01net    Web

Actuellement en ligne : 780 Utilisateurs dont 25 dans Systèmes alternatifs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Zplay, A.Ouloube, fat115  
01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> probleme boot linux mandrake 10.2
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
smache

?   @     Posté le 07/10/2007 23:31:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mandrake 10.2
Kernel 2.6

J’ai rencontré un problème sur l’un de mes disques durs.
J’ai redémarré avec un cd de boot en mode rescue et, suite aux tests reiserfs, j’ai été dans l’obligation d’éxecuter un reiserfs --rebuild-tree sur la partition raçine, pour laquelle je n’ai malheureusement pas de sauvegarde.
Cette commande a corrigé les erreurs mais en relancant le système, le processus de boot se bloque au lancement d’inittab à la ligne :
INIT : version 2.85 booting

Je pense que le problème vient du fichier rc.sysinit qui ne semble pas être lu au démarrage.
En effet, en renommant le fichier rc.sysinit en rc.sysinit.old, la ligne suivante apparaît au démarrage :
INIT : cannot execute sysinit

J’ai également créé un fichier nommé rc.sysinit avec simplement des commandes bash echo et je reviens au même problème de blocage à la ligne
INIT : version 2.85 booting

J’ai pris soins de vérifier que le fichier rc.sysinit appartient bien à root et est exécutable.

Quelqu’un peut il m’apporter son aide pour corriger ce problème ?

Merci
Zplay
  Le retour !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 11/10/2007 07:37:06  
Voter pour ce message
Salut, si tu veux rester sur une mandrake, télécharge Mandriva. Ta mandrake elle a déjà plusieurs années et cette distribution n'existe meme plus, c'est Mandriva qui a résulté de la fusion de deux entreprises, dont Mandrake.

Et t'aura surement plus le problème ^^
-------
Chassez le naturel et il revient au galop ! [:e-deby:1]

2x Xéon Quad Core, 4x 2Go Fb-dimm, 2 Gigabyte 7300 Gt, 4x disques dur 500 Go
Ca va bouger moi je vous le dis :o
<     1       >

01net > Forum de 01net > Systèmes alternatifs > Linux
> probleme boot linux mandrake 10.2

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Tennis 

Rafel Nadal n°1 à l'ATP ! Toutes les raisons qui vont faire que l'espagnol sera à la tête du tennis mondial.
Jeux
Nouveauté : Aidez Mamie Rose à retrouver son billet de loterie valant 488 millions de dollars !