01net    Web

Actuellement en ligne : 739 Utilisateurs dont 30 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme d affichage de KNOPPIX
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Mikl68

?   @     Posté le 28/08/2007 10:02:08  
Voter pour ce message
Bonjour!

J'ai un probleme d affichage depuis que je sui passer de la "verssion boot cd" à la "version instaler" de KNOPPIX. Au départ, pour passer de l affichage "640x480" à "800x600" je tapai "fb800x600" avant de booter sur le cd...Mintenan que je l'ai instaler je ne sai plus quel démarche je doit prendre...Donc, je demande de l'aide

alexp

:-)
      ?   ^   @     Posté le 28/08/2007 12:38:53  
Voter pour ce message
une fois que la distribution est installé, tu peux regler la resolution de l'ecran dans les parametres du gestionnaire de bureau. Par defaut knoppix utilise kde donc je presume que c'est ton environnement. Tu fais un clic droit sur le bureau, tu choisis configurer le bureau, puis dans l'onglet affichage tu choisis ta resolution dans taille de l'ecran.

Si tu ne peux pas changer la resolution de cette maniere(resolution superieur indisponible), il te faut reconfigurer le serveur graphique, Xorg en l'occurence. Pour ceci tu ouvres un terminal, tu te connectes en root puis tu tapes :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis tu reponds au question. Des que tu arrives à la section affichage, tu choisis la resolution qui te convient le mieux puis tu redemarres.
-------
Vous cherchez des astuces pour votre pc? cliquez sur astuce pc
gull villefranche sur saone
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 28/08/2007 19:10:09  
Voter pour ce message
bonsoir,

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=2545
http://doc.linucie.net/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> Probleme d affichage de KNOPPIX

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !