01net    Web

Actuellement en ligne : 525 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème Grub
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kevin.92

?   @     Posté le 11/10/2007 18:58:18  
Voter pour ce message
Bonjour, J'ai un ordinateur portable packark bell easynote MZ.
Mon problème est le suivant:
Pour me lancer dans l'aventure j'achète un disque dur externe de 320 Giga,
et j'installe linux ubuntu sur mon disque dur externe,
enfin installé je suit très content, malheuresement le lendemain allumant l'ordinateur en ayant le disque dur externe débranché, je me rencontre qu'il ne s'allume point, et me dit:
GRUB Loading stage1.5

GRUB Loading,please wait...

Error 21. :hurle:

Or je ne peux plus lancer Windows xp à cause de linux ubuntu 7.04.

ayant essayée d'utilisé les master cd (cd de restauration) l'ordinateur me dit error :hurle: .

donc pourrais je installé un autre programme d'amorçage sur le disque dur interne qui écraserai grub et ainsi pouvoir lancer windows sans branché de disque dur externe?

Merci de me répondre au plus vite.
-->Message édité par kevin.92 le 22/10/2007 20:38:52<--
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/10/2007 20:44:59  
Voter pour ce message
As-tu essayé de rebrancher ton disque externe avant de redémarrer ? Parce que grub cherche le système Linux qui sera lancé par défaut. En principe lorsqu'il détectera correctement le noyau Linux, il te proposera le choix du système. Tu choisiras à l'aide des touches fléchées.Mais cela est soumis à comment tu as fait ton install.

Lorsque tu auras démarré sous Windows, fait une recherche sur le net. Le secteur de boot est facile à restaurer.

Tu incrimines Ubuntu mais je ne pense pas que ce soit très honnète.Ce n'est pas Ubuntu qui a soudainement décidé de venir s'installer sur ton disque dur externe que je sache.
On t'aide OK, mais faut assumer ses bourdes tout de même.
Essaye de lancer Windows avec un secteur de boot Windows sans qu'il détecte un système d'exploitation ?
Il vaut mieux se renseigner comme il faut AVANT de se lancer à des manips hasardeuses surtout si celles-ci concernent le système d'exploitation. Tu aurais ainsi appris qu'il vaut mieux mettre le disque en interne pour installer un dual boot.
Essaye de lancer un windows installé sur un disque dur externe par exemple. C'est totalement impossible.

limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 11/10/2007 21:13:05  
Voter pour ce message
en fait il te faut une petite partition sur le dd interne c'est la partition /boot

Lance un livecd comme gparted et réduit un peu ton dd interne partion puis créer une partition en ext3

deux solutions s'offre à toi
1 le faire manuellement mais comme tu débutes sous linux je te déconseille

2 Réinstaller ubuntu et mettre la partition / sur la partition crée sur le dd interne (8 go environ), sur le dd externe du met la swap et /home

3 Tu ne te sens pas du tout alors tu cherches sur internet comment remettre le bootloader de windows. de mémoire lancer une disquette système et taper fixmbr
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
schtroum05

?   @     Posté le 11/10/2007 22:39:02  
Voter pour ce message
slt

la console de récup d'xp
http://www.informatruc.com/console.php
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
-->Message édité par schtroum05 le 11/10/2007 23:25:02<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
lognaume

?   @     Posté le 11/10/2007 23:47:42  
Voter pour ce message
Ou encore démarrer sur ubuntu, installer grub sur la partition du disque externe, redémarrer sur un cd windows et entrer dans la console de réparation pour taper fixmbr ;)
-------
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
kevin.92

?   @     Posté le 30/10/2007 22:39:59  
Voter pour ce message
Merci, mais le problème c'est que les cd de restauration de l'ordi ne marche plus.
Mais d'après ce que vous me dites, il affiche erreur car grub se lance sur linux par défault et dès que je débranche mon disque dur externe, et j'allume mon pc erreur, donc je voudrai l'allumer sans brancher linux parfois, donc sans désinstaller grub si possible. Je pense qu'il faut paramètrer grub pour se lancer automatiquement sur windows.
Mais comment?
Merci de me répondre...
(j'aime assez linux, mais quand je vais au boulot, j'ai besion de mon ordi, c'est pour ça que j'ailmerai ne pas être obligé de brancher mon disque dur externe)
-->Message édité par kevin.92 le 30/10/2007 22:44:29<--
schtroum05

?   @     Posté le 30/10/2007 23:01:39  
Voter pour ce message
:hello:
http://planet.ubuntu-fr.org/
en bas tu dois allé "grub"
pas super,je sais je cherche ds mes archives j'ai mieux ;)
-->Message édité par schtroum05 le 30/10/2007 23:05:32<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
schtroum05

?   @     Posté le 30/10/2007 23:25:37  
Voter pour ce message
en voila un
< inclued picture >

http://routes-linux.scooba.org/configurer_grub.php

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub
-->Message édité par schtroum05 le 01/11/2007 00:13:20<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème Grub

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Domenech le buzz
Le meilleur des parodies présentes sur Internet concernant le sélectionneur Raymond Domenech.
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous protéger vos moutons contre les ennemis et le danger qui rôde ?