|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour.
J'ai un multiboot avec Windows XP Familiale et openSuse 10.2.
Avec openSuSE, quand j'imprime des PDF, en mode paysage, la partie gauche est tronquée. Quand le document est en portrait, c'est le bas qui est tronquée. Malgré plusieurs paramètrages le problème persiste.
Merci d'avance pour toute aide. Sous Windows, je n'ai aucun problème.
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
Bonjour à la communauté 01net, toujours pas de réponses?
|
|
i love vim
|
|
|
moi je n'en ai pas.
Tu l'édite avec quoi ton pdf?
As tu une différence entre l'impression sous linux et sous windows.
As tu une différence entre ce que tu vois et ce que tu imprimes. (je l'ai déjà eu)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
|
|
|
|
|
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Le PDF, je l'édite avec Adobe Reader 7 sous openSuSE.
J'ai une différence d'impression sous Windows et Linux. Sous Windows (avec Adobe Reader 7), il est parfaitement imprimé c'est-à-dire exactement comme à l'écran. Sous Linux, ce même PDF est tronqué à gauche si le document est en paysage, il est tronqué à droite si le document est en portrait.
Cordialement.
|
|
i love vim
|
|
|
|
Essaye avec xpdf, kpdf (si tu as kde) ou evince (si tu as gnome).
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Moi ça me fait plus penser à un problème d'imprimante qu'autre chose.
As tu le même problème en réduisant la taille globale de l'impression ?
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
Bonjour, merci à tout le monde d'avoir répondu.
Quand j'un un PDF à imprimer j'utilise Adobe Reader sous Windows XP, le résultat est garenti. Si j'imprime ce même PDF sous Adobe Reader sous Linux, le bas est tronqué si le document est en portrait, la partie gauche est tronquée si le document est en paysage.
Avec xpdf, je n'ai pas beaucoup d'option de réglage, un document en paysage s'imprime en portrait, le PDF est au milieu de la page format timbre-poste.
Cordialement.
|
|
i love vim
|
|
|
effectivement ca doit venir des fichier ppd
avec xpdf tu utilises lp ou lpr et tu as donc des possibilités de mettre des options, par exemple -o landscape; pour en savoir plus $ man lp
Tu as quoi comme imprimante? Parfois en changeant de driver ca change les choses
regarde ici http://www.openprinting.org/printer_list.cgi et tu auras alors le driver qu'il est préférable d'utiliser.
tu le fais un test en créant une nouvelle imprimante avec ton navigateur à l'adresse http://localhost:631
-------
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
J'avais ce problème avec acrobat reader aussi et je l'ai réglé en utilisant kpdf (il fonctionne sous gnome aussi).
Malgré tout, l'aperçu continuait à me montrer une page tronquée bien que l'impression soit bonne et j'ai réglé ce problème en utilisant gv comme aperçu.
Pour changer le programme d'aperçu, tu vas dans "fichier" "imprimer" puis clique sur "options système". Là tu verras sur la gauche "aperçu" lorsque tu auras cliqué dessus tu choisiras gv dans la liste. Mais bien sur va avant tout dans synaptic pour installer gv.
|
|
1
|
|

|

|