01net    Web

Actuellement en ligne : 452 Utilisateurs dont 17 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème d'impression de PDF.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
zeulh

?   @     Posté le 06/07/2007 00:33:26  
Voter pour ce message
Bonjour.

J'ai un multiboot avec Windows XP Familiale et openSuse 10.2.

Avec openSuSE, quand j'imprime des PDF, en mode paysage, la partie gauche est tronquée. Quand le document est en portrait, c'est le bas qui est tronquée. Malgré plusieurs paramètrages le problème persiste.

Merci d'avance pour toute aide. Sous Windows, je n'ai aucun problème.

Cordialement.
zeulh

?   @     Posté le 24/07/2007 18:43:15  
Voter pour ce message
Bonjour à la communauté 01net, toujours pas de réponses?
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 24/07/2007 19:16:08  
Voter pour ce message
moi je n'en ai pas.

Tu l'édite avec quoi ton pdf?
As tu une différence entre l'impression sous linux et sous windows.
As tu une différence entre ce que tu vois et ce que tu imprimes. (je l'ai déjà eu)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
zeulh

?   @     Posté le 24/07/2007 20:39:52  
Voter pour ce message
Bonjour, merci d'avoir répondu.

Le PDF, je l'édite avec Adobe Reader 7 sous openSuSE.

J'ai une différence d'impression sous Windows et Linux. Sous Windows (avec Adobe Reader 7), il est parfaitement imprimé c'est-à-dire exactement comme à l'écran. Sous Linux, ce même PDF est tronqué à gauche si le document est en paysage, il est tronqué à droite si le document est en portrait.

Cordialement.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 24/07/2007 21:02:44  
Voter pour ce message
Essaye avec xpdf, kpdf (si tu as kde) ou evince (si tu as gnome).
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 24/07/2007 22:55:53  
Voter pour ce message
Moi ça me fait plus penser à un problème d'imprimante qu'autre chose.
As tu le même problème en réduisant la taille globale de l'impression ?
-------
Attention, je suis en rogne !
zeulh

?   @     Posté le 11/11/2007 22:57:36  
Voter pour ce message
Bonjour, merci à tout le monde d'avoir répondu.

Quand j'un un PDF à imprimer j'utilise Adobe Reader sous Windows XP, le résultat est garenti. Si j'imprime ce même PDF sous Adobe Reader sous Linux, le bas est tronqué si le document est en portrait, la partie gauche est tronquée si le document est en paysage.

Avec xpdf, je n'ai pas beaucoup d'option de réglage, un document en paysage s'imprime en portrait, le PDF est au milieu de la page format timbre-poste.

Cordialement.
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 12/11/2007 18:28:24  
Voter pour ce message
effectivement ca doit venir des fichier ppd

avec xpdf tu utilises lp ou lpr et tu as donc des possibilités de mettre des options, par exemple -o landscape; pour en savoir plus $ man lp

Tu as quoi comme imprimante? Parfois en changeant de driver ca change les choses
regarde ici http://www.openprinting.org/printer_list.cgi et tu auras alors le driver qu'il est préférable d'utiliser.
tu le fais un test en créant une nouvelle imprimante avec ton navigateur à l'adresse http://localhost:631
-------
gouttiere
   Aide toi, le ciel t'aidera ..
      ?   ^   @     Posté le 12/11/2007 20:39:35  
Voter pour ce message
J'avais ce problème avec acrobat reader aussi et je l'ai réglé en utilisant kpdf (il fonctionne sous gnome aussi).
Malgré tout, l'aperçu continuait à me montrer une page tronquée bien que l'impression soit bonne et j'ai réglé ce problème en utilisant gv comme aperçu.
Pour changer le programme d'aperçu, tu vas dans "fichier" "imprimer" puis clique sur "options système". Là tu verras sur la gauche "aperçu" lorsque tu auras cliqué dessus tu choisiras gv dans la liste. Mais bien sur va avant tout dans synaptic pour installer gv.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Problème d'impression de PDF.

Aller à :

Page générée en : 0.067s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !