Ubuntu de ton dd externe.
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/11/2007 20:24:54  
Voter pour ce message
Ouais du calme là !!
:pfff:
Si tu veux de l'aide faudrait la demander correctement.Nous ne sommes pas responsable du fait que tu as installé Linux sur un disque externe, ni ailleurs, en fait.

Pour résumer
Grub = Linux
Disque externe débranché = Plus de Linux

==> Ou veux-tu que grub trouve le fichier pour lancer ton système s'il ne trouve plus Linux ?
Le lanceur grub que tu installes sur le disque principal,est en fait comme un raccourci vers le fichier menu.lst qui liste tes SE et celui-ci est sur la partition Linux.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème grub ! help me !

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Soldes : de - 25 à - 50 % sur une sélection de jeux renouvelée chaque semaine jusqu'au 5 août.