01net    Web

Actuellement en ligne : 772 Utilisateurs dont 23 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme de Samba ^^
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
salamandre51

?   @     Posté le 10/11/2007 15:12:02  
Voter pour ce message
Bonjour !!!

Alors, je vous explique mon problème, je suis sous xubuntu, et je souhaite accéder à des fichiers partagés sur mon très cher autre ordinateur sous windows :heink:

J'ai installé Samba :sol: Mais, déjà j'arrive pas à le lancer (en fait je sais pas trop comment on fait ^^') Et en plus, je ne sais pas comment le configurer :pleure: , si j'ai besoin de le configurer, sachant que je souhaite installer le client...

Bon bah, merci d'avance ^^'
Jioh

:-)
      ?   @     Posté le 11/11/2007 15:59:57  
Voter pour ce message
Salut,

Si tu veux juste récupérer et non partager tes propres dossiers, il te juste le paquet samba-client.
Ensuite tu lances nautilus et tu tapes :
smb://IP_MACHINE

Sinon, tu peux aller dans le menu "Raccourci" -> "Réseaux", cela a pour but de trouver tous les pc connectés.
Si tu ne vois rien, vérifie bien la configuration de ton pc win.
-------
GNU/Linux - il y a moins bien, mais c'est plus cher !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme de Samba ^^

Aller à :

Page générée en : 0.289s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !