|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Voila, mon pc est équipé de 2 DD internes (un sur lequel il y a linux et windows, et l'autre qui est un ancien DD externe que j'ai remis en interne (en FAT32). Jusqu'a pas longtemps, j'utilisais mandriva 2007 64bits, mais je trouvait pas tout les paquets que je voulais, donc j'ai installé mandriva 2008 free edition 32bits.
Donc avant, mon 2ème DD était monté sous "/DD_EXT" et j'avais aucun problème d'accès dessus. Donc j'ai refait pareil sur mandriva 2008, sauf que je peut plus écrire dessus. Il est dans le groupe root, utilisateur root, et au niveau des droits 755. J'ai donc voulu le changer de groupe (chgrp -R aubry /DD_EXT), changer d'utilisateur (chown -R aubry /DD_EXT), changer les droits (chmod -R 777 /DD_EXT), mais a chaque fois, il me le refuse (je le fais par la konsole en root, je préfère préciser). Donc je comprend pas pourquoi, mais c'est chiant!
|
|
|
|
|
UP!
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui, enfin il est monté (bien après, j'en sais rien). En fait, je m'en sert surtout pour stocker des photos, de la musique, etc..., je peut lire les photos ou la musiques, mais je peut pas rajouter de fichiers ou les modifiés (changement de tags sur des mp3 par exemple).
|
|
Le retour !
|
|
|
Tu le montes comment?
-------
Chassez le naturel et il revient au galop !
2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis
|
|
|
|
|
Zplay a écrit :
Tu le montes comment?
Excuse pour le temps de réponse, j'ai pas eut le mail de notification!
Avant, il se montait tout seul au démarrage (sous /DD EXT), depuis 2j je suis obligé de le monter tout seul, en passant par le poste de controle, gestion des disque, je sélectionne le disque (hdb1) et la partition, puis "monter". On peut le faire par la konsole, mais je sais pas le nom du disque (il apparait pas dans /média).
Autrement, là je viens de regarder FSTAB, si je met hdb1 avec les mêmes options que hda1, ça devrait le faire, non?
fstab a écrit :
/dev/hda6 / ext3 relatime 1 1
# Entry for /dev/hdb1 :
LABEL=DD\040EXT /DD_EXT vfat umask=0,user,iocharset=utf8,user_xattr,exec 0 0
/dev/cdrom /media/cdrom auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
|
|
|
|
|
Si je modifie mon fstab comme ça, ça marche?
/dev/hda6 / ext3 relatime 1 1
/dev/hdb1 /DD_EXT vfat umask=0,user,iocharset=utf8,user_xattr,exec 0 0
/dev/cdrom /media/cdrom auto umask=0022,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0022,nls=utf8,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
|
|
|
|
1
|