01net    Web

Actuellement en ligne : 947 Utilisateurs dont 35 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115, smilblick, Nico5779  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme de boot
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
vikeu

?   @     Posté le 31/10/2007 20:20:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai installer linux ubuntu 7.10 en dual boot avec xp hier et linux ne boot que une fois sur deux.. je ne trouve pas d'ou vien le probleme je l'ai reinstaller plusieurs fois en pensant que c'était un probleme d'installation.. mais nan quand je dit qu'il boot pas c'est qua a la barre de chargement ne bouge pas l'écran reste figé ici..

Merci d'avance a tous ceux qui esseyrons de m'aider :)

Sur ceux, bonne soirée ;)

Vikeu,
limax
  i love vim
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 31/10/2007 20:55:36  
Voter pour ce message
bonjour
lorsque tu bootes appuie sur la touche esc et normalement tu dois voir alors des lignes défiler
Il te faut alors noter la ligne ou ubuntu se bloque.

(appuie sur ctrl+c cela peut te permettre de continuer malgré l'erreur)
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
vikeu

?   @     Posté le 31/10/2007 21:18:51  
Voter pour ce message
J'ai esseyer, sa n'as malehreusement pas marcher et là il ne boot meme plus... que faire ?
schtroum05

?   @     Posté le 31/10/2007 21:39:05  
Voter pour ce message
j'ai des probs de boot mais je m'en sort l'ors de l'initialisation
je explique for mé

j'insserre le live cd au premier écran si je choisi démarrer unbuntu à tout les coups flop rien nada ,je selection la ligne dessous démarrer unbuntu en mode graphique sans echec là cela marche pour la 7.10 la 6.06 dapper ,il me semble meme avoir sur la 6.10 du changer l'interface graphique ,tout ceci se passai l'ors du boot via le cd et meme après l'instal

j'ai abandonné ubuntu pour mandriva ,je préfère ,j'ai hier téléchargé et gravé la 7.10 ai été confronté aux memes probs que je n'ai pas sous mandriv ,on ne peut tout faire je partage le pc avec windob et famille (xp,vista pre,mandriva)

je vais refaire un boot 7.10 pour voir :sol: ssi marche je posterais de là

-->Message édité par schtroum05 le 31/10/2007 21:41:55<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
schtroum05

?   @     Posté le 31/10/2007 22:06:54  
Voter pour ce message
c'est bon je poste de d'là
je confirme j'ai en aucun cas le même boot particularité ici ,je démarre avec
démarrer ubuntu en mode graf sans echec j'ai le pointeur 1 seconde une partie du bureau ,puis le pc fait mine de redémarrer !! et oui seulement il ne redémarre pas je suis devant un écran noir pendant plus de 30 secondes je vous pris de croire que c'est long voir 1 mnts je ne touche à rien sauf la souris et là j'ai le bureau ,puis je poste ,j'ai firefox en english

voila pour le boot live cd ubuntu 7.10 téléchargé et gravé

j'ai installé les pilotes propriétaires plus simple que la mandriv mais je ne pourrais en jouir car le reboot et demandé pour confirmer en live cd dommage :pleure:

-->Message édité par schtroum05 le 31/10/2007 22:21:29<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
vikeu

?   @     Posté le 01/11/2007 17:32:53  
Voter pour ce message
donc si je trouve pas de solution dans la soirée je vais installer mandriva... et si mandriva ne marche pas j'abandonne :'( !

Merci a vous,
limax
  i love vim
      ?   ^   @     Posté le 01/11/2007 19:26:44  
Voter pour ce message
essaye si tu veux ubuntu l'alternate plutôt que la desktop, l'installation est assez simple et je la préfère nettement à l'autre.
-------
gnu/debian lenny kernel 2.6.24
vikeu

?   @     Posté le 01/11/2007 19:57:37  
Voter pour ce message
La seul solution c'est le formatage :'( ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme de boot

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Nouveauté : Kwazi doit résoudre des puzzles de Mah Jong de plus en plus difficiles !